Sista Mente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:10

Chuis plus prolifique en matière de création de topic qu'en matière de boulot moi xD

Alors voilà quelques idées diverses, à prendre ou à laisser (non ! pas ce jeu horrible présenté par un gars non moins horrible !), ce sont juste des propositions, comme d'hab, je sais même pas pourquoi je le précise d'ailleurs.

Idées piquées sur un autre fofo (pas HP je te rassure, on se fera pas traiter de plagiat) :

- Le code du règlement, mais pas un code de règlement placé à la fin et dont tout le monde sait qu'il existe. Un code glissé au milieu (enfin, à la fin, mais au milieu du texte quoi) du règlement, style :
"Pour les avatar, la taille à respecter est de 200x400. Dans votre fiche, marquez le code suivant "SM tue tout" qui prouvera que vous avez bien lu le règlement. Pour les signatures, la taille maximum est de 500x200."
Voilà, genre, on s'y attend pas, mais on sait pourquoi c'est là.
Dans la fiche, on (pas "on" les membres, mais "on" les admins) va pas non plus mettre "code du règlement" sinon les gens vont direct chercher un code sans lire le règlement. Non non, on mettrait "Avez-lu le règlement". les gens qui l'ont vraiment lu sauront quoi répondre. Les autres diront "Bien sûr !" x)
Technique vue et avérée xD

- Une limitation du nombre de RP. Je sais, vu comme ça, ça fait frémir. Moi aussi, ça m'a fait frémir, je trouvais ça scandaleux, surtout quand on sait que les gens ont tendance à privilégier le flood au RP. Oui mais voilà, j'avais pas vu les avantages. Tout d'abord, ça favorise les RP à plusieurs plutôt que les PV. Bah oui, quand on a envie de RP avec plusieurs personnes mais qu'on a un quota à respecter, on regroupe tout en un seul si possible. Et surtout, surtout, le truc que j'adore particulièrement, c'est que les gens sont OBLIGES de continuer leur RP avec toi (sauf s'ils sont absents bien sûr, mais ça c'est autre chose xD). Eh oui, impossible de commencer un autre RP si t'as atteint ton quota, faut que tu finisses avant. Pas d'abandon lâche, et pas non plus de favoritisme dans les RP (genre, toi je t'abandonne mais à côté je commence 10 autres RP...).
Les cours ne sont bien entendu pas inclus dans le quota (sinon personne n'irait xD). Et d'ailleurs c'est encore un autre avantage : je suis élève et je veux RP avec un autre élève mais j'ai déjà atteint mon quota. Alors je vais en cours avec cet élève, ça fait d'une pierre deux coups x)
Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est par rapport aux nouveaux. Les nouveaux ne peuvent quasiment jamais RP avec les anciens parce que les anciens ont non seulement atteint leur quota mais ils ont une liste d'attente de plusieurs kilomètres. Ca, c'est la faille. Mais MOI (genre, la star) j'ai la solution : un RP en plus offert à ceux qui voudraient RP avec un nouveau. ET j'ajoute en PRIME un RP OFFERT s'il est libre et proposé à plusieurs personnes (histoire d'inciter les gens à faire plus de RP libres).
Je vends bien mon idée (piquée) ou pas ? xD

Idée de moi-même (ptet utopique par contre parce que pas testé, mais faut toujours un début à tout) :

- Une section spéciale pour des présentations HRP. Oui, parce que les nouveaux quand ils arrivent, personne ne les accueille à part la personne qui valide sa fiche, et souvent ils n'osent pas s'incruster dans le flood. Les messages de présentation autorisés dans une fiche, c'est bien mais ça gâche un peu la fiche. Une petite présentation HRP ça serait plus convivial. Genre, je suis nouvelle, je crée un ptit topic dans lequel je me présente de la façon que je veux, les gens viennent me souhaiter la bienvenue, on commence à discuter, tout ça. Enfin, faudra quand même limiter le flood, que ça reste centré sur la personne. Mais, ça s'arrêterait pas là (ça serait un peu fade). On pourrait se servir de ce topic pour marquer certaines infos du genre : avec qui on aimerait bien RP, quels RP on a préféré, et pis pas mal d'infos genre photo, etc. Le truc bien, c'est que ça ferait à la fois office de trombi, de topic MSN, enfin tous les trucs de recensement HRP qu'on trouve habituellement. Au final ça donnerait comme résultat que si je cherche une info sur un membre je vais voir dans le topic à son nom. Ca ressemble aux registres de MA sauf que c'est sur les joueurs et non sur les persos. Suffirait de poster pour dire qu'on a fait une mise à jour.

Voilà pale
Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:22

comme je surkiff ! ça tue ! et j'aime beaucoup l'idée du : t'es obligé de finir mon rp, sinon, tu ne pourras en faire un autre ! Twisted Evil

ça va beaucoup limiter, certes, mais au moins, on est sûr d'avancer. puis ça motivera à vite finir le rp pour en faire un autre. moi, par contre, je rajouterais qu'on devrait complètement interdit les PV. un rp dans la façon dont il est écrit, peu déjà sous entendre un PV, je vois pas pourquoi les PV, non ?

qu'est ce que t'en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:43

Merci, c'est cool que ça te plaise ^^

Pour les PV, en fait j'aimais bien l'idée qu'on avait eu sur MA, à savoir : autoriser les gens à intervenir dans les PV en tant que spectateur (et les auteurs du RP pourraient ne pas s'en rendre compte, si la personne est cachée par exemple).

Mais sinon, je pense que ça dépend aussi de l'endroit. Par exemple, je vois pas trop comment on peut faire un PV dans le Hall sachant qu'il est tout le temps fréquenté. C'est normal que des gens puisse assister au RP ou y intervenir. Dans ce genre d'endroit je pense qu'il faudrait interdire complètement le PV. Par contre, dans un couloir, la nuit, y a peu de chance pour qu'il y ait foule, donc ça favorise le PV. Mais en même temps faut pas non plus que les gens s'amusent tous à se balader la nuit pour faire des PV xD
Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:47

Autant faire un forum vampire, c'est claire ! XDD !
ma foi, bah, on a qu'à juste insister sur la cohérence des PVs, et puis conserver l'idée de Méfaits Accomplis qui était pas mal, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:58

Je crois que c'était Gab qui avait eu cette idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:04

Je sais pas du tout... :o
'tain, j'voulais te dire un truc, mais je m'en souviens plus. =/
Revenir en haut Aller en bas
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:26

Erf, c'est ballot ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:19

Ah oui...
J'ai commencé le design, au faites. J'ai même fais un test de CSS qui est apparent à l'heure actuelle... Et il me faut à tout prix ton actrice avec des images d'elle, si possible... Donc, NOM + IMAGES si possible...

Dommage, j'aurais espéré le lancer ce Week End le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:41

Ca risque d'être chaud pour ce we ^^' Vraiment désolée...
Voilà : http://www.nautiljon.com/galerie/artistes/lee+hyori.html

J'ai avancé un peu pour les sections. Si demain je bosse bien, avec un peu de chance, on devrait pouvoir lancer le forum lundi non ? Voire même demain, on sait jamais, une fois que je suis lancée c'est bon x)
Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:29

Je croise les doigts pour demain ! Mais tant qu'on le lance ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:13

Bon bah y a plus de chances vu que je suis là ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeDim 25 Jan - 2:52

J'ai bossé toute la soirée ! >_> vive mcdo !
Revenir en haut Aller en bas
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:01

T'as du courage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:07

Bah oui !! heureusement qu'il y a une trop bonne ambiance entre nous ! on s'éclate trop !
puis ça me sert pour me payer les études et mettre des sous de côté pour l'appart' qu'on cherche avec elo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:17

C'est sûr que c'est toujours utile x) Elo, c'est ta copine ? faut pas m'en vouloir, j'ai plus rien suivi moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:19

Oui, c'est ma copine ! ça fait six mois maintenant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:21

Preuve que j'étais bien à la masse xD Enfin Léa m'en avait parlé mais vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:24

looool ! en même temps, on a pas tellement parlé de nos vies privés ces derniers temps ^^"'

par contre, moi, j'ai plus de nouvelles d'Alx et Atreus. déjà qu'Atreus m'a tjrs un peu fait la gueule... je pense à comprendre que c'est peut être parce que j'étais l'ex- à Alx... XD
Revenir en haut Aller en bas
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:31

Je sais pas, c'est possible ^^ J'ai plus de nouvelles d'eux non plus Sad Enfin, la dernière fois que j'en ai eu c'était en septembre je crois. Ils avaient passé l'été ensemble chez Alx. J'en sais pas plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)   Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue (comment ça, la longueur du titre doit être comprise entre 10 et 255 caractères ? '_')
» Les couleurs pour égayer vos textes.
» Léna Price [Disponible pour un RP]
» Trop Chaud Pour travailler {Khalina}
» Votre avis sur le forum et vos suggestions pour l'améliorer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sista Mente :: Les mauvaises, mauvaises intentions.-
Sauter vers: