Sista Mente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 COURS n°1 - Pratique -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuri Illiev
+ Professeur de Sortilèges et Enchantements +

Yuri Illiev


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 37
Maison/Ex-maison : Ex-Serdaigle
Âge du perso : 36 ans
Qui suis-je ? : Un mystère que l'on ne saurait résoudre...
Ce que l\'on sait de moi : Il arrive tout droit de Durmstrang.
Situation amoureuse : Collectionneur(se)
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 01/02/2009

COURS n°1 - Pratique - Empty
MessageSujet: COURS n°1 - Pratique -   COURS n°1 - Pratique - Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:07

    Il n'y avait nulle anxiété chez Yuri lorsqu'il s'assit sur le bord de son bureau en une attitude nonchalante. On lui avait dit que ce cours était un des préférés des élèves mais qu'il ferait aussi bien de se méfier car ils étaient nombreux à penser pouvoir régler discrètement leurs différends d'un coup de baguette en le faisant passer pour un accident. Voilà qui promettait... Bien. S'ils voulaient se défouler ils allaient pouvoir s'en donner à cœur joie. Le Russe avait passé suffisamment de temps sur les bancs de l'école pour savoir que la théorie n'intéressait que moyennement les élèves et il les comprenait : rien ne valait l'expérimentation pour faire ses propres découvertes. Voilà pourquoi, lorsque les élèves rentreraient dans la salle de cours ils la trouveraient complètement vide : ni chaises, ni tables, aucun mobilier à part le bureau du professeur sur lequel il est appuyé et le tableau noir sur lequel, est écrit en lettres capitales et à la craie :

    "COURS PRATIQUE

    INSCRIVEZ VOS NOMS ET PRÉNOMS SUR UN MORCEAU DE PARCHEMIN ET DÉPOSEZ LE DANS LA VASQUE."


    Au centre de la pièce, se tenait un pupitre sur lequel était posée une vasque d'airain fermée d'un couvercle. Il était clairement identifiable que l'objet servirait sans aucun doute à tirer au sort les noms des élèves et à constituer les groupes de travail. Chose étrange pour les habitués de la salle, des portes qui n'existaient pas d'ordinaire étaient apparues dans les murs et semblaient mener vers des destinations peu enviables. Pour le Russe, c'était surtout un moyen de vérifier le niveau des élèves de cette école. A Durmstrang, il savait ce qu'il en était mais ici... Peut-être les Anglais et leur flegme légendaire allaient-il le surprendre mais il en doutait fort. Derrière chaque porte, ainsi qu'ils allaient bientôt le découvrir, un parcours d'obstacles qui ne saurait être surmonté que par la magie, certes, mais avec quelques règles de son cru qui allait forcer les élèves à travailler en groupe, à se montrer solidaires et à gérer les sorts qu'ils allaient devoir lancer.

    Un coup d'oeil à sa montre lui indiqua qu'il était bientôt l'heure. Il passa une main sereine dans ses cheveux mi-longs, ses yeux verts fixés sur la porte, attendant de voir ces nouveaux visages qui allaient être ses étudiants pour un moment, cherchant déjà à lire sur leurs traits ce qu'ils valaient, à décrypter leurs secrets et leurs craintes. Ses manches longues dissimulaient les tatouages qu'il portait sur les bras, mais pour ceux qui cerclaient les doigts de sa main, il ne pouvait pas faire grand-chose. Pourtant cela ne l'inquiétait pas car il savait que personne n'en saisirait l'importance et la signification. Des bruits de pas et de cohue lui signalèrent que les premiers arrivaient tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Khvan S. Dahana
~ Septième année ~

Khvan S. Dahana


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Maison/Ex-maison : SERPENTARD ;
Âge du perso : 17 ANS ;
Rôle HRP : Gentil, gentil, ça reste à voir, ça...
Date d'inscription : 01/02/2009

COURS n°1 - Pratique - Empty
MessageSujet: Re: COURS n°1 - Pratique -   COURS n°1 - Pratique - Icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:23

Sa discussion de la veille avec Alice lui avait permis de mieux dormir. Elle lui avait permit de mieux voir ce à quoi il attendait, et c'était la première fois depuis bien longtemps qu'il s'ouvrait à quelqu'un de la sorte. Alice, c'était... Sa meilleure amie. Celle pour qui il a ressentit réellement quelque chose de fort, mais qui, par amour, avait préféré rompre pour éviter que cette dernière ne se fasse renier de sa famille pour la seule et bonne raison ( du moins, pour la famille d'Alice ) qu'il était musulman. La famille d'Alice, étant tout ce qu'il y a de plus racistes en matière d'étranger et tout ce qui s'ensuit. Quoiqu'il en soit, lui et elle, étaient restés de très bons amis. Et l'un était le journal intime de l'autre. Ils avaient chacun envers l'autres des gestes affectifs à la limite de l'amitié, mais ils ne les dépassaient jamais bien que chacun d'eux auraient bien appréciés le faire. Mais leur amour propre, et surtout l'honneur de leur famille étaient si intense chez l'un comme chez l'autre, qu'ils avaient préféré ne rien faire. Le pire n'étant pas cela... Le pire étant de voir l'un fricoter avec une autre personne... Pour Khvan, c'était dur. Il ne disait rien, mais il cherchait par tous les prétextes à rendre fou le gars avec qui Alice sortait. Et le contraire... C'était à peu près pareil. S'ensuivait une haine atroce pour l'autre femme qui osait embrasser Khvan. Quelque chose d'amusant... Mais qui ne cessait de prouver que l'un comme l'autre, tant qu'ils n'auraient pas trouvés, chacun de leur côté, une personne que l'autre pourrait appréciés.

Khvan poussa doucement la porte. Il était seul, et... A l'évidence, le premier. Son regard était de braise, mais il était toujours aussi attirant. Quelque chose semblait l'amuser, mais l'on aurait su dire quoi. Khvan semblait être redevenu l'homme qu'on le connaissait depuis la journée d'hier. Et c'était tant mieux, comme l'avait dit Alice, ce matin là, lorsque Sen'zir lui avait une remarque sur son teint. Khvan lui avait envoyé sa cuillère de porridge avec amusement. Dans la classe, il n'y avait rien. Ou plutôt, il y avait, mais pas ce à quoi il s'attendait. Du moins, en partie. Dans la pièce, il n'y avait plus qu'un bureau, le tableau noir et accessoirement, le nouveau professeur de Sortilèges et Enchantements. Son prédécesseur étant partit à la retraite. Dommage, pensa Khvan. L'autre était vachement sympa et surtout, très pédagogue. Allons voir ce que ce bougre nous réserve... Et c'est ainsi qu'il entra, regardant son professeur de Sortilège. Illiev avait dit le directeur durant le banquet... Khvan le salua comme il se doit. D'un signe de tête, un léger sourire, puis un petit...

- Bonjour...

Il s'agenouilla, ouvrit son sac, puis, arrachant un bout de papier sur un de ses cahiers, il écrivit à l'aide de sa plume son prénom et son nom avant de se déplacer pour aller le déposer dans le vasque que le professeur avait mentionné sur son message écrit sur ce tableau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Nospheratov
~ Sixième année ~

Asphodèle Nospheratov


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 36
Qui suis-je ? : Une demoiselle plutôt froide et hautaine, intéressée par les cours et particulière bosseuse mais en revanche très solitaire.
Ce que l\'on sait de moi :
♦️ C'est la fille du Directeur de Durmstrang.
♦️ Elle aurait été dans plusieurs écoles magiques
♦️ Elle a de drôles d'allergies
♦️ Elle passe beaucoup de temps avec Enrique Oleivera car c'est elle qui est chargée de lui enseigner l'anglais.

Rôle HRP : Méchant membre
Date d'inscription : 27/01/2009

COURS n°1 - Pratique - Empty
MessageSujet: Re: COURS n°1 - Pratique -   COURS n°1 - Pratique - Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:33



    Il y avait un certain nombre de petite chose qui pouvait vous mettre en retard le matin. Panne de réveil, flemme, clé perdue,... Asphodèle se n'était pas ça du tout. Elle était encore au lit, bien réveillée depuis au moins une bonne heure mais elle ne pouvait pas sortir. Comme toujours quand elle allait se coucher le soir elle tirait soigneusement les rideaux de son lit après qu'Azazel s'y soit installé.

    C'était plus par précaution que par pudeur puisque la nuit, quand vous dormez vous ne contrôlez plus rien. Hors ce matin là, la métisse c'était réveillée brune aux cheveux courts. Mais pour être court c'était vraiment très court. Ce n'était pas tant que la coupe la dérangeait mais elle craignait que ça ne reprenne son aspect naturel en plein milieu de la journée, la grillant aux yeux de tous.

    Milicent- Elle fait quoi la nouvelle?
    Edwige- Elle pionce encore.
    Milicent-On la réveille?
    Edwige-Non laisse là, ça sera bien fait, j'ai hâte de la voir arriver en retard en cours.

    Il n'y avait pas un jour où Asphodèle ne remerciait pas la Nature de l'avoir faite supérieure à ce genre de personnages, simplement pour pouvoir profiter et tirer avantage de telles bassesses d'esprit.
    Ravie de ce coup bas, elle put enfin songer à faire diminuer son stress, causé par la présence des autres en grande partie et à retrouver son self-contrôle. Ses cheveux s'allongèrent, se remettant à friser doucement et perdant leur couleur à vue d'oeil. Elle se leva et elle se débrouilla comme elle se débrouilla mais elle parvint à rattraper son retard. Sûrement à cause de filles qui étaient restées ( perdu ) béates d'admiration devant un torse nu ou elle ne savait quoi encore. Comme par exemple celle là.

    Asphodèle n'eut pas le temps d'aller déjeuner, elle poussa directement vers la salle de sortilège pour s'apercevoir que , finalement, elle n'était pas en retard. Chose qu'elle ne se serait jamais permise dans le cours du professeur
    Illiev, dont elle avait suivi les cours à Durmstrang. Elle savait que le niveau ne la décevrait pas.
    Elle salua comme on faisait à Durmstrang. Pas par manièrisme mais parce que Illiev était le seul élèment familier qu'elle voyait depuis une semaine, aussi cela éveillait de vieux réflexe. Elle faillit même se tromper de langue tandis qu'elle disait bonjour à Khvan avant de l'imiter et d'aller poser son nom dans la vasque du professeur de sortilège.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS n°1 - Pratique - Empty
MessageSujet: Re: COURS n°1 - Pratique -   COURS n°1 - Pratique - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS n°1 - Pratique -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours ont commencé !
» Cours n°3 : Le Morlock.
» Premier Cours de Botanique.
» le premier cours ; introduction.
» - Premier Cours de Métamorphose -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sista Mente :: Poudlard, à l'intérieur du Château. :: Le Premier étage. :: La Salle n°15 ; cours.-
Sauter vers: