Sista Mente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le premier cours ; introduction.

Aller en bas 
+5
Khvan S. Dahana
Tyler J. Carlson
Jack & Emilie Collins
Asphodèle Nospheratov
Jasper H. Graham
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:16

C'était sûrement le premier cours des élèves de cette année. Cependant, Jasper n'en éprouvait aucun plaisir, ni quoique ce soit qui se pourrait. En faites, la seule chose qui faisait ressentir la moindre petite parcelle d'émerveillement ou, de plaisir, pour être dans le vrai, c'était de rencontrer, pour une nouvelle année, ses mêmes élèves avec qui ils commençaient sérieusement à nouer des liens. Pour certains, c'était de simple lien professeur - élève, pour d'autres, c'était quand même plus profond bien que cela ne se remarquait pas aux premiers coups d'œil. Quoiqu'il en soit, il arpenterait les couloirs comme à son accoutumé et ne changerait pas ses habitudes. La seule chose qui allait changer cette année, c'était qu'il serait plus entreprenant dans le domaine le plus obscure qu'il soit. Néanmoins, il le ferait doucement, et c'est avec une douceur particulière qu'il y amènera certains des élèves dont il avait la charge. C'était une technique utilisée depuis bien des siècles par tout dictateur qui se doit, mais le fait est, qu'elle marchait plutôt bien. Endormir les esprits les plus habiles, et enrôler les esprits les plus faibles. Et bon dieu... Qu'est ce qu'il y en avait.

Le bruit de ses bottes noirs résonnait doucement sur la pierre des couloirs du sous-sol de Poudlard. Jasper marchait tranquillement en direction de sa salle dans sa robe de sorcier au teinte bleuté, tirant plus sur le noir. En faites, elle n'avait de bleu que les reflets que l'on pouvait apercevoir grâce à la lumière des flambeaux. Un sourire se dessinait doucement sur ses lèvres à chaque fois qu'il croisait un élève et lorsqu'il entra dans sa salle de classe en poussant la lourde porte de bois, les bougies, et flammes sous les chaudrons s'allumèrent presque instantanément. Doucement, au fur et à mesure que les minutes passèrent, plusieurs douces odeurs commencèrent à s'élever dans l'atmosphère de la pièce. Jasper s'approcha de son bureau, dégrafant sa cape de sorcier, pour laisser entrevoir une chemise blanche, avec un petit nœud de papillon lui donnant un petit air vieillot sans pour autant le juger kitch ou hors contexte spacio-temporel. Son pantalon noir s'accommodant parfaitement avec le reste de sa tenue bien qu'étrange. Doucement, il ouvrit son manuel avant de se tourner vers le tableau noir. Levant sa main, après avoir saisi une craie d'un blanc immaculé, il écrivit délicatement sur le tableau de classe :

Introduction aux A.S.P.I.C.s.


posant la craie sans faire de bruit, il se retourna doucement au même moment où, dans tout le château de Poudlard, l'on entendait la première sonnerie de l'année retentirent avec force. Jasper eut un sourire, avant de s'incliner doucement vers son bureau, posant ses mains sur ce dernier. Une éclaire de malice était dans ses yeux, et un sourire chaleureux faisait face. Le premier cours de Potion de l'année allait commencer d'ici quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Nospheratov
~ Sixième année ~

Asphodèle Nospheratov


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 36
Qui suis-je ? : Une demoiselle plutôt froide et hautaine, intéressée par les cours et particulière bosseuse mais en revanche très solitaire.
Ce que l\'on sait de moi :
♦️ C'est la fille du Directeur de Durmstrang.
♦️ Elle aurait été dans plusieurs écoles magiques
♦️ Elle a de drôles d'allergies
♦️ Elle passe beaucoup de temps avec Enrique Oleivera car c'est elle qui est chargée de lui enseigner l'anglais.

Rôle HRP : Méchant membre
Date d'inscription : 27/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:40



    Le premier cours de l'année de surcroît avec son professeur préféré, évidemment qu'Asphodèle n'allait pas le raté. Et puis un cours de potion! Ca avait toujours été sa matière préférée donc... ça faisait suffisamment d'argument pour envoyer promener d'un regard glacial le premier impudent qui se trouverait au milieu de son chemin. Et puis son chat, toujours sur ses talons était une deuxième bonne raison de ne pas l'approcher.

    Curieusement elle n'avait pas réussi à faire en sorte que l'animal reste dans le dortoir. C'était sans aucun doute la bestiole la plus... dissuasive que vous ayez croisée. Sa gueule balafré, son oeil crevé et l'autre qui se braquait sur vous sans vous lâcher du tout d'un long long moment. Et puis cette bestiole avait comme l'air aussi prétentieux que sa maîtresse. Quoiqu'Asphodèle n'avait pas vraiment l'air prétentieux, c'était différent. Elle était juste particulièrement altière en apparence.

    Elle tournait pour entrer dans le cachot quand une autre élève la percuta. Un coup d'oeil sur la fille qui s'était étalée par terre (il ne fallait pas croire mais Asphodèle avait beau être un poids plume elle ne risquait jamais de tomber). Une poufsouffle. Lola Almadovar. L'hispanique se releva et commença à déblatérer avec son accent si... charmant:

    Lola- Excuse moi! C'est pas comme si tout le couloir était à toi!

    Asphodèle la regarda de la tête au pied mais elle ne dit rien du tout. Elle n'allait pas s'excuser étant donné qu'elle, elle avait regardé où elle allait. Elle n'allait pas non plus s'excuser d'avoir fait tomber la fille même si elle était désolée pour elle et d'ailleurs "je suis désolée pour toi" fut la seule chose qu'elle dit avant d'entrer, précédent la Poufsouffle offensée.

    Lola leva un sourcil, se retenant bien de commencer l'année en faisant perdre des points à sa maison, mais il y avait de bonnes giffles qui se perdaient selon elle. Enfin si ça ne c'était pas passé sous le nez du directeur de Serpentard il s'en serait passé autrement. Lola était peut-être le genre de fille que l'on pouvait mettre à terre, elle n'était inébranlable comme la Reine des Glaces qui faisait risette au professeur là. Mais une chose était sûre c'était qu'on ne la faisait pas tomber deux fois et qu'en outre elle se relevait toujours toute seule.

    Avec un sourire pour le professeur elle alla s'assoir et sortit ses affaires sans plus s'occuper de la Serpentard qui ne se prenait pas pour de la merde.

    Lily-Bonjour Professeur Graham.', fit Asphodèle poliment mais sans plus d'hypocrisie.

    Asphodèle disait rarement des choses qu'elle ne pensait pas. Elle disait encore plus rarement les choses qu'elle jugeait superflues, comme par exemple la lèche à son prof même si c'était son prof préféré. Elle lui disait bonjour parce que c'était la politesse et rien de plus. Immédiatement, ses yeux se rivèrent sur le tableau, un léger reflet améthyste satina ses prunelles, dévoilant son intérêt grandissant. Les ASPICs, si seulement elle avait pu les passer déjà maintenant...
    Quand à la Poufsouffle qui avait des problèmes de direction? Elle l'avait déjà complétement oubliée.


Revenir en haut Aller en bas
Jack & Emilie Collins
* Sixième année *

Jack & Emilie Collins


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 36
Âge du perso : 17 ans
Situation amoureuse : Célibataire endurci(e)
Rôle HRP : Membre toqué qui parle à ses personnages
Une dédicace ? : Gné ?
Date d'inscription : 01/02/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:31

le premier cours ; introduction. Iconnikkireedb5 le premier cours ; introduction. Iconnikkireedb6

Emilie Collins *


    Lorsqu'Emilie s'était réveillée ce matin-là, elle se trouvait dans le lit de son frère. Dans le dortoir des garçons de Poufsouffle, les étudiants ronflés encore. Emilie voyait leurs couettes frémir au rythme de leur respiration. Emilie se mordit la lèvre inférieure. Son frère était un idiot ! Comment avait-il pu s'endormir dans son lit entouré par autant de monde ?! Si jamais l'un de ses camarades avaient vu la transformation de Jack en Emilie Collins au douzième coup de minuit, alors les carottes étaient cuites ! Emilie repoussa les épaisses couvertures dorées avec précipitation. Elle portait le pyjama de son frère. Un pyjama noir en coton beaucoup trop grand pour elle. La chemise baillait sur sa poitrine. Elle la réajusta tandis que le pantalon glissait le long de ses hanches, retenu par un épais élastique. Emilie grommela. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, s'apercevant qu'en quittant les dortoirs, elle n'oublierait rien. Aucune trace de son passage, pas de preuves, pas de soupçons. La jaune et or passa une main dans ses cheveux et quitta ler dortoir sur la pointe des pieds.

    Habituellement les Collins se couchaient en même temps que leurs camarades. Ils attendaient silencieusement que chaque membre du dortoir s'endorme puis se faufilaient hors de la salle commune des Poufsouffles. Rejoignant les étages supérieurs, Jack et Emilie passaient trois fois devant la salle sur Demande. Alors une porte apparaissait et lorsqu'ils la poussaient, chaque nuit, les Collins y découvraient une chambre douillette et confortable. Le frère et la soeur s'allongeaient tour à tour sur le grand lit Queen Size qui emplissait la pièce et s'endormaient, attendant leur transformation. Au petit matin, ils s'éveillaient de bonne heure et regagnaient leurs lits soit dans les dortoirs des garçons soit chez les filles de Poufsouffle. Quant à l'absence du frère ou de la soeur, elle était justifiée par des maux de ventre ou des maux de tête ou une préférence pour rester flâner dans le parc plutôt que d'assister à un cours d'Histoire de la Magie ou de Sortilèges.

    Il était difficile pour les Collins d'inventer de perpétuelles excuses que n'éveilla pas la curiosité de leurs camarades. Heureusement, le côté blagueur de Jack facilitait la tâche. Il était aisé à Emilie de dire qu'il était trop fatigué, qu'il avait trop fait la fête ou qu'il avait disparu avant la tombée de la nuit avec une fille. Pourtant cette dernière excuse sonnait creu. La plupart des gens qui leur étaient proches savaient pertinement que Jack n'avait jamais eu de relations sérieuses avec quiconque et qu'il gardait une grande distance avec les gens.

    Emilie Collins jeta un regard à son emploi du temps. Ce jour-là, elle avait un cours de potion avec le professeur Graham. La jeune fille hocha la tête. Il devait peut être s'agir d'un cours d'introduction au programme de l'année entière. La Poufsouffle avait enfilé en vitesse sa robe noire par-dessus un jean's et un chemisier blanc immaculé. Elle avait brossé ses cheveux qui tombaient sur ses épaules. Un coup d'oeil dans le miroir lui permit de s'assurer qu'elle était présentable. Livres, feuilles de parchemin, plumes, Emilie fourra le tout dans son sac et le jeta sur son épaule.

    La Poufsouffle traversa les couloirs de Poudlard, emprunta plusieurs escaliers et finit par atterir dans les cachots. Quelques élèves étaient déjà installés en cours dont une Serpentard au regard froid et distant. La Poufsouffle salua son professeur et s'installa dans un coin de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://impardonnable.forumactif.com/
Tyler J. Carlson
~ Septième année ~

Tyler J. Carlson


Nombre de messages : 193
Âge du perso : 17 ans.
Qui suis-je ? : Je suis cynique, ambitieux, arrogant, surdoué, manipulateur, ironique, pervers, charismatique, élitiste, réfléchi, posé, bien meilleur que toi...
Ce que l\'on sait de moi :
* Surdoué
* S'intéresse à la magie noire.
* A tué \"accidentellement\" l'un de ses amis lors de sa deuxième année.
* Possède une ambition écrasante.
* Garde un secret de bourreau.
* Cousin de Dean Carlson
& de Callyl Millehov.

Situation amoureuse : Collectionneur(se)
Rôle HRP : Membre.
Date d'inscription : 31/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:25

    « Il arrive. »

    Et s'en suivit des gloussements, des joues rougissantes, quelques gestes de salutation malhabiles suivis de timides "salut". Et pour finir, un pincement de lèvres et une peau devenant blême lorsqu'elles croisèrent le regard arrogant du Serpentard qui arbora un sourire fier. Le même rituel à chaque rentrée ; les jeunes filles quelque peu superficielles s'entretenaient entre elles de cette peur de ne pas avoir de petit ami, se mettant à la recherche d'un potentiel Prince charmant. Sait-on jamais, si l'école organisait un bal pour Halloween, au moins pouvaient-elles se vanter de ne pas être seules. Le Serpentard passa son chemin d'un pas assuré, une brève oeillade vers les jeunes filles dans un sourire froidement amusé, laissant les demoiselles entre l'appréhension de ce rictus lourd de sous-entendu et le charme du sombre vert-et-argent qui ne se retourna plus. Premier cours de l'année et non des moindres, le jeune homme avait des facilités accrues dans cette matière là où il laissait à désirer dans d'autres cours - telle que la Divination où sa participation n'était jamais vraiment la bienvenue tant il s'employait à contredire le professeur pour un rien, par pur amusement -, sans compter le fait que ce dernier semblait bien s'entendre avec son propre Directeur de Maison. Plus d'une fois, le jeune Tyler était allé le voir après les cours afin de parler de ses dernières trouvailles, persuadé que le Professeur Graham dissimulait bien plus de savoir que ce qu'il ne voulait avancer, et souhaitant s'avancer de plus en plus vers le terrain de la magie noire en matière de discussion avec ce dernier. Néanmoins cet art obscur étant prohibé, et ne sachant pas véritablement si son Directeur était enclin à approuver une telle magie, Tyler s'employait peu à peu à lui en parler, de manière à ne pas paraître trop brusque. Aussi le Serpentard n'eut guère à faire un trop grand chemin entre sa salle commune et les cachots abritant les cours de Potions, l'une des matières sans doute préférée de l'aîné Carlson. Parce qu'elle touchait à tant d'autres choses : la physique, la médecine, la biologie. Polyvalente et dangereuse, voilà ce qui faisait son charme. Un peu comme ce Serpentard à la prestance certaine et à l'arrogance agaçante.

    Enfin Tyler passa la porte, adressant une brève salutation de la tête au professeur suivi d'un bonjour sans aucun sourire, mais d'apparence bien assez sincère pour qu'il n'ait pas à en rajouter. Le Serpentard toisa un instant la salle, avant d'apercevoir la jeune Almadovar assise à sa table, légèrement ailleurs. Carlson eut un bref soupir, son regard noir se posant ailleurs quelques secondes, le temps de peser le pour et le contre de sa première approche avec la belle Lola. Ces derniers se connaissaient depuis l'âge de treize ans, et avaient vite sympathisé... Si l'on omettait le fait que le soir de leur rencontre, le Serpentard ne s'était guère gêné pour droguer la jeune Poufsouffle afin de la mettre dans son lit, par pur amusement. Un échec en vérité, puisque la belle s'était immédiatement endormie contre le Serpentard dépité et presqu'écoeuré de sentir contre lui cette jeune fille qu'il n'avait pas pu avoir. Peu à peu s'était installé une forte amitié entre les deux sans que le vert-et-argent ne retente sa fourberie, ayant déjà beaucoup plus d'estime pour la jeune fille. Cette dernière avait finit par apprendre quelles avaient été les intentions de Tyler ce jour-là, d'où sa colère froide et ses regards meurtriers qu'elle avait pour lui dès lors qu'il tentait de renouer contact. Le jeune homme s'approcha de cette dernière, posant son sac sur la table ; s'appropriant dès lors la place sans rien lui demander, restant en premier lieu debout pour saluer la jeune fille de sa voix grave et basse.

    DARK PRINCE.- « Salut Lola. »

    Pas de réponse, le Serpentard leva son regard vers le plafond d'un air blasé avant de prendre place, tourné vers la Poufsouffle et profitant que le cours n'aie pas encore commencé pour tenter de nouveau une approche. Il arbora un sourire en coin, dans une attitude qui se voulait sûr de lui, alors même qu'il ne souhaitait que voir leur amitié reprendre le bon chemin.

    DARK PRINCE.- « Arrête ça, c'est inutile. Je n'y suis pour rien, tu paraissais tellement sauvage, fit-il dans un bref rictus. Et je me suis déjà excusé pour ça. » Manque de tact, comme toujours. Il parlait avec une pointe froide qui donnait l'illusion que le Serpentard agressait la Poufsouffle de par ses paroles arrogantes. « Bien, comme tu veux. »

    Le jeune homme finit par se tourner vers le tableau noir, avisant ce qui y était marqué. Les deux élèves avaient toujours été vus en train de se disputer gentiement, c'était là ce qui était propre à leur amitié forte. Gageons que le cours de potions ferait encore des étincelles s'ils se devaient de fonctionner en binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Khvan S. Dahana
~ Septième année ~

Khvan S. Dahana


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Maison/Ex-maison : SERPENTARD ;
Âge du perso : 17 ANS ;
Rôle HRP : Gentil, gentil, ça reste à voir, ça...
Date d'inscription : 01/02/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:09

Pour l'indien, la première journée de cours se répétait toujours de la même façon. A l'instar de ses camarades de Poudlard, qui, pour certains, manquaient toujours quelques choses qu'ils avaient oublié chez eux, ou qui commençaient déjà à intriguer pour avoir une petite copine, ou un petit copain, pour les demoiselles, Khvan, quant à lui, faisait toujours le même rituel. Il se levait aux alentours des 6h, sortait son tapis de prière qu'il étendait sur le sol en direction de l'est, puis, s'agenouillait dessus, se mettant à prier doucement en arabe. Une langue qui se révèle être musicale et douce, même si, à la première écoute, on pouvait la penser barbare. Khvan priait, et comme presque chaque, jour, il le faisait. Il savait que tout était prêt. Qu'il n'avait rien oublié, et qu'il lui fallait garder cette image de bon musulman au cas où que son père se renseigne sur son fils cadet. Une image qu'il entretenait sans trop de ménagement. Il y était tellement habitué que même lorsqu'il ne le faisait pas, ça lui manquait. Quoiqu'il en était, il finit par s'arrêter, se relevant doucement, s'inclinant vers l'est, en direction du tapis, avant de se retirer de ce dernier pour l'enrouler doucement, et le poser, en équilibre, contre la grande armoire de bois, près de son lit. Khvan venait de finir sa prière. Il attrapa des vêtements propres, sa trousse de toilette, puis, il se dirigea vers les salles de bain interne à chacune des 4 maisons pour se préparer. Étant donné l'heure, il lui restait bien une demi-heure avant que tout le monde ne se lève.

Un rituel particulier. Chaque matin, il faisait cela. Il se dirigeait vers la salle de bain, posant tout dans un coin propre et sec, puis, commençait à se déshabiller sans pudeur, retirant son pyjama de soie noir, avant de se mettre à l'intérieur d'un box où il poussait à peine la porte de bois. Se mettant sous le pommeau de douche, il alluma l'eau. La tiédeur de l'eau le secoua quelque peu, avant que cette dernière ne se mette à chauffer suffisamment pour qu'il ouvre également le robinet d'eau froide. Il resta quelques secondes comme cela, se mouillant de partout, avant de finir par se laver. Lorsqu'il termina de ses rincés, on entendit la porte des salles de bains s'ouvrirent, et visiblement, des gens entraient. Il eut un léger sourire. Première étape de faite. Il sortit délicatement de son box, marchant sans cette gêne qu'ont les gens lorsqu'ils sont nus, puis, il saisit sa serviette, pour s'essuyer. La mettant en pagne, il entreprit à se raser consciencieusement. La première journée. Cela signifiait : montrer un changement de l'été. Bah, Khvan, non. Il voulait tout simplement montrer qu'il était toujours comme d'habitude. De cette beauté presque incube. Presque démoniaque. Comme si le mal en personne en avait sculpté les traits de son corps si bien bâtit par le Quidditch et les entraînements. Il s'habilla, par la suite, d'une façon élégante, bien que similaire à celle de ses camarades. Mais il faisait exprès de rajouter sa petite touche, de façon à ce qu'on le remarque, à ce qu'il en jette physiquement. Le physique, la première image, comptait toujours beaucoup dans une relation avec les autres. Et ce, augmentant bien rapidement, au fur et à mesure que les années avançaient et que les mœurs évoluaient. Mais que surtout... Le capitalisme et l'individualisme s'installaient avec force. Khvan eut un sourire amusé en voyant à travers le miroir une fille de Serpentard se prendre la porte d'un box en le regardant s'habillait.

Ce deuxième rituel de fait, maintenant, il fallait soigner son attitude. L'on voulait d'un Serpentard, qu'il crache l'arrogance, qu'il crache la fierté et la prétention. Qu'il est cet air bad boy, cet air tentateur, comme l'un des suppôts de Satan. Et ce que Khvan faisait, c'était de rajouter un petit air angélique, un petit air sociale, comme si il était le bon samaritain. Ce qu'il était... Mais pour son image. Pour se créer des relations qui pourraient lui servir plus tard. Se mettre l'élite des sorciers de son âge dans la poche, jouait la carte de l'amitié pour se faciliter certaines tâches qui risquaient de se présenter lorsque l'âge augmenterait sensiblement. L'image qu'il donnait aux professeurs, n'était guère changeante. Et au fur et à mesure qu'il marchait dans les couloirs du cachot pour aller déjeuner, les gens se retournaient souvent sur son passage pour le saluer, ou juste pour le regarder. Khvan répondait souvent par une poignet de main, demandant rapidement si les vacances s'étaient bien passés, leur disant qu'ils se verraient plus tard, etc... Chose pour le moins fausse une fois sur deux. Il y avait beaucoup de boulet. Et Khvan n'était pas du genre à s'attacher à ce genre de relation. A Poudlard, il devait avoir que très peu de vrais amis. Mais ce n'était pas le plus important. Son ambition était telle, que le peu d'amis qu'il avait lui suffisait réellement. S'asseyant à la table des Serpentard, il commença son repas, avant de se mettre à parler avec les autres de sa maison. Une nécessité nécessaire si l'on veut avoir l'image de l'homme parfait, sans réellement l'être. Il pouvait cacher n'importe quel mystère, ce gamin... Il avait toujours un sourire sur son visage, une expression amusée, et il dégageait ce sentiment de sécurité et de confiance bien perceptible.

Enfin, il se leva, s'essuyant rapidement les lèvres, insérant un chewing gum dans sa bouche, le mastiquant légèrement, tout en se dirigeant vers la salle de cours du professeur de Potion. Rapidement, il trouva le chemin. En 7 ans d'étude dans ce bahut, il commençait à le connaître les yeux bandés. Khvan se dirigea directement vers la salle de classe, l'ouvrant doucement, saluant le professeur avec un léger sourire puis, il alla s'asseoir à côté de la nouvelle de Serpentard... Asphodèle. Il ne dit rien, sortant ses affaires. Visiblement, cette dernière n'aimait pas les relations humaines. Ce qu'il entendit murmurer à son encontre, c'était qu'elle avait presque gifler la pauvre Poufsouffle, Lola Almadovar. Khvan eut un sourire séduisant, avant de sortir sa plume et sa bouteille d'encre. Le cours pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Almadovar
* Septième année *

Lola Almadovar


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 36
Qui suis-je ? : Une jolie mexicaine avec un caractère bien trempé mais un coeur d'or et une belle ouverture d'esprit.
Rôle HRP : Méchant membre
Date d'inscription : 01/02/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:25



    Lola regarda Emilie Collins entrer. Elle ne la connaissait pas vraiment bien qu'elles fussent de la même maison mais elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle et Jack étaient souvent absents. Il y avait des choses qui se disaient mais de toute façon Lola n'écoutait pas vraiment les ragots. Elle trouvait ça bizarre et c'était tout.

    C'est alors qu'une voix vint la tirer de ses réflexions. Il suffisait que Tyler Carlson entre dans la même pièce qu'elle pour qu'elle le sache. C'était épidermique. D'une il ne pouvait jamais faire autrement que de se faire remarquer. De deux, elle ne pouvait faire autrement que de le vouloir l'étriper quand elle le voyait. Elle n'en avait même pas parler à Talia. Mais une chose était certaine: Tyler Carlson c'était moqué d'elle et elle n'était pas prête de passer l'éponge.
    Effectivement à son arrivée à Poudlard, c'était une des premières personnes, par chance ou malchance, sur qui elle était tombée, il l'avait invitée à une soirée et même si elle en gardait un excellent souvenir, en apprenant qu'il l'avait en fait droguée ce soir là, elle avait révisé son opinion de la soirée et par la même occasion de son amitié avec Carlson, si forte avait-elle pu être.

    Aussi, quand le sac de cours du Serpentard vint s'écraser sur le bureau à côté d'elle, elle feint de l'ignorer, ne lui adressant pas même un regard. Lola ne cilla pas. En fait c'était exactement comme si elle ne l'avait même pas vu. Lui! Rendez vous compte. D'un autre côté cette façon qu'elle avait de l'ignorer montrait qu'au fond elle ne s'en fichait pas vraiment mais c'était ça ou un raz de marée mexicain qui tombait sur la tête du Serpentard, et ce n'était pas tant qu'elle désirât l'épargner mais elle s'était juré de ne pas faire perdre de points à sa maison des le premiers jours et puis il n'en valait franchement pas la peine.

    DARK PRINCE.- « Salut Lola. »

    Pas de réponse. Elle ne se donnait même pas la peine de détourner la tête ou quoi que ce fut. Bien au contraire elle s'entêtait à ne pas réagir du tout bien que les simagrées du jeune homme fussent loin de passer inaperçues. En fait ce n'était même pas qu'elle les observait mais elle les devinait. Elle le laissa donc s'assoir. Mais c'était uniquement parce que le prof était déjà là.

    DARK PRINCE.- « Arrête ça, c'est inutile. Je n'y suis pour rien, tu paraissais tellement sauvage. Et je me suis déjà excusé pour ça.

    Elle se racla doucement la gorge et dût se mordre la langue pour ne pas répondre à ça mais dans sa tête un flot d'insultes en nahuatl déferlait. Tyler Carlson n'avait jamais eu de tact. Ca n'avait jamais dérangé Lola jusque là mais il fallait dire qu'une Almadovar en colère ce n'était pas forcément beau à voir (encore qu'elle n'était pas la pire). En tout cas ce n'était pas en la traitant de sauvage qu'il allait arriver à quoique ce soit et d'ailleurs, elle avait déjà repris son air décontract comme s'il n'était pas là.

    Lola-Emmy tu as eu le message du professeur Grey?

    Emmy fit signe que oui.
    Le plus drôle dans tout ça c'était que Tyler lui parlait comme si il l'agressait. Lola restait indifférente mais elle avait envie de lui rire au nez. Pas tellement parce qu'elle trouvait sa drôle mais parce qu'elle aurait vraiment aimer pouvoir se venger d'une façon qui n'entrainait pas nécessairement une perte de point. Et puis il y avait fort à parier que Carlson n'apprécie pas qu'elle se rit de ses efforts. Mais elle décida finalement de continuer de l'ignorer.

    LITTLE PRINCE- Bien, comme tu veux. »

    Voilà qui faisait un tableau tout à fait charmant. Tyler qui fixait le tableau. Lola qui fixait le tableau. Dans son fort intérieur, elle priait le ciel que l'activité d'aujourd'hui ne se fasse pas en binôme. Comment allait-elle résister à l'envie de lui coller la tête dans le chaudron. C'était impossible. A moins que le cours ne soit que théorique.
    Greg Kelso venait d'arriver et après une oeillade séductrice à Emmy et un regard circulaire à la salle (il avait l'air de chercher quelqu'un), il finit par jeter son dévolu sur la table à côté d'eux.

    Kelso- Olala Lola, je sais pas si je vais tenir tout le cours...', nota-il avec des accent de dragueur à la noix.

    Il fallait savoir que bien qu'il eut un palmarès impressionant en tant que coureur de jupon, Kelso était à n'en point douter l'élève le plus crétin de l'école. Ca faisait trois ans qu'il était en septième année et il était bien parti pour revenir l'année suivante. En temps normal, Lola l'aurait envoyé bouler royalement mais là...

    Lola- Mais si tu vas tenir, il suffit que tu restes concentré sur ce que dit le prof et si t'as pas compris un truc tu peux me demander j't'expliquerai...', répondit-elle feignant de n'avoir pas compris que ce n'était pas de la difficulté du cours qu'il parlait au début.

    Kelso resta con. Elle ne l'envoyait pas sur les roses. Mais il se remit vite et arbora un sourire débile que Lola avait l'air de trouvait plus intéressant que Carlson. D'ailleurs Kelso n'avait jamais douté qu'il était plus intéressant que Carlson. Lola allait s'évertuer à le lui prouver d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:43

Pour une entrée en matière, c'était plutôt réussi. Asphodèle savait comment s'y prendre avec les gens au niveau de... L'anti-sociabilité dont certaines personnes semblaient être réellement atteinte. Jasper eut un petit sourire, mais voyant que la situation ne s'aggravait pas, il ne dit rien. Il observait les élèves entraient tour à tour dans la classe pour se diriger, chacun vers un plan de travaille, une paillasse où ils étaient simplement séparés par un chaudron qui chauffait en milieu de table. Les mêmes têtes, à l'exception d'Asphodèle, que les années précédentes. Quelque part, ça lui permettait de reprendre le travail effectué. Le fait d'être aimé par les élèves, de continuer à les endormir sous cette apparence de parfait professeur... Un clin d'œil à Tyler Carlson lorsqu'il s'assit à côté de la miss Almadovar. Il observait chacun de ses élèves. Puis, alors que tout le monde fut entré. Il claqua des mains et la porte se ferma lourdement. Un peu de poussière tomba du plafond, mais ce ne fut pas grand chose. Juste de quoi faire sursauter les élèves assis, et ainsi, capter directement leur attention les incitant ainsi à... Se taire.

Jasper contourna son bureau qui était surélevé par une estrade de bois, pour se mettre devant son bureau, les fesses en appuies dessus. Il croisa doucement ses bras, regardant ses élèves pendant quelques minutes sans ouvrir la bouche. Enfin, il décroisa ses bras pour appuyer ses mains sur le rebord du bureau derrière lui, et il commença à parler sans vraiment se présenter. Après tout, tout le monde savait qui il était. Il n'allait pas rabâcher les mêmes choses chaque année, même si de temps à autres, il y avait un nouveau qui pointait le bout de son année. Cette année... C'était Asphodèle Nospheratov qui venait de l'institut Durmstrang. Enfin, Jasper se racla doucement la gorge avant d'ouvrir la bouche et de parler comme si la conversation ne s'était jamais terminée, et qu'il la reprenait de là où ils en étaient.

- ... Bien. Comme vous le savez, cette année, nous allons commencer, pour certains, et approfondir pour d'autres, la matière des Potions pour les A.S.P.I.Cs. Bien entendu, j'attends à ce que vous soyez présent à chacun de mes cours. Je ne donne pas des cours pour gagner de l'argent, je donne des cours pour former la future génération sorcière.

Il se décolla de son bureau, puis, il se mit à circuler à travers les rangées de table, faisant attention à ne pas marcher sur un sac d'un élève. Certains tirèrent leur sac pour les mettre sous leur pieds, d'autres, les mettaient derrière eux. Jasper regardait les élèves un à un, tout en continuant son discours.

- C'est donc, pour cela, que vous êtes ici, de toutes façons. Obtenir vos A.S.P.I.C et vous envolez dans la vie active à votre sortie de Poudlard. Soit. Donc, cette année, nous allons apprendre à faire des potions pour le moins compliqué. Pour ce cours-ci, d'ailleurs, nous allons tenter de revoir certaines bases. En effet, je pense, et j'espère, que vous avez bien profité de vos vacances. Je vais donc, désigner des élèves parmi vous, pour me donner le nom des potions qui se trouvent sur les paillasses. Chaque élève qui réussit à trouver le nom de la potion, recevra 5 points pour sa maison. Si la personne ne trouve pas, j'attendrais à ce qu'elle me fasse un exposé sur ledit potion pour le prochain cours. Ne pas reconnaître les potions qui se trouvent ici, est intolérable. Vous devez sûrement en avoir entendu parler les années précédentes, ou lu dans votre manuel. Bien.

Jasper venait de reprendre sa place devant son bureau. Puis, il pointa son regard sur Tyler Carlson.

- Mr. Carlson ? Pouvez vous me dire de quel potion il s'agit à côté de vous ?

Dans le chaudron qui se trouvait près de Tyler et de Lola, l'on voyait une mixture verte. Un vert pâle, dont se dégageait une petite odeur d'asphodèle, mais quelque chose de léger. On ressentait plus l'odeur de l'armoise qu'autre chose. Lorsqu'on se penchait longtemps sur cette dernière, on avait comme des envies de dormir, un début de somnolence.

*
**

Pour vous aider, je vous donne le lien de l'enclycopédie des Potions EHP.
Toutes les potions que je demanderais s'y trouveront.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tyler J. Carlson
~ Septième année ~

Tyler J. Carlson


Nombre de messages : 193
Âge du perso : 17 ans.
Qui suis-je ? : Je suis cynique, ambitieux, arrogant, surdoué, manipulateur, ironique, pervers, charismatique, élitiste, réfléchi, posé, bien meilleur que toi...
Ce que l\'on sait de moi :
* Surdoué
* S'intéresse à la magie noire.
* A tué \"accidentellement\" l'un de ses amis lors de sa deuxième année.
* Possède une ambition écrasante.
* Garde un secret de bourreau.
* Cousin de Dean Carlson
& de Callyl Millehov.

Situation amoureuse : Collectionneur(se)
Rôle HRP : Membre.
Date d'inscription : 31/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:19

    Il leva le regard au plafond l'histoire d'un instant, c'était déjà pour lui un effort monstre que de tenter de renouer contact, mais au vu du message de bienvenue de l'hispanique, Carlson préféra également de son côté continuer de jouer les indifférents. Bien loin d'être de ceux qui ne cessaient d'harceler leurs amis dans l'espoir d'un pardon, Tyler se contentait de leur avancer deux ou trois phrases un peu maladroites puisqu'il n'esquissait jamais une excuse -bien que le simple fait de le voir revenir prouvait qu'il tenait à vous-, mais ne revenait pas à la charge simplement parce que l'interlocuteur feintait l'indifférence. Bien loin en vérité de se trouver blessé dans son fort intérieur, il fixa le tableau de son regard noir, ne daignant dès lors pas décrocher un mot de plus -chose tout de même difficile tant on le savait difficilement bavard-, ignorant de sa superbe prestance les dires de ses voisins, qui dans son esprit se résumaient à des blabla complètement fades et inintéressants. Son regard se posa par inadvertance sur Collins, laissant le Serpentard arborer une moue dégoûtée, ignorant encore le petit jeu de Lola. Pourtant, il n'était pas à nier que Carlson avait été des plus abjects pour avoir osé s'en prendre ainsi à la Poufsouffle ce soir là, alors même qu'il ne la connaissait pas encore, mais notre cher Serpentard s'estimant n'avoir jamais tord, pensait rageusement que puisque l'affaire avait été un échec, elle n'avait pas à lui en vouloir. Il était revenu, elle l'avait ignoré, point. Tyler ne s'accrocherait certainement pas d'avantage si c'était encore pour récolter la mauvaise foi d'une demoiselle préférant s'entretenir avec un soit disant don juan du nom de Kelso, passé maître dans le crétinisme absolu. Enfin, le professeur prit la parole, accrochant dès lors le regard de Tyler déjà brillant d'intérêt quant à la suite du cours. Certes l'on pouvait lui attribuer tous les défauts du monde, mais on ne pouvait pas lui octroyer le fait d'être bon élève lorsqu'une matière l'intéressait, sans pourtant -et malheureusement peut-être- entrer dans la norme de l'élève modèle.

    - ... Bien. Comme vous le savez, cette année, nous allons commencer, pour certains, et approfondir pour d'autres, la matière des Potions pour les A.S.P.I.Cs. Bien entendu, j'attends à ce que vous soyez présent à chacun de mes cours. Je ne donne pas des cours pour gagner de l'argent, je donne des cours pour former la future génération sorcière.

    La dernière phrase du professeur arracha un sourire en coin à Tyler, tant il pensait alors que le travail risquait d'être difficile au vu de certains abrutis ou encore récalcitrants dont l'esprit était si vide qu'il serait même incapable de modeler. Brève oeillade à Kelso, cela voulait déjà tout dire de ses pensées. Vint alors la suite du discours du professeur Graham visiblement exemplaire en matière de discipline, puisqu'il ne semblait tolérer aucune faute sur le questionnaire qui allait suivre. Etant pourtant calé en potions (bien plus qu'en botanique par exemple où Carlson s'amusait souvent avec certains de ses camarades au jeu du : cap de donner ta main au géranium carnivore ?), Tyler resta de marbre, insensible au stress que pouvait alors éprouver certains de ses camarades.

    - Mr. Carlson ? Pouvez vous me dire de quel potion il s'agit à côté de vous ?

    Il arqua un sourcil, tenta de dissimuler quelque peu son arrogance derrière une fausse modestie par respect pour le professeur Graham dont il était proche, et avisa la potion de couleur verte. Un parfum d'armoise, du moins lui semblait-il, mais surtout des effluves ennivrantes promptes à endormir l'esprit.

    TYLER. - « Goutte du Mort vivant. Somnifère très puissant qui peut provoquer jusqu'au sommeil éternel. »

    En résumé, le genre de potions que Monsieur Carlson aimerait bien avoir sous la main, au moins pour mettre un terme à ceux qui lui tapaient sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
Khâlina Liimatainen
~ Septième année ~

Khâlina Liimatainen


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 37
Qui suis-je ? : Une arrogante et intrigante joueuse.
Ce que l\'on sait de moi : Qu'elle est sauvage, dans tous les sens du terme.
Situation amoureuse : Célibataire en quête d'une aventure
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 21/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:34

    le premier cours ; introduction. JakeIconRed03 le premier cours ; introduction. Sv216by_llenka
    Sidkha WILDCAT & Khâlina LIIMATAINEN


    Khâlina était déjà assise dans la salle, observant le tableau avec un air un peu morne : les potions ce n'était que moyennement son truc. Ca pue, c'est dangereux, ça fait des trous dans les vêtements et il faut toujours découper un tas de trucs dégueulasses pour en réussir une. Franchement très peu pour elle, mais bon, avait-elle vraiment le choix ? Son menton posé dans le creux de sa main, elle regardait avec méfiance la potion posée sur sa table et n'aurait jamais pensé s'en approcher davantage pour vérifier l'odeur ou la couleur. Elle écouta leur professeur et directeur de maison faire son speech en feignant l'intérêt mais vraiment c'était difficile. Elle parvenait toujours à maintenir ses notes acceptables dans ce cours mais ce n'était que par pur orgueil personnel. Monsieur Graham se baladait entre leurs tables, évitant les sacs aussi bien qu'un athlète évite les haies, ou saute par dessus pour être exact. Elle le suivit du regard nonchalamment, le voyant revenir à son bureau et pointer son regard sur Carlson, lequel était assis à côté de Lola. Il semblerait qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre ces deux-là selon ce qu'en disaient les rumeurs. Elle remarqua aussi une nouvelle qu'elle n'avait jamais vue et qui portait les couleurs de sa maison. Encore un transfert d'école à n'en pas douter. Sans doute Yuri la connaissait-il si elle venait de Durmstrang. Et là, à la table juste devant elle, Emilie Collins, sans son frère bien sûr. Elle ne put s'empêcher de lever un sourcil interrogateur : ces deux-là étaient vraiment bizarres, on ne les croisait jamais ensemble et il était rare d'apercevoir Jack si on avait vu sa soeur le même jour. A bien y réfléchir, elle ne se souvenait pas les avoir vu le même jour, même séparément. Il faudrait qu'elle tente de tirer ça au clair. Ses réflexions furent interrompues par la question posée par le professeur de potions à Tyler :

    - Mr. Carlson ? Pouvez vous me dire de quel potion il s'agit à côté de vous ?


    Tyler se pencha sur la fiole et n'eut besoin que de quelques secondes pour répondre. Ce type était un dictionnaire, c'est ce qu'elle se disait parfois. Peut-être que ses parents l'avaient enfermé dans une chambre pleine de livres quand il était petit avec interdiction d'en sortir tant qu'il n'aurait pas tout lu. Ou alors... Peut-être qu'il avait été magiquement modifié et qu'on lui avait implanté des gênes d'éléphant pour qu'il ait autant de mémoire. C'est à ce moment-là que trois petits coups timides furent frappés à la porte, laissant entrer Sidkha, un peu en retard. Lui aussi était nouveau, si l'on peut dire. Cette année à Poudlard n'était que sa deuxième en réalité, puisqu'il avait passé les autres à Salem, mais pour bien des Anglais encore, il ne restait que ce type bizarre qui venait d'Amérique. Sidkha s'excusa avec toute la politesse dont il était capable et avec un sourire si sincère qu'on aurait difficilement pu le renvoyer et alla s'installer à la table de Khâlina en lui lançant un sourire joyeux qui fit lever les yeux au ciel à la jeune fille ! Non, sérieux c'était quoi son problème à lui ? Elle en avait déjà vu des bons samaritains mais alors lui ! Il aurait fait rougir de honte le Christ lui-même vue sa pureté d'âme. Et pourtant, elle ne comprenait pas comment un type comme lui pouvait avoir autant d'amis à Serpentards alors qu'il était si différent d'eux. Sidkha lui désigna la potion sur leur table en lui demandant dans un chuchotement :

    - C'est quoi à ton avis ?
    - Bois en une gorgée et on sera fixés ! lui répondit la Serpentard du tac-au-tac dans une tentative d'être désagréable, histoire de voir disparaitre son sourire niais.

    Mais l'Amérindien la regarda comme si c'était la meilleure blague qu'il eu jamais entendu et retint un rire discret. Khâlina grommela quelque chose entre ses dents en soupirant. Non il aurait pas pu se mettre à côté de Khvan celui-là ? Entre Indiens ils devaient se comprendre ! Et peu lui importait qu'ils ne fussent pas Indiens de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanka D. Buffenoir
~ Sixième année ~

Lyanka D. Buffenoir


Nombre de messages : 19
Situation amoureuse : Collectionneur(se)
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 02/02/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:40

    L’esprit ouvert, Lyanka guettait au creux de la nuit noire le moindre bruit qui ne lui serait pas parvenu. Méditant, elle cherchait à retrouver un calme lui échappant sans cesse alors que le soleil se voilait et que ces doux agneaux regagnaient leurs lits douillets.En cet instant, elle pouvait entendre le vent faisant grincer les branches des arbres, bruisser leurs feuillages que l’automne entamait, les faisant rougir et se dessécher. Elle entendait également des bruits de pas, au loin, quelque part dans les cachots. Ca claquait contre la pierre froide, une démarche rapide et régulière. Elle eût un instant l’envie de se relever, aller se promener elle aussi. Elle jeta un coup d’œil à l’horloge que le clair de lune venait éclairer. Cinq heures seize. Elle pouvait tenir. Oui, elle tiendrait, jusqu’à l’éveil du château, quand elle entendrait les draps glisser de ces corps brûlants de leur nuit passée entre les bras de Morphée, les pieds se déposer sur les dalles, les planchers, les murmures qui s’élèveraient, faisant tourner sa jolie tête. Elle cherchait à demeurer dans cette phase de méditation, mais déjà elle sentait sa concentration qui fuyait, son esprit qui lui échappait, réclamant sa liberté, hurlant au grand air. Elle se leva rapidement, son corps était glacé, ses jambes engourdies. S’enfermer dans la salle de bains, avant, arrière, les quatre cents pas afin d’éviter de penser. Elle tournait en rond telle une lionne en cage. C’était avec sa grand-mère paternelle, celle dont elle tenait cette esquisse de don aux apparences de malédiction, qu’elle avait appris la méditation. Celle-ci, bien plus expérimentée, entrait quant à elle dans des transes que Lyanka n’aurait absolument pas su expliquer, qui lui restait inconnues jusqu’à ce jour. Elle lui avait conseillé de travailler, l’avait persuadé qu’un jour elle y parviendrait, mais Lily demeurait sceptique, suivant toutefois son conseil. Ainsi, elle arrivait certains soirs à s’extirper de ses crises, s’enfermant dans sa bulle quand ses insomnies la prenaient. Mais parfois, elle n’était pas assez forte, et rien ne pouvait stopper l’ouragan qui la menaçait.

    Après de longues minutes lui semblant interminables, les réveils enchantés se firent enfin entendre et l’agitation commença à gagner le dortoir. Elle se glissa sous un jet d’eau glacé, et le froid contre le froid, ses membres commençaient à bleuir. Mais malgré ses membres frigorifiés, elle avait désespérément chaud. Une chaleur semblant provenir de l’intérieur sans réchauffer sa peau. Oubliant le petit-déjeuner, elle préféra se balader dans le parc, marchant tranquillement, observant le paysage, profitant de l’air pur et du calme. Quand elle vit arriver l’heure de rejoindre les salles de cours, elle retourna se terrer dans les cachots où se déroulait son premier cours de la matinée : Potions. C’était une bien agréable manière d’entamer la journée, pour elle qui adorait cette matière plus que de raison. Sans compter qu’elle en appréciait l’enseignant, et que souvent, à tort par ailleurs, Lyanka trouvait la motivation qu’elle mettrait dans la matière en question selon la personne qui l’enseignait. Ridicule et puéril, c’était le cas de le dire.

    Elle n’eût pas la force cependant de saluer Jasper, qui se trouvait assailli par les élèves se pressant pour le saluer – que d’aimables et polis petits anges, n’était-ce pas ? Elle savait que, depuis le temps qu’ils se connaissaient, il ne prendrait pas pour lui ce qu’il saurait deviner comme étant plus un désir de discrétion surmonté d’une pointe d’impatience plutôt qu’une impolitesse volontaire. Elle se dirigea vers le fond de la salle, et s’assit derrière Tyler qui semblait partager une discussion mouvementée avec une Poufsouffle. Oui cette… Lola. Elle haussa vaguement les épaules, ce que personne n’aurait pu apercevoir, à sa propre intention, et prit place, extirpant ses affaires d’un sac en tissu noir. Son regard se dirigea vers le tableau, et elle y discerna les quelques lettres qu’elle ne voulait pas voir. A.S.P.I.C. Ou comment vous nouer le ventre dès le début de la journée, merci professeur. Professeur qui décida de leur imposer un petit test pour bien commencer visant à reconnaître des potions qu’ils avaient déjà étudiées les années passées. Sans se concentrer, elle pouvait déjà en reconnaître là un certain nombre. Voyons voir, ça pourrait être amusant, elle savait qu’il n’y avait pas que des génies dans cette classe.

Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:07

- Goutte du Mort vivant. Somnifère très puissant qui peut provoquer jusqu'au sommeil éternel.

Jasper eut un léger sourire sur ses lèvres. Diable qu'il aurait aimé en user sur certaines personnes par ici, ou par là. Une étincelle brilla dans son regard, comme une pointe de fierté. Il avait au moins réussi à faire quelque chose d'un de ses élèves. Ce qui était encourageant quand on voyait des gens comme... William Slayers ou encore Greg Kelso. Jasper tendit son bras sur l'un des sabliers ( celui de Serpentard ) de la classe, qui se trouvait sur son bureau, et cinq émeraudes tombèrent doucement.

- Ravi de voir que j'ai un élève excellent parmi vous... Cela fera 5 points pour Serpentard.

Il eut un léger sourire, avant de se lever de son bureau pour se remettre à marcher entre les différents camarades. Du coin de l'oeil, il vit Khâlina Liimatainen et son partenaire de Gryffondor s'agitaient. Les oreilles aux aguets il écouta la conversation et eut un petit rire face au sarcasme de la miss de Serpentard. Puis, il reprit, se retournant vers la nouvelle de Durmstrang.

- Bien. Mlle Nospheratov... Pouvez vous me décrire la potion qui se trouve près de vous et de monsieur Dahana, s'il vous plait ?

La potion était d'une couleur nacre. On ne peut y donner une odeur bien précise, puisqu'elle change en fonction de chacun... Quoiqu'il en soit, elle sent très bon... Toujours bon.

*
**

Je me suis permis de faire un rp cours pour permettre de l'interactivité.
Lorsque je mettrais des tps potions, ( je vous le dirais à un moment donné ),
je vous conseillerais de faire de même pour faire bouger le RP.
Donc, il n'est pas nécessaire, dans ce cours, de me pondre des romans.
Dix Lignes suffisent !!!
Serpentard : 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Nospheratov
~ Sixième année ~

Asphodèle Nospheratov


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 36
Qui suis-je ? : Une demoiselle plutôt froide et hautaine, intéressée par les cours et particulière bosseuse mais en revanche très solitaire.
Ce que l\'on sait de moi :
♦️ C'est la fille du Directeur de Durmstrang.
♦️ Elle aurait été dans plusieurs écoles magiques
♦️ Elle a de drôles d'allergies
♦️ Elle passe beaucoup de temps avec Enrique Oleivera car c'est elle qui est chargée de lui enseigner l'anglais.

Rôle HRP : Méchant membre
Date d'inscription : 27/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:35



    Tout en mémorisant les noms que le professeur citait ou citerait, Asphodèle écouta attentivement la réponse de Mr Carlson. Rapide, efficace. Mais incomplète selon elle. Bien sûr c'était amplement suffisant mais à Durmstrang il fallait savoir relier les matières entre elles pour donner une réponse optimale. Elle en éprouva tout de même une certaine satisfaction à voir les cinq émeraudes tomber dans le sablier de Serpentard.

    Graham- Bien. Mlle Nospheratov... Pouvez vous me décrire la potion qui se trouve près de vous et de monsieur Dahana, s'il vous plait ?

    Asphodèle avait toujours un espèce de déclic quand on l'intérogeait, une poussée d'adrénaline invisible pour les autres mais c'était... elle observa le chaudron bouillonait tranquillement. La couleur caractéristique et les volutes de vapeur révélèrent immédiatement à la jeune fille de quoi il s'agissait, bien que l'odeur de sable chaud lui laissa un petit sourire sur les lèvres. Ce n'était pas une odeur d'être humain selon elle, ce qui ne la surprenait pas et au contraire la confortait dans l'idée qu'elle était bien au dessus de ce genre de faiblesse qu'apportait cette potion:

    Lily- Amortentia. Le philtre d'amour le plus puissant selon la civilisation occidentale. Sa couleur nacre et les volutes de fumée sont caractéristiques, ainsi que le fumet qui s'en dégage et qui est différent selon la personne. Bien sûr il existe de nombreux autres philtres d'amour mais celui ci reste le plus estimé de la communauté magique occidentale bien qu'il ne soit pas capable d'inspirer le véritable amour. Selon les théories du professeur Midnight connu pour ses publications pour l'Université Occulte de Bombay, les philtres d'Amour les plus efficients furent conçus au coeur de l'Inde de Krishna et dans l'Ancienne Egypte, malheureusement - ou heureusement - nous ne sommes pas en mesure de reproduire ces potions de nos jours.

    Bien sûr il s'agissait de la version abrégée.

    De son côté Lola trouva l'exposé de la nouvelle très intéressant mais légèrement assomant. Elle jeta un regard en coin à Kelso qui lui faisait signe. Son avis sur la réponse d'Asphodèle se bornait à "tu crois que je peux me brancher avec la nouvelle, elle est trop ouuuh". Instinctivement la pensée qui lui traversa l'esprit fut "c'est pas possible d'être débile à ce point" et dans un second temps elle se retourna vers son voisin pour lui faire partager cet avis.

    Lola-...

    Ce n'est qu'en se trouvant nez à nez avec le dit voisin, qu'elle se rappela que c'était Tyler. C'était la première fois depuis des semaines qu'elle faisait un geste dans l'intention de lui parler. Elle en resta blasée et ne dit rien finalement. Ca la faisait chier d'avoir à éprouver son envie de parler avec lui comme avant.


    HJ: désolée pour les 10 lignes mais avec elles ça me paraissait impossible

Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:19

- Amortentia. Le philtre d'amour le plus puissant selon la civilisation occidentale. Sa couleur nacre et les volutes de fumée sont caractéristiques, ainsi que le fumet qui s'en dégage et qui est différent selon la personne. Bien sûr il existe de nombreux autres philtres d'amour mais celui ci reste le plus estimé de la communauté magique occidentale bien qu'il ne soit pas capable d'inspirer le véritable amour. Selon les théories du professeur Midnight connu pour ses publications pour l'Université Occulte de Bombay, les philtres d'Amour les plus efficients furent conçus au coeur de l'Inde de Krishna et dans l'Ancienne Egypte, malheureusement - ou heureusement - nous ne sommes pas en mesure de reproduire ces potions de nos jours.

Jasper écouta la réponse d'Asphodèle avec la plus grande attention. Pour un peu, on aurait presque entendu l'un de ses professeurs de conférence qui expliquait les capacités d'une fleur ou d'une potion sur ses effets et propriétés magiques tout en établissant un profil historique, mais aussi, géographique. Jasper n'était pas, cependant, subjugué. Sachant qu'elle venait de Durmstrang, elle ne pouvait qu'avoir un niveau pour le moins... Élevé. Et il était vrai que... A la différence des autres élèves de cette classe, Asphodèle semblait se démarquer de loin de plus des trois quarts d'entre eux. Il eut un large sourire, cependant. Avec une élève comme ça, il arriverait sans problème à tirer les autres élèves. Pour peu qu'ils aient un minimum d'ambition, bien entendu. Son regard se posa alors sur Kelso, et il détourna le regard en levant les yeux.

- Très bien, Asphodèle. Vraiment excellent. Je dois dire que j'ai rarement vu une réponse aussi complète pour une élève de sixième année. Voyez, Tyler. Il me semble que vous avez une rivale potentiel. J'accorde dix points à la maison de Serpentard.

A ce moment là, dix émeraudes tombèrent dans le fond du sablier. Jasper eut un léger sourire. Cependant, son sourire disparut doucement au fur et à mesure qu'il reprit sa marche à travers les rangées d'élèves, jusqu'à s'arrêter devant Mlle Collins. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, puis, il lui demanda :

- Pouvez vous me dire ce qu'il y a dans votre chaudron ?

La potion est incolore, inodore et semblait si transparente qu'on avait presque cette impression bizarre qu'il n'y avait rien. Pourtant, liquide, il y avait. Au dessus, une odeur de sincérité planait.

*
**

serpentard : 5 + 10 = 15 points.
Revenir en haut Aller en bas
William Alex Slayers
¤ Septième année ¤

William Alex Slayers


Nombre de messages : 62
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 03/02/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:57

    William : « Sophia…Sophia… Sophia…. »

    Aucune réponse. Le rouge et or attrapa alors une feuille de papier.

    « J’ai envie de toi. Tu viens avec moi au lac après les cours ? »


    Espiègle et malicieux, ravis de se qu’il avait écrit William fit glisser le petit bout de papier sur la table de Sophia qui se trouvait juste devant. La Serdaigle poussa un soupir, exaspéré. et déplia la feuille. Avant de la refaire passer.

    « Très drôle ! Pour le lac on vera plus tard on a cour là »

    Un sourire malicieux et le rouge et or s’empressa de répondre.

    « Je sais c’est pour ça que je t’écris .Je m’ennuie. Tu porte quoi sous ta robe de sorcier ? »


    « Un jean et un tee-shirt. Si tu cherche a m’énerver pour que je me retourne et que je m’énerve contre toi au lieu d’écouter le cour, tu pert ton temps. Ça ne marche pas »

    William poussa un soupir, il devait y aller un peu plus fort pour la faire réagir. Mais il était certain qu’elle n’allait pas tarder a céder.

    « Et en dessous du jean et du tee-shirt ? String ou shorty ? »


    Sophia ouvrit grand la bouche, choqué. Elle connaissait William depuis la première année et savait qu’il pouvait être odieux quand il avait décidé de pousser quelqu’un jusqua l’énervement seulement par jeu et pour se distraire . Mais là il y vraiment fort et elle n’avait pas s’empêcher d’être choqué. Elle griffonna alors a la va vite sa réponse avant de se retourner cette fois pour remettre en personne le mot au rouge et or et de la regarder avec un œil noir et mauvais.

    « Tu veus une baffe ? »

    William jubiler. Il afficher un sourire ravie et attarder son regard sur les mots de Sophia. A ce petit jeu il gagner toujours. Cela faisait dix minute que le cour de potion avait commençait et il s’ennuyait déjà. Il ne savait même pas de quoi le cour parler. Kivar, qui se trouvait à côté de lui, lui envoya un léger coup de coude dans les côtes qui eut pour éffet de lui faire reveler la tête.

    Kivar – « Fais gaffe, soit plus discret sinon Graham risque de te tomber dessus »
    William – « T’inquiète je gère »

    Insouciant le rouge et or s'apprêter a répondre a Sophia qui se tenait toujours droite devant et écouter bien sagement le cour.
Revenir en haut Aller en bas
Jack & Emilie Collins
* Sixième année *

Jack & Emilie Collins


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 36
Âge du perso : 17 ans
Situation amoureuse : Célibataire endurci(e)
Rôle HRP : Membre toqué qui parle à ses personnages
Une dédicace ? : Gné ?
Date d'inscription : 01/02/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:13

    Emilie prenait des notes distraitement. Elle écoutait le cours d'une oreille distraite. Bizarrement, elle avait du mal à se concentrer aujourd'hui, cela ne venait pas vraiment du cours ni du professeur, mais plutôt d'elle. Elle n'aimait pas vraiment sa classe de potions. Il y avait cet idiot de Tyler Carlson avec lequel Jack passait un peu trop de temps à son goût... D'ailleurs... Le Serpentard n'avait-il pas affiché un air suffisant et dégouté en apercevant la jaune et noire ?! Décidemment, c'était un idiot et Emilie ne pouvait pas le sentir ! Il y avait aussi Lola, une étudiante de Poufsouffle, aux origines typées. Emilie la connaissait de vue mais n'avait jamais pris le temps de lui parler.

    Graham -"Pouvez vous me dire ce qu'il y a dans votre chaudron ?"

    Emilie releva la tête soudainement, tirée de ses pensées. Le professeur Graham était arrêté juste devant son bureau, un petit sourire aux lèvres qu'Emilie ne sut interpréter. Etait-ce le signe d'un mauvais présage ? La Poufsouffle se redressa et se pencha vers la potion que Graham désignait, sourcils légèrement froncés. La potion était incolore et inodore. A vrai dire, elle ne ressemblait à rien. Emilie releva la tête. Ses yeux noirs croisèrent ceux du professeur Graham.

    Emilie - "Il s'agit du Véritaserum. C'est l'un des plus puissants sérum de vérité qui soit. C'est un sérum difficile à préparer. Trois gouttes permettent de faire avouer à une personne ses pires secrets..."

    La voix d'Emilie s'éteignit. La jeune fille frissona en songeant à son propre secret. Et il fallait que ce soit elle qui doivent la décrire ! La jeune fille se reprit et ajouta :

    Emilie - "Sa texture incolore et le fait qu'elle soit inodore la rendent indétectable. Quant à son usage, il a été restreint par le Ministère de la Magie et est soumis à de nombreuses règles. Par exemple, le véritaserum ne peut pas être utilisé lors d'un procés car il est possible de le contrer."

    Hj : Bon j'ai fait court ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://impardonnable.forumactif.com/
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:37

- Il s'agit du Véritaserum. C'est l'un des plus puissants sérum de vérité qui soit. C'est un sérum difficile à préparer. Trois gouttes permettent de faire avouer à une personne ses pires secrets...

Jasper eut un léger sourire. Il était content, car chacun des élèves semblaient reconnaître des potions qu'ils avaient, pratiquement, tous vu durant les cours précédent, mais de manière théorique. Quoiqu'il en soit, Jasper ne put s'empêcher d'afficher un air satisfait. Il s'apprêtait à dire quelque chose pour la féliciter, mais cette dernière semblait vouloir en rajouter encore un peu. Il ne dit rien, préférant attendre d'autres explications de la part de la jeune Poufsouffle. Comme quoi, lorsqu'on est bon, on peut se permettre des absences durant les cours. William, cependant, ne lui échappa pas. Du coin des yeux, il l'observait. Mais il ne dit rien, évitant ainsi d'interrompre la Poufsouffle qui continuait :

- Sa texture incolore et le fait qu'elle soit inodore la rendent indétectable. Quant à son usage, il a été restreint par le Ministère de la Magie et est soumis à de nombreuses règles. Par exemple, le véritaserum ne peut pas être utilisé lors d'un procés car il est possible de le contrer.

Jasper tapota doucement sur la table du bout de ses doigts, comme pour valider les dire de la demoiselle. Puis, il prit la parole.

- En effet. Cette potion est bien entendue soumises à de nombreuses lois. Des lois que l'on ne peut réfuté sauf cas exceptionnelle. Quoiqu'il en soit, c'est une bonne définition du véritaserum que vous venez de nous donner, Mlle Collins. 5 points pour Poufsouffle. *

Tout en discutant, il se dirigea vers William Slayers de façon tranquille, comme si il n'avait rien remarquer de l'attitude de notre très cher Gryffondor, jusqu'à se trouver devant lui. Une fois devant lui, il se courba par dessus le bureau de William après avoir posé ses mains avec fracas sur la paillasse de ce dernier.

- William, puisque vous êtes si intelligent au point de ne pas écouter mlle collins, pouvez vous me citer les deux autres appelations connu du napel ?
- Euh.... William réfléchissait. .... non.

Jasper ferma les yeux d'un air blasé, avant de les rouvrir.

- D'accord. Alors pour votre gouverne, c'est le tue loup et l'aconit.
- Ravi de lapprendre. Fit il avec arrogance. Jasper ne dit rien. Il était trop bon pour s'énerver.
- Bien. Que mettez vous dans une potion d'aiguises meninges ? Ce qui a l'évidence pourrait vous être utile...

Encore une fois, William semblait réfléchir. Jasper préférait penser ainsi, désormais. William était vraiment l'élève le plus crétin du monde. Et le pire, c'était qu'il se croyait intéressant. Il y avait bien d'autres façons d'attirer l'attention des autres élèves de la classe.

- Très bonne question... Une aiguille ?

Jasper soupira. Il regarda Tyler, l'air de dire : mais c'est quoi ce con ? Avant de regarder William de nouveau, alors que ce dernier se foutait littéralement de sa gueule.

- Mr. Slayers, on voit cela en première année. Le professeur Grey sera ravie d'apprendre que vous n'avez pas écouté durant ses cours. A l'évidence, vous vous croyez beaucoup plus intelligent que le reste de cette classe à vouloir jouer au petit garnement de bas étage... Sortez immédiatement de ma classe, si vous voulez pas que je vous foute dehors. Nous discuterons de votre punition avec Mme Grey. Dehors.
- Okay.

William se leva, l'air ravi. Jasper eut un petit sourire mauvais. Comme si il s'apprêtait à voir une souris acceptée son fromage avec ravissement, sans qu'elle ne puisse voir le piège qui lui tendait. Jasper était hilare.

- Sophia, amenez le voir le professeur Grey et dites lui ce qui s'est passé. Prenez cette note que je vais vous donnez... Il tendit la main et un parchemin rédigé apparu dans sa main gauche. ... et vous lui remettrez. Il l'avait plié et il lui donna. Attention, je le saurais si vous ne lui avez rien transmis ou si vous en avez changé le contenu.
- monsieur si vous permettez je préférerai y aller a la place de Sophia. Je ne voudrai pas que mademoiselle Marquez manque ne serais ce qu'une seule seconde de votre cours. Prit la parole, le frère jumeau de la victime potentielle du professeur Graham, et futur victime de Madame Grey. Du tac o tac, Jasper répondit :
- Lorsque je demanderais l'intervention du super héros, je vous ferais signe. Maintenant, vous restez à votre place, et vous vous taisez. a moins que vous ne pouviez répondre à la question que j'ai posé à votre frère ?
- la potion d'aiguise-méninge est composée de scarabées pilés de racines de gingembre coupées et de bile de tatou.
- On aurait pas mieux fait d'avoir lu les ingrédients à l'index de votre manuel des potions. 5 points de plus pour Serpentard. Sophia, tenez. Maintenant hors de ma vue.

William sortit avec un sourire, tandis qu'il se faisait fusiller du regard par Sophia. Jasper leva les yeux au ciel, puis, il reprit, à l'ensemble de la classe.

- Quoiqu'il en soit, votre niveau est bon pour un début d'année. Et j'en suis fier. Mis à part de ce cancrela que je viens de renvoyer. Bref. Maintenant, j'ai une question bonus... Il y a... Il se dirigea vers son bureau. ... Une potion d'une rareté et d'une difficulté de réalisation pour le moins intéressante. Regardez.

La potion était d'un jaune or. A la surface, des gouttelettes dorées sautaient pour replonger comme le font les poissons ou encore, les dauphins sans que la moindre particulier ne déborde. Elle sentait bon, et on avait cette impression de pouvoir tout réaliser lorsqu'on en humait ses bienfaits.

- Qui peut me parler de cette potion ?

*
**

RP fait avec la participation d'Aurore ( William Slayers par msn ).
serpentard : 15 + 5 = 20.
poufsouffle : 5.


* à savoir que je triplerais sûrement pour éviter que tu sois désavantagée à cause du peu de monde qui se trouve dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Almadovar
* Septième année *

Lola Almadovar


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 36
Qui suis-je ? : Une jolie mexicaine avec un caractère bien trempé mais un coeur d'or et une belle ouverture d'esprit.
Rôle HRP : Méchant membre
Date d'inscription : 01/02/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:06



    Lola suivait tranquillement le cours. Par chance il y avait assez d'animation tout autour pour occulter Tyler de la classe même si de temps à autre, le professeur lui en rappeler la présence par quelques remarques et ou clin d'oeil adressé au Serpentard. Un autre jour Lola aurait trouvé que c'était bien que Tyler se fasse remarquer comme ça, mais là ça l'agaçait parce qu'elle ne pouvait plus aussi bien faire comme si il n'existait pas .

    Elle ne fut pas étonnée de voir William renvoyé aussi vite. Kelso leva la main pour lui faire un "tape m'en cinq" au moment ou le gryffondore passa avec son amie Serdaigle. La jolie Poufsouffle leva les yeux au ciel désespérée autant par l'abruti qui la côtoyait que par le fait de ne pas pouvoir partager sa souffrance. Puis le professeur posa une dernière question. Lola leva le doigt:

    Lola-Il me semble que c'est un Felix Felicis. C'est la couleur dorée qui me le fait dire elle prodigue une confiance en soi indéfectible, un exacte savoir de la chose à faire, et le succès dans toutes les opérations entreprises par celui qui l'a prise. Elle peut être toxique si on en prend trop, et le Ministère surveille de près son utilisation surtout dans les sports. Enfin c'est un porte chance quoi. Je crois qu'il faut dans les six mois pour concocter une telle potion.

    Elle n'était pas hésitante mais elle ne se prenait pas non plus pour une encyclopédie sur pattes. Si elle le savait c'était uniquement que Talia sortait souvent avec des joueurs de Quidditch au grand damne de leurs parents.
    Elle reposa son regard sur son parchemin mais ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à Tyler.
    D'habitude elle lui aurait dit cette réponse à lui et non à toute la classe. Elle n'était pas timide mais elle n'était pas du genre à se vanter ou à étaler qu'elle savait! Mais voilà elle avait tellement envie de parler...


Revenir en haut Aller en bas
Tyler J. Carlson
~ Septième année ~

Tyler J. Carlson


Nombre de messages : 193
Âge du perso : 17 ans.
Qui suis-je ? : Je suis cynique, ambitieux, arrogant, surdoué, manipulateur, ironique, pervers, charismatique, élitiste, réfléchi, posé, bien meilleur que toi...
Ce que l\'on sait de moi :
* Surdoué
* S'intéresse à la magie noire.
* A tué \"accidentellement\" l'un de ses amis lors de sa deuxième année.
* Possède une ambition écrasante.
* Garde un secret de bourreau.
* Cousin de Dean Carlson
& de Callyl Millehov.

Situation amoureuse : Collectionneur(se)
Rôle HRP : Membre.
Date d'inscription : 31/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:26

    La jeune nouvelle semblait sortir un exposé à l'ensemble de la classe. Pour un peu allait-elle nous faire un cours sur les premiers symptômes amoureux, le prêtre Saint-Valentin, l'origine des Cupidons, et pourquoi pas la totalité du nombre Pi et de sa racine carrée. Tyler eut un léger soupir, levant son regard vers le plafond, ce dernier avait toujours aimé les réponses directes et ne nécessitant pas un développement absurde allant d'un simple filtre en passant par la médecine orientale ou encore les espèces en voie de disparition tel que le Sifaka de verreaux. A une question, simplement une réponse, et non un exposé explicitant les moindres détails de sa vie, du moins c'était là ce que pensait Carlson, à force d'avoir pour lui un esprit trop cohérent et carré. Le jeune homme alla donc pour se pencher vers sa voisine, prêt alors à faire avec elle un pari stupide ; à savoir si la nouvelle n'allait pas finir son exposé sur le fameux nombre Pi, de sa transcendance établie et de son polynôme non nul suite à la simple question du professeur. Se rappelant alors qu'il avait Lola à ses côtés, le Serpentard vénéneux n'eut alors pour elle qu'une brève oeillade en coin, gardant pour lui tout son cynisme amusé. Certes, il n'était pas à nier qu'elle était douée, toutefois il vint alors à se dire qu'il valait mieux éviter de questionner la nouvelle si on ne voulait pas se retrouver avec un long monologue partant de Durmstrang pour finalement finir sur les migrations des baleines à bosse. Puis vint le tour de Miss Collins de répondre ; léger soupir froid de la part de Tyler trahissant son exaspération face à la Poufsouffle qu'il ne pouvait pas encadrer, finissant par se retourner d'un air distrait vers Lyanka à qui il adressa un sourire en coin avant de se tourner de nouveau vers son directeur de Maison. Et vint alors le moment tant attendu du cours, celui où un élève finissait par faire sa forte tête, tombant alors sur Slayers. Face à l'oeillade dubitative que lui lança alors Graham, Tyler ne put s'empêcher d'avoir un sourire mauvais pour William qui quitta la pièce... Et pourtant, Dieu savait que Carlson était au courant pour l'ingéniosité de Slayers qui connaissait très certainement la réponse, préférant néanmoins jouer les ignares, le Serpentard en était persuadé.

    - Quoiqu'il en soit, votre niveau est bon pour un début d'année. Et j'en suis fier. Mis à part de ce cancrela que je viens de renvoyer. Bref. Maintenant, j'ai une question bonus... Il y a... Il se dirigea vers son bureau. ... Une potion d'une rareté et d'une difficulté de réalisation pour le moins intéressante. Regardez.

    Le Felix Felicis. Tyler ne put s'empêcher de murmurer ce nom d'un air des plus intéressés, levant alors son regard sombre vers le Professeur, se demandant alors s'ils seraient enclins cette année à confectionner une potion d'une telle envergure dont les ingrédients demeuraient rares. Avant même qu'il n'ait pu se redresser, Lola donna alors la réponse à toute la classe, chose pour autant rare. Non pas que cette dernière était timide, mais sa modestie l'empêchait bien souvent de s'avancer ainsi. L'espace d'un instant, Tyler se dit alors qu'il était peut-être nécessaire de compléter la réponse de Lola par un historique sur le sport au temps byzantin et grec, ou encore un traité sur la toxicologie... Par pur clin d'oeil cynique à la nouvelle. N'étant pour autant pas de ceux qui se congratulaient de faire leur malin en plein cour, surtout celui de son propre Directeur qu'il respectait, Tyler se contenta d'esquisser un sourire en coin, avant de poser son regard sombre sur la table afin de cacher ses pensées cyniques.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanka D. Buffenoir
~ Sixième année ~

Lyanka D. Buffenoir


Nombre de messages : 19
Situation amoureuse : Collectionneur(se)
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 02/02/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:46

    Lyanka écoutait d’une oreille distraite les réponses des élèves. Toutes ces potions, elle connaissait leurs effets par cœur. Pour la plupart d’entre elles, elle était même capable d’en donner la composition. Il semblait que la demoiselle s’était abreuvée de chaque ligne de ses manuels, ainsi que de bien d’autres livres encore. Et ça se gravait dans son esprit sans jamais qu’elle ne les mélange, organisation claire et précise. Il fallait beaucoup de rigueur, dans cette matière. Une seule erreur pouvait vous mener à la catastrophe. Et plus la difficulté de la potion augmentait, pire c’était, comme l’on pouvait s’en douter.

    Elle sortit de ses songes théoriques quand William Alex Slayers se fit passer un savon par l’ami de la famille. Jasper possédait un calme redoutable, mais il était également capable d’une haute finesse, de remplir ses mots de lourds sous-entendus, et d’humilier comme personne. Heureusement pour le Gryffondor, il n’était pas décidé à trop le secouer aujourd’hui, le laissant flotter sur un nuage de douceur. Presque.

    Une fois la porte refermée derrière eux, le cours reprit. Graham les interrogea sur une potion dorée, et bien sûr, elle leva la main pour prendre la parole. Après tout, il ne l’avait pas encore interrogée. Mais Lola intervenant la première, elle se contenta donc de compléter sa réponse.

    « Il n’est pas utile d’en avaler énormément afin que les effets ne se fassent sentir. Les effets négatifs sont nombreux. Il y a la toxicité, comme l’a dit Lola, mais également l’enivrement ressenti lors de son absorption, donnant cette confiance en soi exceptionnelle. C’est une sensation unique, j’imagine, qui peut laisser une sensation de vide à sa disparition. Il arrive donc que certains en prennent un peu trop fréquemment, ou un peu plus que d’usage. Ce qui peut amener une impression d’invincibilité dangereuse, parfois accompagnée de vertiges. Les dégâts touchèrent également ceux qui ont essayé de la confectionner. Sa préparation est des plus difficiles, et le moindre écart dans la recette mène au désastre… Certains s’en souviennent encore. »

Revenir en haut Aller en bas
Jasper H. Graham
~ Directeur de Serpentard ~
~ Prof. de Potions ~

Jasper H. Graham


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 34
Maison/Ex-maison : Ex-Serpentard.
Âge du perso : 37 ans.
Rôle HRP : Administrateur & CO-fondateur.
Date d'inscription : 20/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:47

- Il me semble que c'est un Felix Felicis. C'est la couleur dorée qui me le fait dire elle prodigue une confiance en soi indéfectible, un exacte savoir de la chose à faire, et le succès dans toutes les opérations entreprises par celui qui l'a prise. Elle peut être toxique si on en prend trop, et le Ministère surveille de près son utilisation surtout dans les sports. Enfin c'est un porte chance quoi. Je crois qu'il faut dans les six mois pour concocter une telle potion.

Jasper tourna son regard vers la demoiselle de Poufsouffle, avec un léger sourire confiant. Il écouta sa réponse, avant de finalement, dire :

- Il y a beaucoup de vrais, cependant, il en manque un peu. Qui d'autres pour compléter ? Oui, Mlle Buffenoir ? Fit il en ajoutant un sourire complice à la fille de ses amis.
- Il n’est pas utile d’en avaler énormément afin que les effets ne se fassent sentir. Les effets négatifs sont nombreux. Il y a la toxicité, comme l’a dit Lola, mais également l’enivrement ressenti lors de son absorption, donnant cette confiance en soi exceptionnelle. C’est une sensation unique, j’imagine, qui peut laisser une sensation de vide à sa disparition. Il arrive donc que certains en prennent un peu trop fréquemment, ou un peu plus que d’usage. Ce qui peut amener une impression d’invincibilité dangereuse, parfois accompagnée de vertiges. Les dégâts touchèrent également ceux qui ont essayé de la confectionner. Sa préparation est des plus difficiles, et le moindre écart dans la recette mène au désastre… Certains s’en souviennent encore.
- En effet...

Il sourit, avant de se placer derrière le chaudron, pour être en face d'eux. Son sourire bienveillant, sa façon qu'il avait d'être... Plein de sagesses pour seulement 36 piges. Jasper observa la classe, la balayant d'un regard, avant de d'ajouter, levant légèrement la voix pour que tout le monde l'entende de là où il était.

- Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que vous trouviez la réponse aussi vite, et ceux, sans avoir fouiller dans votre manuel avancée de la préparation des potions par Libatius Borage. Néanmoins, ça me rassure, et me laisse confiant pour la suite des cours qui s'ensuivront. J'attribue donc, 20 points à miss. Almadovar et 20 points de plus à miss. Buffenoir.

Sur la table, les sabliers coulèrent, et l'on entendait ce doux bruit de pierres précieuses qui tombaient sur les unes sur les autres, comme une douce mélodie. Jasper les observa quelques secondes avant de relever le regard vers ses élèves.

- Bien. Voilà ce que l'on va faire aujourd'hui. Il remplit deux petites fioles de la potion de Felix felicis, puis, il les referma, bloquant ces dernières de cires pour mieux les conserver. Vous allez me faire, une solution de force. Vous regarderez dans votre manuel pour la recette de cette dernière. Les ingrédients se trouvent au fond de la classe dans la grande armoire blanche. Je vais vous réunir par deux, et vous allez faire vos potions ensemble. Le duo qui se rapproche le plus du résultat finale obtiendra les deux fioles, un pour chacun. Attention : Aucune tricherie n'est toléré, aucun trucage, et interdiction de trafiquer les chaudrons de ses camarades. Sinon... Je risque de devenir très méchant. Est ce bien compris ? Bien.

Jasper consulta rapidement sa liste des élèves, puis, il reprit :

- Je vais définir les duos. Je ne veux entendre aucune plainte, ni quoique ce soit. Cela sera ainsi et pas autrement. Le premier qui râle, c'est dehors. Qui de plus est, avec son partenaire que j'aurais moi même choisi. Me suis je bien fais comprendre ? Il balaya de nouveau la classe. Bien. Commençons. Tyler Carlson & Lola Almadovar, vous serez ensemble pour ce TP. Vous déménagez et allez vous mettre au fond de la salle, là bas. Khâlina Liimatainen vous serez en compagnie de Khvan Dahana sur la table qui se trouve après. Ensuite... Lyanka Buffenoir vous ferez équipe avec Sidkha Wildcat. Asphodèle Nospheratov vous ferez équipe avec Emilie Collins.

Il regarda les élèves rangeaient leur affaire pour prendre les tables attribués par ses soins. Puis, il ajouta :

- Bon courage ! Vous avez une heure.

Et Jasper fit sa potion également, de son côté pour que les élèves puissent comparés l'avancement de la chose.

*
**

Voici votre premier TP.
Vous devrez faire équipe avec la personne mentionnée avec votre personnage.
Voici comment cela va se passer :
Le meilleur duo, ceux qui feront le plus preuve d'ingéniosité, mais surtout,
Qui travaillent le mieux en équipe gagneront. Sachez aussi, que l'imagination primera?
Puisque nous savons qu'il y du jus de Salamandre, mais aussi du jus de grenade.
RESPECTEZ LE CARACTÈRE DE VOTRE PERSONNAGE !
Bon jeu ! et je vous suggère les dix lignes...
serpentard : 20 + 20 = 40.
poufsouffle : 5 + 20 = 25.
Revenir en haut Aller en bas
Khâlina Liimatainen
~ Septième année ~

Khâlina Liimatainen


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 37
Qui suis-je ? : Une arrogante et intrigante joueuse.
Ce que l\'on sait de moi : Qu'elle est sauvage, dans tous les sens du terme.
Situation amoureuse : Célibataire en quête d'une aventure
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 21/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:18

    [Je ferais plus court après xD]

    La leçon avait continué son cours mais à vrai dire, Khâlina avait déjà décroché tandis que de son côté, Sidkha buvait les paroles du prof comme s'il s'agissait d'un de ces espèces de totems que lui et son peuple barbare devaient vénérer sous une quelconque pleine lune. Bref, elle s'aperçut à peine de l'expulsion de Slayers, totalement amorphe sur sa chaise et les yeux perdus dans le vague.

    - Bien. Commençons. Tyler Carlson & Lola Almadovar, vous serez ensemble pour ce TP. Vous déménagez et allez vous mettre au fond de la salle, là bas. Khâlina Liimatainen vous serez en compagnie de Khvan Dahana sur la table qui se trouve après. Ensuite... Lyanka Buffenoir vous ferez équipe avec Sidkha Wildcat. Asphodèle Nospheratov vous ferez équipe avec Emilie Collins.

    Ce n'est que lorsqu'elle entendit son nom qu'elle réagit brusquement en se tournant vers son voisin :

    - Hein ? Qu'est-ce qu'il a dit ?
    - Faut faire une solution de force. Le binôme qui la réussira le mieux a le droit à une fiole de Felix Felicis. T'es avec Khvan. lui répondit Sidkha sur un air sermonneur.
    - Khvan ? Ah oui ? Son regard tomba aussitôt sur l'Indien, tandis qu'un sourire amusé naissait sur ses lèvres. Puis son attention se reporta sur le Gryffondor. Et toi, t'es avec qui, Géronimo ?
    - Je t'ai déjà dit que Géronimo était Apache.

    Et sans rien ajouter d'autre, Sidkha attrapa ses affaires d'un geste nonchalant et alla s'asseoir à la table indiquée par Graham, attendant sa camarade désignée du jour. Il ne la connaissait que de vue mais il savait qu'elle était très bonne élève et, bien qu'il ne soit pas trop mauvais en potion, il se mit à éprouver une certaine pression. Sidkha mettait un point d'honneur à être apprécié de tous ses camarades, même de Khâlina qui l'adorait malgré ce qu'elle laissait paraître, et il était déjà certain que Lyanka le détesterait s'il ne se montrait pas à la hauteur. Il la laissa s'asseoir à ses côtés et, lui adressant un large sourire, il promit :

    - Je ferais de mon mieux !

    Espérons que ça suffise à briser la glace... Pendant ce temps, Khâlina, après avoir observé du coin de l'oeil avec qui faisait équipe Sidkha et le voyant s'asseoir près de Lyanka, se décida enfin à rejoindre la table où se tenait déjà Khvan. Un sourire énigmatique flottant sur ses lèvres, car en vérité, elle aimait beaucoup faire tourner en bourrique son camarade de Serpentard à propos de choses qu'elle devait sans doute être la seule à savoir. Pour faire bref, elle était immunisée contre le rôle de Khvan, car elle était persuadée qu'il ne faisait que jouer un script. Il n'était pas à Serpentard pour rien, bien que rien dans ses actions n'expliquent sa présence dans la maison au serpent. Elle se laissa tomber sur sa chaise, blasée à l'avance de ce travail fastidieux.

    - J'espère que tu ne veux pas une de ces fioles à tout prix parce que je suis une buse en potions.

    Elle lui adressa un sourire malicieux avant d'ajouter.

    - Sinon, on peut tricher. Tu sais un coup de baguette et pfiou..!

    Son regard moqueur semblait lui dire : "ne fais pas le saint, je suis sûre que c'est ton genre". Même si après tout, elle n'en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Khvan S. Dahana
~ Septième année ~

Khvan S. Dahana


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Maison/Ex-maison : SERPENTARD ;
Âge du perso : 17 ANS ;
Rôle HRP : Gentil, gentil, ça reste à voir, ça...
Date d'inscription : 01/02/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:20

On ne pouvait pas dire que le cours était sans rebondissement possible. En effet, entre les questions du professeur dont beaucoup d'élèves avaient les réponses, y compris Khvan ' excepté pour le véritaserum qu'il avait regardé avec une curiosité nullement voilée ' et l'intervention grandiloquente de ce Gryffondor, qui soit dit en passant, avait plus attiré de la pitié pour son comportement de la part de ses camarades que du bavage intensif mis à part les deux greluches qui étaient près de lui, on ne pouvait pas dire qu'on se faisait chier durant les cours de Graham. Bon, ce n'était pas un super animateur non plus, mais quoiqu'il en soit Khvan appréciait les cours de son professeur de Potion. Il en savait dans le domaine, et cela ne pouvait qu'intéressant et utile pour le savoir et la connaissance personnelle. La suite du cours se passa tranquillement jusqu'à ce l'on ressente tout à coup, alors que le professeur attirait leur attention sur un chaudron placé devant son bureau contenant une potion dorée. L'atmosphère devint presque palpable. La potion semblait excité les élèves. Ce qui était des plus compréhensibles. Khvan ne put s'empêcher de se demander ce qu'il ferait si jamais il en buvait deux ou trois gorgets... Et voir si il allait avoir le cran nécessaire pour tuer son père comme il se l'était juré à lui même mais aussi à son frère, Ilesh.

Néanmoins lorsque ce dernier en vint au sujet du cours, Khvan commença tout bonnement par tiquer. Pour la simple et bonne raison qu'il se retrouvait en binôme avec... Khâlina Liimatainen. Son regard tourna doucement vers cette dernière et à ce moment là, il soupira. De tous les élèves de la classe, il la choisissait elle. Pourquoi lui ? Qu'est ce qu'il avait fait ? Khvan rangea ses affaires après un regard vers Alice et Rupert qui tentèrent du mieux qu'ils peuvent de le réconforter et il se dirigea vers la même paillasse qu'elle.

- J'espère que tu ne veux pas une de ces fioles à tout prix parce que je suis une buse en potions.
- ...

Elle eut un sourire, avant de rajouter.

- Sinon, on peut tricher. Tu sais un coup de baguette et pfiou..!

Khvan comprit non sans peine le sous entendu. Il la fusilla du regard, et il répliqua :

- Très drôle... Tu veux une médaille ? Et si tu veux... Après, on commence la potion...

Sans attendre, il alla chercher de quoi préparer la potion avant de revenir pour déposer le tout sur la table sans pour autant parler à Khâlina. Il l'évitait.
Revenir en haut Aller en bas
Jack & Emilie Collins
* Sixième année *

Jack & Emilie Collins


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 36
Âge du perso : 17 ans
Situation amoureuse : Célibataire endurci(e)
Rôle HRP : Membre toqué qui parle à ses personnages
Une dédicace ? : Gné ?
Date d'inscription : 01/02/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:42

    Graham -"Asphodèle Nospheratov vous ferez équipe avec Emilie Collins."

    Emilie jeta un regard par dessus son épaule en direction d'Asphodèle. La jeune fille n'afiichait qu'un air glacial et neutre. Lentement, Collins rassembla ses affaires, balança son sac sur son épaule d'un mouvement souple et se dirigea vers la serpentard. Emilie se força à sourire, pour se donner l'air aimable. Contrairement à Jack, elle n'aimait pas vraiment les travaux en groupe mais, pour une fois, elle semblait être bien tombée. Asphodèle semblait s'y connaitre en potion. Elle avait répondu avec précision au professeur Graham alors peut être les deux jeunes filles feraient du bon travail ensemble.

    Emilie - "Salut. Prête à bosser ?"

    Collins s'installa. Ses cheveux bruns tombèrent le long de ses épaules, recouvrant à moitié son visage. Elle posa ses affaires sur la table manquant de laisser un tomber l'un de ses manuels de cours. Elle le rattrapa adroitement, aussi bien qu'elle rattrapait un vif d'or lors d'un match de Quidditch et s'installa à côté d'Asphodèle. Emilie jeta un coup d'oeil à la métisse et la détailla discrètement. Elle était jolie mais vraiment trèèèèèèèèès intimidante... On disait même que la jeune Sally Flemings, une Gryffondor très maladroite, tremblait dès qu'elle entendait prononcer les prénom d'Asphodèle.

    Emilie -"Tu as déjà concocter une solution de force ?"

    Elle posa la question sur un ton de badinage tout en tournant les feuilles de son livre à la recherche des instructions. Un coup d'oeil suffit à l'assurer qu'elles avaient bien tout le matériel nécessaire pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://impardonnable.forumactif.com/
Asphodèle Nospheratov
~ Sixième année ~

Asphodèle Nospheratov


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 36
Qui suis-je ? : Une demoiselle plutôt froide et hautaine, intéressée par les cours et particulière bosseuse mais en revanche très solitaire.
Ce que l\'on sait de moi :
♦️ C'est la fille du Directeur de Durmstrang.
♦️ Elle aurait été dans plusieurs écoles magiques
♦️ Elle a de drôles d'allergies
♦️ Elle passe beaucoup de temps avec Enrique Oleivera car c'est elle qui est chargée de lui enseigner l'anglais.

Rôle HRP : Méchant membre
Date d'inscription : 27/01/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:13



    Graham -"Asphodèle Nospheratov vous ferez équipe avec Emilie Collins."

    Asphodèle voulait bien le seul problème qui se posait était qu'elle n'était pas sûre de qui était Emilie Collins. Il lui semblait que c'était le nom de la fille au Veritaserum. Elle avait bonne méImoire, là n'était pas le problème mais malheureusement les autres avaient tendance à ne tellement pas l'intéresser que bon... mais en général elle retenait leur nom, et finalement, comme la Poufsouffle se leva pour la rejoindre, elle n'eut pas tant à attendre pour voir ses suppositions confirmées.

    Elle eut un sourire forcé poli quand sa coéquipière la salua elle aussi d'un sourire. Elle la regarda faire tomber et rattraper son manuel mais ne dit absolument rien. Ni sarcasme ni mot rassurant.

    Emilie - "Salut. Prête à bosser ?"

    Asphodèle regarda Emilie avec un drôle d'air, les sourcils légèrement froncés. Quelle étrange question... mais elle finit par répondre toujours sans aucun commentaire:

    Lily-Il me semble que oui.

    L'autre jeune fille se mit à parcourir le manuel. Asphodèle était absolument émerveillée par la façon de travailler des occidentaux. A Durmstrang, et surtout elle d'ailleurs, on ne vous aurez jamais laissé sortir votre manuel en cours! Mais soit, elle allait s'adapter. Le sien était posé à côté d'elle.

    Emilie -"Tu as déjà concocter une solution de force ?"
    Lily-Bien évidemment... euh mais pourquoi tu me poses cette question? Toi non?

    Elle s'attendait à tout.
    Elle finit tout de même par jeter un coup d'oeil dans le manuel en anglais, par soucis d'équité et surtout parce qu'elle sentait que les solutions de force ici n'était pas les mêmes qu'au delà du cercle polaire. Puis elle se leva pour aller chercher quelques ingrédients de base pour elles deux, par exemple les jus de grenade et de salamandre.

    Lily-Je n'ai pas pu trouvé l'huile de selen? Chez moi on en met mais je ne l'ai pas vu indiqué sur votre formule, tu accepterai qu'on en mette dedans quand même si le prof en a? Je veux dire de l'huile de phoque bien sûr.

    Certains termes scientifique lui venait plus naturellement dans sa langue natale qu'en anglais. Elle savait qu'on trouvait quand même des phoques dans l'extrême nord de l'île aussi elle n'excluait pas que ça puisse exister à Poudlard.

    hj: je te laisse dire si y en a à Poudlard ou pas XD



Revenir en haut Aller en bas
Jack & Emilie Collins
* Sixième année *

Jack & Emilie Collins


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 36
Âge du perso : 17 ans
Situation amoureuse : Célibataire endurci(e)
Rôle HRP : Membre toqué qui parle à ses personnages
Une dédicace ? : Gné ?
Date d'inscription : 01/02/2009

le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:56

    Lily-Bien évidemment... euh mais pourquoi tu me poses cette question? Toi non?

    La réponse fusa, laissant Emilie déconcertée. La Poufsouffle ne s'était jamais donnée la peine de concocter des potions en dehors des cours. Il lui aurait fallu un peu plus de temps libre... Exister une fois tous les deux jours était assez contraignant en fin de compte ! Emilie se reprit et répondit à Asphodèle, un peu gênée, par son manque de savoir-faire :

    Emilie -"Euh non... Je n'ai pas de difficulté en potion mais je ne cherche pas à faire du zèle en dehors des heures de cours on va dire !"

    La jeune fille ricana. Elle se sentait nulle... Et stupide. Maudit soit Jack ! (Quel mauvais jeu de mot...) Emilie regarda Asphodèle se lever afin d'aller chercher les ingrédients nécessaires. Lorsqu'elle revint, elle demanda à Emilie :

    Lily-Je n'ai pas pu trouvé l'huile de selen? Chez moi on en met mais je ne l'ai pas vu indiqué sur votre formule, tu accepterai qu'on en mette dedans quand même si le prof en a? Je veux dire de l'huile de phoque bien sûr.

    Emilie -"Oh ! Je ne connaissais pas cette variante. L'huile de phoque renforce l'effet de la potion ? Ca ne me pose pas de problème, je te fais totalement confiance, tu as l'air très douée ! Mais tu l'as appelé "huile de selen", quelle langue est-ce ?"

    Emilie était admirative. Asphodèle la surprenait. De l'huile de phoque ? La jeune fille n'avait jamais entendu cette variante.

Revenir en haut Aller en bas
http://impardonnable.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





le premier cours ; introduction. Empty
MessageSujet: Re: le premier cours ; introduction.   le premier cours ; introduction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier cours ; introduction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Cours de Botanique.
» - Premier Cours de Métamorphose -
» Les cours ont commencé !
» Cours n°3 : Le Morlock.
» COURS n°1 - Pratique -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sista Mente :: Poudlard, à l'intérieur du Château. :: Le Sous-Sol, les Cachots. :: Le Cachot n°7 ; cours.-
Sauter vers: