Sista Mente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenus pour des vérités. »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice G. Whiteside
^ Cinquième année ^

Alice G. Whiteside


Féminin Nombre de messages : 33
Maison/Ex-maison : Serdaigle.
Âge du perso : 15 ans.
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 02/02/2009

« La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenus pour des vérités. » Empty
MessageSujet: « La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenus pour des vérités. »   « La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenus pour des vérités. » Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:20



*
**


« La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenus pour des vérités. » Img-155030brpzv « La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenus pour des vérités. » Img-155058b8qhm

Whiteside, Alice Gemma.
15 ans.


_________________________________


        note du narrateur :

      identité générale, et ce qui s'y rattache.


        date de naissance : Le 07 novembre 1959.
        année à Poudlard : Cinquième année.
        état civil : Célibataire.
        pureté du sang : Alice est de sang pur.
        niveau social : Alice appartient à une classe sociale qui est plus qu'aisée.

        baguette magique : Alice fit l'acquisition de sa baguette, sur le chemin de Traverse. Après de nombreux essais peu concluant, elle finit par trouver sa baguette. Faite dans de l'écorce d'un olivier, elle renferme en elle un cheveu de vélane qui provient de la chevelure de sa mère. Elle mesure vingt trois centimètres exactement, et est très pratique pour tout ce qui a trait aux sortilèges.

        famille proche : Risa Whiteside est la seule personne qui constitue la famille d'Alice. En effet la jeune femme a adoptée la jeune étudiante alors qu'elle n'avait même pas encore un an. Entre les deux, une relation très fusionnelle. Toutefois, il y a quelques temps la jeune femme a appris l'éxistence d'une soeur... Malgré les années passées ou elles étaient loin l'une de l'autre, elles se sont acceptées tout de suite, et Minsha est à présent indispensable au bien être de notre rêveuse.


        prologue :

      du physique au caractère, la personne.


        physique : Alice est une personne que l'on peut qualifier de banale. Elle n'a pas un physique a en faire pâlir certaines, mais il n'en n'est pas ingrat pour autant. Ni grande, ni petite, elle se trouve dans la moyenne du haut de son mètre soixante sept. Svelte, elle a une peau très pale. Elle possède de long cheveux qui bouclent au niveau de ses pointes. Techniquement ils sont d'un roux foncés, mais la jeune femme aime le changement, et c'est pour cela qu'elle alterne entre le roux, le brun et le blond. Son visage est assez harmonieux, du moins avec ce qu'elle possède. Elle a de grands yeux bleus, mais qui ne sont pas réellement mis en valeiur à cause des cernes qu'elle possèdent de façon permanente et qui témoignent de ses longues nuits ou elle passe son temps à réviser ou à lire, ou bien à se promener. Ses lèvres sont fines et d'un rouge plus ou moins soutenue.

        Pour ce qui est de faire attention à son apparence, Alice diffère de nombreuses filles dans ce cas là. Elle ne se maquille pas, et s'habille un peu avec ce qu'elle a, sans y prêter une grande importance. Elle ne se trouve pas époustouflante, et ne perd pas son temps à se pomponer lorsqu'elle se dit qu'elle pourrait être ailleurs en train de faire autre chose. C'est une personne très naturelle, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour ce qui est de son style vestimentaire, la plupart du temps il se constitue d'un jean, de basket et d'un tee shirt ainsi que d'une veste.

        En réalité la seule coquetterie que s'accorde la jeune Whiteside, c'est au niveau de ses cheveux. En effet, il sera dur de trouver une personne qui prend autant soin de ses cheveux. C'est la chose qu'elle préfère chez elle, et elle veille au grain pour qu'ils gardent toute leur splendeur.


        caractère : Alice est une personne très attachante. Joyeuse et rieuse, elle est toujours de bonne humeur, du moins tant qu'on la laisse tranquille. De nature optimiste, elle ne voit toujours que les bons côtés, et essaye au mieux d'inculquer cette façon de voir les choses aux personnes qu'elle aime, car elle estime que c'est la meilleure façon pour appaiser sa souffrance quotidienne. Rêveuse et enfantine, elle a pourtant du mal à se confronter à la réalité et avec ce qu'est sa vie, ce qu'est son avenir... Elle rêve toujours de mieux, de s'améliorer et d'aider les gens qui l'entoure, et c'est ce qui constitue sa principale souffrance : Ne jamais se trouver à la hauteur de ce qu'elle attend d'elle-même. Elle est la personne la plus critique que la Terre ai du portée, du moins pour ce qui est d'elle-même, car quand elle regarde les autres, son regard change du tout. Dans ce cas, elle ne voit jamais le mal, mais trouve toujours quelque chose de bien en chacun et ne peut détester personne. Elle se réserve son propre jugement et n'écoute jamais les conseils et avertissements de ses amis et proches... Malheureusement pour la jeune femme, ses rencontres peuvent parfois tourner au cauchemar... Naïve et innocente, elle reste une proie facile pour les personnes qui ont un don pour la manipulation, du moins si on l'a attendrie auparavant.

        Sinon, la jeune femme peut se montrer d'une froideur exemplaire, et prise d'une colère sans précédent. Elle est très gentille, mais il lui arrive parfois de se transformer en loup féroce, à partir du moment ou on s'en prend à quelqu'un qu'elle aime et qu'elle estime. Cependant, la jeune femme n'aime pas les conflits, et au final, même si elle ne montre rien, au fond c'est elle qui souffre le plus. Donc du moment qu'elle peut éviter l'affrontement elle le fait. Simplement, lorsqu'elle ne peut agir autrement, elle avance de pied ferme, sans l'intention de reculer ou de s'arrêter. Son courage et sa force de caractère son ses plus grandes forces, mais elle ne les montre que très rarement.


        ses passions, ce qu'il aime : Alice est une personne qui se contente d'un rien. Très modeste dans ce qu'elle désire, elle passe la plupart de son temps libre à écumer de nombreux ouvrages. Très curieuse, elle veut toujours en savoir plus que ce qu'elle ne sait déjà. Cependant, la jeune étudiante n'a pas que la lecture comme seule et unique passion, en effet, elle adore flâner au bord du lac... Son loisir le plus récurent est la promenade... Peu importe l'endroit où elle se dirige, du moment qu'elle va vers un quelque part, cela lui convient parfaitement. Eternelle rêveuse, elle recherche la sécurité et aime aider les autres. Sa plus grande passion est sûrement, celle de venir en aide à autant de personnes qui le souhaitent. Enfin, pour terminer, je dirais que néanmoins, la belle Alice à sa part de mystère en suivant sa soeur, alors qu'elle paraît si différente de tout cela. Mais une fois encore, c'est plus pour sa soeur que pour autre chose qu'elle le fait, bien qu'apprendre de nouvelle choses lui plaise énormément. En conclusion, nous pouvons affirmer sans nous tromper qu'Alice n'existe que pour les autres, et n'aime qu'aider les autres, au détriment d'elle-même.

        ses phobies, ce qu'il n'aime pas : Alice est une personne qui est en temps normal d'une douceur infinie, mais lorsqu'on s'en prend a quelqu'un qu'elle aime, alors ce n'est plus du tout la même histoire, et cela change toute la done. La belle Whiteside déteste se sentir seule et impuissante... Elle aime être entourée même si ce n'est que de quelques personnes, tant que cela l'empêche de plongée dans cette solitude tant de redoutée par chacun des hommes. De plus, le fait de se sentir impuissante lorsqu'il arrive quelque chose à une personne qu'elle aime, est un sentiment qu'elle n'arrive pas à contrôler et qui est au dessus de ses forces, qu'il lui est impossible d'affronter. Dans des situations comme celle-ci, il faut qu'elle agisse, qu'elle fasse quelque chose, même si elle se met en danger elle-même, cela n'a plus aucune importance.

        Sa plus grande peur est de perdre sa soeur dont elle a été privée durant de trop nombreuses années. Elle est très protectrice envers celle-ci, même si de toute évidence, Minsha n'en a pas besoin. Elle ne peut, cependant, pas s'en empêcher. Le fait d'avoir toujours cette peur au ventre pour sa soeur, la ronge doucement de l'interieur.


        capacité particulière ? Alice a une mémoire que l'on appelle photographique, ce qui lui est très pratique pour exceller du point de vue scolaire, ainsi que garder de nombreux détails que les autres pourraient oublier avec le temps, dans la vie quotidienne.


        développement :

      de la naissance à son développement, la vie se passe plus ou moins bien.


        « L'amour de la vérité en soi me paraît, jusqu'à nouvelle réflexion, un simple jeu de paroles. » - ALAIN.


        Alice Gemma Whiteshide fût adoptée par Risa, sa mère adoptive alors qu'elle n'avait même pas encore une année sur Terre. Ses parents biologiques l'ayant laissée pour morte dans une forêt de la banlieue londonniene. Sa mère était une vélane qui n'était pas maternelle pour un sou. Donnant naissance à sa fille, elle constata avec effroi qu'elle ressemblait bien plus à son père, qui n'était qu'un sorcier banal, rejetant ainsi toute la beauté que pouvait lui offrir son sang de vélane. Elle lui laissa un cheveu, et sans demander son reste, se volatilisa sans la moindre pensée pour sa progéniture. Son père, dévasté par le chagrin, tenta de faire face, mais n'arriva pas non plus à éprouver un quelconque amour envers son enfant fraîchement débarqué dans sa vie. Il laissa alors Alice dans une forêt quelconque, espérant juste qu'elle trouverai une famille ou elle serait plus aimée, que celle dont elle fait partie à la base... Puis tout comme sa mère, il partit sans remords vis à vis de sa fille qu'il laissait seule face à son destin.

        Ce fût donc Risa qui la trouva et qui tout de suite fût éprise d'un attachement immense pour ce bébé de quelques mois qu'elle considérait déjà comme étant le sien. Elle la prénomma Alice, en souvenir et hommage à la mère de son père d'où lui provennait quelques origines anglaises. Cependant, elle ne pouvait trompée personne, elle avait tout d'une japonaise physiquement. Alice resterai donc à jamais sa fille adoptive, même si elle aura aimée qu'elle soit d'elle, de son sang et de sa chair. Le temps passa doucement, et Alice apprit a développé son don de vélane, cependant, au lieu de s'en servir pour que la gente masculine soit à ses pieds, elle utilisait son attraction naturelle pour faire comprendre à ses amis qu'ils faisaient une erreur. Et les forçaient ainsi à l'écouter même s'ils ne le souhaitaient pas à la base. Elle n'était encore qu'une enfant qu'elle savait déjà bien plus de choses qu'un bon nombre d'adultes. En effet, sa mère qui avait repérée la faculté impressionnante, tellement c'était aisé à Alice de retenir tout ce qu'elle voyait. Ainsi, elle commença à lire tous les grands livres de la communauté sorcière. Se passionnant pour les ouvrages historiques, l'histoire de sa société n'avait plus aucun secrets pour elle, alors qu'elle n'avait même pas encore neuf ans.

        Lorsqu'elle entra en première année, quelque chose d'étrange se passa. Elle fût envoyée à Serdaigle et en quelques journées de cours à peine, elle était déjà nommée comme étant la meilleure élève de son année, aussi douée qu'une certaine Minsha Tiomé, qui était en deuxième année à Serpentard. D'ailleurs, cette fameuse Minsha, appellée Miki, semblait interessée par notre petite Alice. En effet, la bleue et argent ne pû ignorer les regards interrogateurs que lui jetait la verte et argent. Enfin un jour le serpent rencontra l'aigle. Whiteside... Ce nom n'était pas étranger à la belle Minsha, et Alice en fut surprise, car sa mère constituait sa seule famille et inversement, et bien qu'elles appartiennent à une classe sociale plutît aisé, elle restait assez discrètes... Quoi qu'il en soit, les deux élèves voulurent connaître le fin mot de l'histoire ; Elles étaient soeur. Minsha était en réalité, la fille biologique de sa mère Risa. Alice eu du mal a y croire, mais adopta très vite la Serpentard comme sa véritable soeur, et toutes ces années qui les avaient séparées n'éxistaient plus à présent.

        Les années à Poudlard s'écoulèrent avec encore plus de facilité qu'avant. Maintenant, qu'elle était avec sa soeur. D'ailleurs, toutes deux et d'autres amies avaient nourries le projet fou, d'entrer dans la chambre des secrets. La jeune Whiteside avait lu de nombreuses choses à ce sujet, et c'est ainsi qu'elles apprirent que l'entrée se trouvait dans les toilettes des filles du deuxième étage. Pour entrer, il fallait parler fourchelangue, mais ça par contre, elle ignorait ce que s'était. Le temps passa, et le petit groupe tenta toujours de savoir ce qu'était le fourchelangue, quand elles découvrirent que c'était un don, et qu'on ne pouvait en faire l'acquisition, même s'il on travaillait dur. Le don de parler aux serpents. Personne n'avait ce don, du moins c'est qu'elles pensaient jusqu'à ce que pendant une virée nocturne dans la forêt interdite, elle se trouvent menacées par de nombreux serpents. Minsha se posta devant, par instinct de protection Alice voulue la ramener en arrière, mais laissa tombée sa main lorsque des sifflements sortirent de la gorge de sa soeur. C'était ça le fourchelangue.

        Contentes de leur découverte, elles retournèrent sans plus tarder, dans les toilettes du deuxième étage, pour que Minsha puissa user de son don et ainsi leur donner accès à cette fameuse chambre des secrets. Bien qu'elle soit bien plus neutre que sa soeur et ses amis, Alice suivie le mouvement avec appréhension, mais avec une énorme curiosité également. Cependant, lorsqu'elles découvrirent cette fameuse chambre, elles furent déçues, bien plus que déçues. Cependant, elles le transformèrent en sanctuaire pour apprendre la magie noire. Alice, elle, décréta qu'elle s'arrêtait au niveau théorique et qu'elle refusait pour l'instant de passer à la pratique. Elles le nommèrent L'iminiscence Verte, et ne mirent que la petite soeur de leurs amies dans la confidance, refusant toute fois qu'elle l'intègre tout de suite, car elle était encore bien jeune.

        A présent Alice entre en cinquième année, et elle jongle tant bien que mal entre son secret, ses études, et sa vie en générale. Le pays des merveilles est bien loins, petite Alice...


        conclusion :

      et le mot de la fin, pour conclure.


        avatar, célébrité : Kristen Stewart.
        pseudo, ou surnom : Cissa.
        âge : 17 ans.
        opinion du forum : Très bien.
        avez-vous lu le règlement ? Vu par Miki =)


Revenir en haut Aller en bas
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

« La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenus pour des vérités. » Empty
MessageSujet: Re: « La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenus pour des vérités. »   « La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenus pour des vérités. » Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:34

Bienvenue ma sœurette adorée joie
C'est euh... énorme perdu

Juste un détail : on ne peut pas dire qu'Alice soit de sang pur puisqu'elle est à moitié Vélane ^^

A part ça c'est parfait donc je te valide <3 Serdaigle !

(c'est l'Eminence Verte x))
Revenir en haut Aller en bas
 
« La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenus pour des vérités. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vacances.
» Idées pour le HRP (c'est bon y a 10 caractères là ?)
» Les couleurs pour égayer vos textes.
» Léna Price [Disponible pour un RP]
» Trop Chaud Pour travailler {Khalina}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sista Mente :: Mais avant tout, création. :: La Marque des Ténèbres. :: Les Fleurs du Mal.-
Sauter vers: