Sista Mente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 - Premier Cours de Métamorphose -

Aller en bas 
+3
Lola Almadovar
Khvan S. Dahana
Akasha K. Voltury
7 participants
AuteurMessage
Akasha K. Voltury
¤ Directrice de Gryffondor ¤
¤ Prof. de Méta ¤

Akasha K. Voltury


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Situation amoureuse : Célibataire à la recherche du grand amour
Date d'inscription : 02/02/2009

- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:23

- Et L'eau Devint le Vin -


- Qu'on ne confonde pas la Métamorphose et L'Alchimie. Elles sont soeurs mais pas identiques. Personne ne créera de monstres et de zombies par la Métamorphose ... mais pourra en devenir l'un d'eux s'il est trop audacieux. Donne à la Métamorphose autant qu'elle te donne, principe d'équivalence ... principe universelle de l'équité. Baisses ton regard devant cette incroyable Déesse -Métamorphose-, sois humble et apprends ! -

Miss Voltury


    Troisième heure de cours de la matinée... les élèves ne tarderaient pas à sortir pour se rendre à leur dernier cous avant le déjeuner. L'heure la plus difficile pour les érudits. Pris de faim et de soif, ceux qui n'ont pas la concentration nécessaire auront droit au courroux de l'ange assis au pupitre du professeur. Vêtue d'une longue robe rouge, comme à son habitude, ses épaules voluptueuses n'étaient couvertes qu'à moitié. Dans sa main une plume encrée griffonnant sur le parchemin quelques notes pour les cours à venir. Comment se passerait le cour imminent ? Aucune idée, Akasha ne marchait qu'à l'instinct. Son cours difficile ne pouvait être acquit que s'il attirait l'intérêt des élèves et leur totalement attention. C'est ainsi que le Professeur comprit qu'il fallait faire rêve la bande d'adolescents qu'elle instruisaient. Non pas avec du mensonge ... jamais elle ne ferait ça, mais en leur donnant un exemple de haut niveau pour qu'ils essayaient de l'égaler. Sur le Thème d'un versé de la Bible Moldu, Akasha allait entreprendre de leur faire comprendre la métamorphose des liquides. Comme l'eau peut devenir du Vin et avec plus d'expérience ... le sang en poison. Tant de possibilité mais chacune avec ses nécessités. Bien sur elle connaissait déjà ceux qui sortiraient du lot pendant ce cour, pas qu'elle favorisait certains plutôt que d'autres juste que quelque uns étaient plus à même de la suivre dans ses débâcles magiques. Sa plus courrait toujours sur le papier, ses cheveux tombant de ses épaules, elle semblait impassible, dans sa propre bulle...

    La Salle l'environnant n'était qu'un bazar de matière première. Les étagères étaient pleines de bocaux. Mais la couleur dominante de la salle demeurait le rouge. Les tentures , les tapis , les tableaux ... pas d'emblème de sa maison tant aimée " Gryffondor " mais son propre amour pour le rouge. Ses amis la nommaient " Red " certains élèves se permettaient d'y ajouter un mademoiselle ... pour marquer le respect. Akasha avait fait ses preuves en tant que professeur et elle faisait de même quant à son poste de directrice. En tête, la nouvelle composition de l'équipe de Quidditch ... après le reste du programme qu'elle devait présenter au directeur de l'école ... pour finir, un peu de loisir et quelques sorties entre collègues ... programme chargé. Un sourire sur ses lèvres teintaient d'un carmin incendiaire, elle leva son regard vers la porte entrouverte comme pour épier les premiers arrivants. La salle était encore plongée dans une torpeur enivrante et les vagues souvenirs d'un encens parfumé l'air avec subtilité. Nulle erreur, cette salle était occupée par une Femme ... un professeur pour sur mais une femme avant tout. Un soupir naquit de ses lèvres alors qu'elle laissa retomber sa plume sur le bureau. Détournant son regard vers l'une des rares fenêtres de la classe. Le cour allait être intéressant, autant pour les élèves que pour elle ... mais se passerait-il aussi bien qu'elle l'espérait. Les Aspics ... encore et toujours cet examen qu'elle devait préparer avec les septièmes année. Un programme qu'elle aimait faire varier pour rendre plus attractif. Rien ne vaut une sortie en forêt pour apprendre la métamorphose ... une folle envie de leur apprendre lr fonctionnement de celle du loup garou.

    La Cloche retenti alors, la sortant de ses pensées. Elle se leva doucement pour prendre sa baguette. Griffonnant dans l'air l'intituler de son cour qui vint se marquer sur le large tableau noir. Déjà hâtive de voir leurs réactions, la première impression serait la bonne. Mais ils connaissait Akasha comme une amoureuse de sa matière et comme une professeur un peu loufoque qui adore leur faire voir les merveilles de sa passion et de son métier ... Quelques instants encore, avant que le silence ne se rompe. Son regard plantait sur la porte, un sourire préparé sur les lèvres... que l'heure commence !
Revenir en haut Aller en bas
Khvan S. Dahana
~ Septième année ~

Khvan S. Dahana


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Maison/Ex-maison : SERPENTARD ;
Âge du perso : 17 ANS ;
Rôle HRP : Gentil, gentil, ça reste à voir, ça...
Date d'inscription : 01/02/2009

- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: Re: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:41



    Salut, frère.
    Va falloir qu'on se voit. Quand est ce qu'est ta prochaine sortie à Pré-au-Lard, que j'essaie de me libéré de Midnight ?

A cette lettre, Khvan avait répondu :

    Salut, frère.
    Normalement, dans 15 jours.
    Biz.

Puis plus rien. Khvan savait et connaissait la réaction de son frère. Il l'avait prédit. Il connaissait si bien son frère, que Khvan pourrait presque savoir la façon dont Ilesh s'y prenait pour séduire une femme. Quoiqu'il en soit, Ilesh était remonté. Cela se sentait, et le fait qui lui réponde cela, prouvait qu'il avait grandit et qu'il était en bonne voie de ne rien faire de ce que Khvan avait prévu si jamais il lui avouait une partie de la vérité. Le coeur lourd, mais sa façon d'être habituelle étant revenu, l'on voyait Khvan sourire comme il le faisait avant. Son petit assuré, sa façon d'être sympa avec à peu près tout le monde, mais aussi cet air décontracté qu'on lui connaissait si bien. Khvan n'en était pas pour autant imbus de lui même. Certainement qu'il le montrait à cause de son arrogance de Serpentard qu'il avait hérité de son père, mais cela n'était pas tellement décourageant lorsqu'on avait à lui adresser la parole. Khvan était de loin comme les autres Serpentard. C'était pour cela que peu de personne semblait le craindre. Après tout, personne ne l'avait réellement vu énervé. Même Khôma, son meilleur ami, ne l'avait jamais vu. Et pourtant, dieu sait si il n'avait pas levé, déjà, la voix durant ses études contre d'autres élèves qui lui cassaient les couilles ou taper sur le système pour sembler plus distinguer.

Cours de Métamorphose, vit il, après avoir regarder son emploi du temps. Il souffla quelque peu. Cette matière n'avait jamais été son fort. Pour des raisons qu'il ignorait d'ailleurs, car son propre frère excellait dans ce domaine mieux que personne. Il se souvint encore de la fierté qu'il avait eut sur son visage lorsque ce dernier avait montré son bulletin aux parents. Le père n'avait rien dit, mais Shyla, leur mère, en avait pleuré de joie tellement elle était fière de son fils. Ce n'était pas tout le monde qui se voyait marqué : excellent élément. Vous savez faire des très jolies choses avec votre baguette. Inédit et épatant. Ravi d'avoir été votre examinateur, Mr. Dahana. Optimal, avec mention parfait. Bizarrement, après cela, Khvan était devenu nul dans cette matière. Comme si, inconsciemment, il se refusait d'être bon en métamorphose pour éviter de piquer la place d'Ilesh auprès du cœur de sa mère. Khvan avait donc, pris la direction de la salle de classe, en espérant croiser Khôma. Cela faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas croisés, et ça commençait à lui manquer. Des très bons amis, on en avait peu, mais des meilleurs amis, c'était encore plus rare. Khvan entra dans la salle de classe.

- Bonjour !

Exclama t il, avec un petit sourire séduisant. Il alla s'asseoir vers le fond de la salle, avant de regarder ce qu'il y avait d'écrit au tableau.

Et L'eau Devint le Vin.


Automatiquement, il sortit ses affaires et rédigea ce qu'il y avait d'écrit au tableau, tout en espérant voir Khôma dans ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Almadovar
* Septième année *

Lola Almadovar


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 36
Qui suis-je ? : Une jolie mexicaine avec un caractère bien trempé mais un coeur d'or et une belle ouverture d'esprit.
Rôle HRP : Méchant membre
Date d'inscription : 01/02/2009

- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: Re: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:43


    "La Métamorphose ce n'est pas bien compliqué! C'est comme le goût et les couleurs"



    Dixit Talia Melanca Almadovar. Sortie première de sa formation de Haute Magicouture, le genre d'étude où il faut être bon en métamorphose ou changer de voie. Et bien curieusement, ce n'était pas ça qui donnait de l'assurance à Lola. Elle n'était pas nulle en métamorphose, mais elle avait tendance à ne faire que s'approcher du "bien". Comprenez, elle se mettait seulement depuis peu à accorder le goût et les couleurs comme disait Talia.
    Cependant, Lola n'allait pas en cours en traînant les pieds, elle se faisait une raison. Pourquoi diable ne pourrait-elle pas s'améliorer? Elle était têtue. C'était une Almadovar non? C'était la fille de Miguel. Parfois ça lui donnait un petit coup de pouce de se dire ça. Elle noua sa cravate correctement, attacha ses longs cheveux avec une pince, laissant une longue mèche tomber sur sa tempe. Il n'y avait pas de doute, Talia et son bon goût l'avait bel et bien contaminée.

    Elle entra dans la pièce de la directrice de Gryffondor, son folio de parchemin serré contre elle. Elle commençait à avoir un peu fin parce que c'était le dernier cours de la matinée et que c'était réveillée à la bourre, elle avait pris un petit déj' en boulet de canon.
    Elle vit le titre du cours, eu un petit sourire puisqu'elle était croyante et avisant Khvan elle eut un sourire:

    Lola-Salut.', fit-elle amicalement avant d'aller s'assoir au bureau d'à côté et de commencer par noter le titre.




Revenir en haut Aller en bas
Tyler J. Carlson
~ Septième année ~

Tyler J. Carlson


Nombre de messages : 193
Âge du perso : 17 ans.
Qui suis-je ? : Je suis cynique, ambitieux, arrogant, surdoué, manipulateur, ironique, pervers, charismatique, élitiste, réfléchi, posé, bien meilleur que toi...
Ce que l\'on sait de moi :
* Surdoué
* S'intéresse à la magie noire.
* A tué \"accidentellement\" l'un de ses amis lors de sa deuxième année.
* Possède une ambition écrasante.
* Garde un secret de bourreau.
* Cousin de Dean Carlson
& de Callyl Millehov.

Situation amoureuse : Collectionneur(se)
Rôle HRP : Membre.
Date d'inscription : 31/01/2009

- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: Re: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:10

    Dernière heure de cours avant de rejoindre le brouhaha enjoué de la Grande Salle. Mais là où certains de ses camarades se plaignaient d'être déjà las de ces cours et de sentir la famine assaillir leur estomac, aucune plainte ne vint franchir les lèvres de Carlson. A croire que ce jeune homme ne se plaignait jamais et gardait tout pour lui, murmuraient alors les langues de vipère dans leur coin, avant d'adresser de grands gestes de salutation à Tyler, juste au cas où ce dernier les remarqueraient. Et les commères avaient partiellement raison ; le Serpentard ne se plaignait pas car il se complaisait largement dans la réputation qu'il s'était lui même forgée, ainsi que ce qu'il était devenu. Arrogant, cynique et froid pour beaucoup ; ambitieux, opportuniste et déterminé à ses yeux, lui ouvrant à son sens beaucoup de portes quant à son avenir. Là où nombre de ses camarades s'arrêtaient à leurs ASPICs, Tyler voyait beaucoup plus loin, porté par une ambition tant écrasante qu'elle paraissait démesurée. Marchant alors dans les couloirs bondés d'un pas assuré, et ne daignant pas se pousser sur le passage de ses camarades, l'assurance de Carlson était palliée par cet air pensif ornant son visage. Cela faisait déjà un an que l'élève qu'il était et le professeur de métamorphose échangeaient nombre de regards explicites, et il était vrai que le désir s'allumant dans les prunelles noires du Serpentard était aisé à décrypter dès lors qu'il s'évertuait à dévorer son propre professeur des yeux, ou encore à se retourner sur son passage. Aucun béguin, juste une pure attirance physique dont il demeurait certain que le professeur Voltury elle-même en avait tout autant saisi l'essence. Tyler savait cependant se montrer discret, et gardait toujours ses oeillades appuyées pour la jeune femme voluptueuse lorsqu'ils se retrouvaient plus ou moins seuls. A croire que l'attitude volage du Serpentard ne s'arrêtait pas seulement à ses camarades de la gente féminine ; preuve de plus que Carlson voyait toujours plus loin que les autres. Suivi de près par un groupe de vert-et-argents, Tyler passa le seuil de la salle de classe d'un pas des plus assuré, sans jamais écouter les bavardages intempestifs des couleuvres se tenant derrière lui. Et là où les vipères eurent des des répliques enjouées quant à l'intitulé du cours, l'aîné Carlson ne posa pas même son regard sombre sur le tableau, mais bel et bien sur le professeur lui-même dans une oeillade insistante mais brève, demeurant alors des plus discrètes. Les Serpentards prirent alors place, sous le mutisme toujours aussi froid et légendaire de Carlson qui avisa alors une seconde Lola avant de lui tourner le dos et de prendre place quelques tables devant elle.
    Sortant alors ses affaires dans un visage étrangement dur et fermé, il se redressa alors dans un calme olympien non sans jamais quitter le professeur gracieusement vêtu de rouge du regard. Un regard dévorant mais étrangement aussi des plus sérieux. Les verts-et-argent à ses côtés commencèrent à s'agiter, l'un d'entre eux se penchant alors vers Tyler dans un sourire équivoque qui eut le don de laisser s'esquisser une moue pleine de mépris sur le visage de Carlson.

    Ian : « Super hot, hein ? »
    TYLER. - « Ferme ta grande bouche Evans, tu me pompes l'air. »

    Sa voix froide trancha l'air alors même que la réplique n'avait été que murmure. Un murmure pour autant sec et méprisant qui alla même jusqu'à étonner son voisin de table qui se redressa alors dans un râclement de gorge, ne comprenant pas ce qu'il avait pu dire pour avoir une réaction aussi virulente de Tyler, là où d'habitude ce dernier se serait sans doute contenter d'esquisser un sourire en coin pour approuver ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Hadia M. Vanna Syl
~ Sixième année ~

Hadia M. Vanna Syl


Nombre de messages : 55
Age : 31
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : 15 ans ~
Qui suis-je ? :
Pourquoi ne pas posez la question...? Comment? Vous savez peur? Oh... Dommage.

Ce que l\'on sait de moi :
Ascendance Vélane ;
Surdouée ;
Crainte ;

Situation amoureuse : Célibataire endurci(e)
Rôle HRP :
Sha de compagnie :3

Une dédicace ? :
Puis quoi encore...?
BEE&BENJ.POWER!

Date d'inscription : 31/01/2009

- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: Re: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:35


      - Premier Cours de Métamorphose - Beautybe8
      HADIA VANNA SYL


    Yuuki était métamorphomage, et Hadia animagus. Le cours de métamorphose était donc pour le moins, ennuyeux. En somme. La Gryffondor avec sa crinière rouge comme les flammes s'exclamait dans le couloir, persuadé trouver des allusions perverses dans la Belle au Bois Dormant. Tout le monde savait qu'il y en avait, sauf elle avant aujourd'hui. Hadia ne disait rien et écoutait les conversations. Elle ne le fessait pas réellement exprès, c'était devenue une habitude. Le dernier coup des frères Harmattan, ou encore la dernière agression de Kezo. Elle retenait tout mais n'y prêtait pas réellement une importance extraordinaire, le truc étant qu'après tout... elle s'en foutait royalement. Elle soupira.

    « Hey! Tu m'écoutes ou quoi? » Hadia arqua un sourcil, à moitié intéressée.
    « Oui, oui... Tu disais quoi? » Elle se massa la tempe.
    « Tu sais, hier j'ai essayé de donner un côté so french dans les douches, alors j'y ai mis, tu sais, une douche française quoi, mais après que Britney soit passé, le tuyau fuyait, alors quand je suis rentrée habiller dans la douche pour le réparer, j'ai allumé pour voir d'où ça coulait. Le pommeau s'est décrochée et m'a carrément aspergé! Bref. Du coup, j'ai mit une demi heure à raccrocher le pommeau au tuyau et j'ai enfin pu fermé le robinet... »
    « Pourquoi tu n'as pas fermé le robinet avant de le réparer...? »

    La métamorphomage s'arrêta de parler et haussa les épaules, elle n'y avait pas pensé... comme si ça arrivait à tout le monde de casser le pommeau d'une douche française en Angleterre. Parfois, Hadia se demandait si Yuuki venait de la même planète qu'elle ou si c'était le fait qu'elle soit une sang mêlé qui la rende ainsi. Elle eut un sourire fin alors que tout le monde commençait à entrer à l'intérieur. Yuuki et Hadia passèrent devant Carlson et un de ses nombreux... amis.

    « Ferme ta grande bouche Evans, tu me pompes l'air. »
    « Il doit pas pomper que ça! »

    Hadia eut un petit sourire alors que Yuuki éclatait d'un rire sincère. Elle regarda Yuuki qui se dirigeait vers un poufssoufle, comme à son habitude, et la Serpentard prit la rangée opposée. La Gryffondor parlait trop en court, et même si ça n'embêtait par personnellement la Vanna Syl, elle se méfiait du professeur. Une métamorphomage et une animagus, côte à côté... ça n'avait rien de banal. Elle tira une chaise. Elle se trouvait un rang devant Khvan et un peu en arrière de Carlson. A sa gauche, il y avait une Almadovar. Hadia se demanda si Asphodèle ou Khôma viendraient durant ce cours... Ça n'était pas exactement la matière où il y avait un pôle de présence en vu de la difficulté. La Vanna Syl se retourna rapidement et fit un petit sourire au Dahana, pas forcé, mais vraiment sincère.

    « Salut Khvan. »

    Puis elle se retourna. La russe remit une mèche derrière son oreille et sortit sa baguette qu'elle posa sur le bureau. Une baguette étrange sur laquelle il tournait des mystères étranges, tels que les écritures en ancien dialecte cyrillique que la russe elle même avait abandonné de comprendre depuis des années, bien qu'elle cherchait durant les vacances uniquement ce que pouvait bien signifier les mots gravés dans l'argent qui recouvrait la base de baguette. Elle soupira. L'eau en vin... Elle eut une grimace. Hadia était tout particulièrement athée et hostile à toute forme de religion. Autant dire que le cours avait intérêt à être intéressant pour qu'elle ne regrette pas d'être venue.
Revenir en haut Aller en bas
Willara Slayers
¤ Septième année ¤

Willara Slayers


Nombre de messages : 7
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 05/02/2009

- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: Re: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:16

- Premier Cours de Métamorphose - Ws10 - Premier Cours de Métamorphose - Iconnikkireedb9
Willara Slayers & Emilie Collins


    Lara -"Emilie !"

    Le nom de la jolie Pousouffle résonna à travers le long corridor. Emilie avait l'impression qu'il résonnait en écho et que chaque regard se braquait sur elle. Emilie se retourna, bousculée au passage par quelques élèves. La troisième heure de cours allait commencer et chacun se pressait plus ou moins mués par l'envie d'être assomé par un cours d'Histoire de la Magie ou de Sortilège. Willara Slayers se fraya un chemin jusqu'à la Poufsouffle et la salua d'un sourire éclatant.

    Lara -"Pfffiou ! J'en ai marre des gens qui ne se poussent ! Il croient que le couloir leur appartient ou quoi ?! C'est n'importe quoi !"

    Emilie ne put s'empêcher de sourire. Elle aimait bien Willara pour son exubérance mais elle était terriblement égocentrique. Comme Lara la faisait rire, Emilie lui pardonnait facilement ses folies.

    Emilie - "On a cours ensemble ?"
    Lara -"Oui, c'est le premier cours de métamorphose ! Pffff... J'ai un point de côté ! Je t'ai aperçu au loin, mais tu ne m'as pas vu donc il a fallu que je courre pour te rattraper ! Ca fait un mal de chien !"Emilie -"Euh...désolée..."

    Emilie n'avait pas su quoi répondre d'autre. Pourtant c'était ridicule de s'excuser. Mais Willara était vraiment un étrange personnage. Les deux filles reprirent leur chemin en direction du premier étage.

    Lara -"Au fait, tu n'as pas entendu de rumeur à mon sujet.... ?"

    Son ton était hésitant, elle semblait embarrassée. Emilie arqua un sourcil déconcerté. Elle entretenait avec Lara Slayers une relation amicale mais elles n'avaient jamais eu de véritable conversation. Quoique, tout bien réfléchit, Emilie n'avait jamais vraiment discuté d'elle-même ou de ses sentiments avec qui que ce soit !

    Emilie - "Euh... Non désolée..."

    Elle ne se donna pas la peine de demander pourquoi. Les rumeurs ne l'interressaient pas. Willara poussa un large soupir. Rassurée, la jeune fille retrouva son sourire éclatant et se mit à pérorer. Emilie fut soulagée lorsqu'elles parvinrent devant la porte de la classe de Métamorphose. Lara ne se tut pas pour autant. Elle baissa juste d'un ton. Les deux filles prirent un instant pour saluer leur professeur et s'installer côte à côte.

    Lara -"Et donc à ce moment-là, William est arrivé ! Il avait l'air furieux... Quoi que ce n'était pas la première fois qu'il prenait cet air-là hein ! Il ne faut pas croire ! Oh !! et je ne t'ai pas dit ?..."

    Emilie se tourna vers Lara, les sourcils froncés. Ses bavardages commençaient à l'ennuyer et si elle n'y coupait pas court... Elle était mal barrée !

    Emilie -"Le cours va bientôt commenrcer !"

    Elle avait usé d'un ton autoritaire si bien que Willara se renfrogna mécontente. Du coup, pour passer le temps, elle se tourna vers un Serdaigle assis au premier rang et commença à lui faire du charme, discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Minsha Miki Tomié
~ Sixième année ~
~ Préfète ~

Minsha Miki Tomié


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 42
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : Bientôt 16 ans
Qui suis-je ? : Une garce à la tête de l'Eminence Verte.
Ce que l\'on sait de moi : Tout, et rien à la fois.
Rôle HRP : Administratrice et co-fondatrice
Date d'inscription : 20/01/2009

- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: Re: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:07

    La métamorphose. Au départ, Minsha ne se passionnait pas vraiment pour cette matière. Elle trouvait cela ennuyeux. Mais elle ne pouvait nier l'utilité de cette matière : pouvoir transformer les objets pouvait être source de nombreuses fourberies. Petit à petit, elle avait fini par s'y intéresser. A tel point qu'elle se demandait si plus tard elle ne pourrait pas essayer de devenir animagus. En chat, comme son patronus. Mais pour le moment, ça n'était pas à l'ordre du jour. C'était quelque chose qui demandait énormément de travail et de concentration et elle avait autre chose pour laquelle consacrer tous ses efforts, l'Eminence Verte en l'occurrence. Et puis, il fallait également se concentrer sur les cours. L'animagus, elle verrait ça une fois adulte, quand elle aurait obtenu un bon métier. Mais ça ne l'empêchait pas d'être assidue durant les cours consacrés à cette matière.

    Concernant le professeur en revanche, elle était partagée. Elle aimait son charisme et sa forte personnalité. Mais c'était la directrice de Gryffondor. Pour le moment, elle se contentait d'éviter d'avoir des a priori et de la considérer uniquement comme un banal professeur. Pas dans le sens péjoratif. Un professeur normal, quoi. Mais dernièrement, il était difficile pour elle de la regarder normalement. En entrant dans la salle, elle avait vu que Tyler était là, et avait bien remarqué la façon dont il la regardait. Ce n'était pas un simple regard porté par un élève à son professeur. Ca allait bien au-delà. Minsha savait bien ce que voulait son ami. Mais elle préférait pour le moment ne pas évoquer la question. Pas en cours en tout cas. Elle était un peu partagée concernant cette information. Mettre un professeur dans son lit, ça pouvait avoir des avantages, mais ça pouvait aussi lui nuire. Concernant l'EV, pas de problème, Tyler était prisonnier du serment inviolable qui empêchait de dévoiler l'existence de ce groupe. Mais pour le reste... Si jamais cette relation était découverte, miss Voltury serait sans doute renvoyée, mais Tyler pourrait bien l'être aussi. Et s'il lui brisait le coeur ? Ca ne pourrait être sans conséquences. Le Serpentard jouait avec le feu.

    Minsha salua le professeur, puis adressa un bonjour à Tyler, accompagné d'un sourire entendu. Il semblait agacé. Elle ne savait pas pourquoi. Elle remarqua la présence de Hadia Vanna Syl. Quel dommage que cette fille gâchât le prestige de son rang en côtoyant des sangs mêlés et autres tares de la société magique... Certes, l'autre Vanna Syl était son cousin, mais si Minsha avait un tel bâtard dans sa famille elle le renierait certainement. Sa sœur était peut-être une sang mêlé, mais elle était à moitié Vélane, c'était différent. Et puis elle faisait honneur à sa famille. Même si dernièrement, ses fréquentations laissaient à désirer... Et justement, ce Khôma en faisait partie. Une malédiction. Elle s'installa non loin de Tyler. Il fallait qu'elle cessât de penser à tout ça et qu'elle se consacrât au cours. "Et l'eau devint le vin". Minsha contempla avec une certaine perplexité la phrase écrite au tableau. N'était-ce pas un peu facile comme métamorphose ? Bah, elle verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Almadovar
* Septième année *

Lola Almadovar


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 36
Qui suis-je ? : Une jolie mexicaine avec un caractère bien trempé mais un coeur d'or et une belle ouverture d'esprit.
Rôle HRP : Méchant membre
Date d'inscription : 01/02/2009

- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: Re: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:05



    Elle sortait donc tranquillement ses affaires quand son regard accrocha celui de Tyler qui venait d'entrer. On aurait dit qu'elle avait un radar dans la tête qui ne pouvait s'empêcher de s'accrocher à ce regard chaque fois que la présence de Tyler était inconsciemment détectée.
    Les journées de la belle hispanique aurait pu être nettement plus merveilleuses si les simagrées de son "ami" vert et argent ne venaient pas constamment mettre une ombre au tableau ou carrément lui gâcher la vue puisque monsieur avait décider de s'assoir juste devant, à quelque place d'elle.

    Lola regarda vaguement de côté laissant un ange passer sur son agacement. Le plus drôle de l'histoire était que c'était lui qui était en tord mais que c'était aussi lui qui s'amusait à la narguer sans cesse alors qu'elle, se contentait de l'ignorer. Certes, son comportement était tout aussi provocateur mais il visait plus à éviter de se retrouver l'un en fasse de l'autre qu'à aller titiller les nerfs de Tyler, déjà qu'il n'avait pas beaucoup de patience...

    Et puis depuis son comportement en cours de potion, Lola était deux fois plus résolue à ne pas lui adresser la parole, bien que dans le fond, ça lui manquait énormément de pouvoir discuter avec lui et même leurs chamailleries quotidiennes et leurs points de désaccord formaient un vide difficile à combler. Mais elle se gardait bien de montrer cela et d'ailleurs elle était rarement seule pour autant.
    En attendant elle regardait les élèves entrer...

Revenir en haut Aller en bas
Akasha K. Voltury
¤ Directrice de Gryffondor ¤
¤ Prof. de Méta ¤

Akasha K. Voltury


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 35
Situation amoureuse : Célibataire à la recherche du grand amour
Date d'inscription : 02/02/2009

- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: Re: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:57

    - Perplexité -

    Les élèves commencèrent à entrer ... rien de bien étrange en réalité. Akasha était calée contre son bureau, les regardant d'un air neutre tout en ayant croiser les bras sous sa poitrine. Retrouvant les visages qu'elle connaissait depuis quelques années et surtout les attitudes arrêtés de certains d'entre eux. Les Maisons ainsi mélangées, rien n'était plus agréable que de donner un cour à des jeunes gens attentifs ... notez que rien n'était encore fait pour ce cour si. Mais l'espoir faisait vivre ... enfin survivre pour être précis. Chaque entrée était différente, certains élèves faisaient tout leur possible pour être le centre des attentions, d'autres s'évertuaient à trouver une bouille amicale pour fondre dans le décors ... et d'autre ... harcelé le professeur de regard étrangement peu recommandable. Ce fut par simple envie de taquiner l'auteur du regard que Red détourna le sien au dernier instant, n'était-ce pas une provocation suffisante ? Pouffant de rire, très subtilement, lorsque Tyler la défendit des remarques imagées de son compère. Rien ne vaut une femme pour foutre le désordre dans une fratrie. Décroisant lentement ses bras pour les laisser tomber le long de son corps, elle descendit de l'estrade, frappant le sol de ses talons, pour avancer doucement vers la porte afin de la fermer. Ainsi les retardataires seraient ceux qui oseront l'ouvrir pour assister au cour... et il fallait l'oser. La professeur s'était donné le temps de répondre poliment aux salutations, sans même poser un seul mot... une regard suffisait amplement. Passant au travers des rangs pour regagner son bureau, elle reprit sa place initiale tout en laissant son visage se fendre dans un sourire presque taquin... il était surement temps.

    -" Je pense qu'il est bien temps de laisser les cancans pour le déjeuner ... je sais qu'il est tard, et j'ai tout aussi faim que vous. Alors tachons de ne pas perdre notre temps pour sortir au plus tôt... c'est une deal convenable et équitable."

    Prenant sa baguette en main pour la faire pointer une pile de livres neufs, Akasha leur lança un sort de lévitation puis de mobilisation. Ainsi, chaque pupitre occupé reçu son livre très rapidement. Elle avait choisi ses mots avec soin pour pouvoir commencer son corps sans avoir à faire de transition barbantes. Lorsque le dernier livre fut poser, elle leva de nouveau la baguette vers le tableau pour y faire s'inscrire de nouveaux mots ... qui allaient éclaircir quelque peu les chandelles des plus perplexes ... parce que la métamorphose d'un liquide n'était qu'une partie de l'équation que présenterait le professeur...

    -" L'équité ... précepte fondamental dans toute équation alchimiques ou non, a tout autant son importance en Métamorphose. Pensez que l'action de métamorphoser un oiseau en verre à pied est toute autant régie par cette équité ... oui je sais ... les plus inventifs d'entre vous le savent déjà."

    Car il était sur que certains des élèves face à elle s'étaient déjà évertué à transmuter des vivants en objets et l'inverse et ça avec ou sans formule pour base. Quelques échos était remonté aux oreille de la Professeur, mais n'avait-elle pas fait les mêmes bêtises ? C'est à cette juste pensée qu'elle se devait de leur laisser les mêmes marges ... pour commettre des erreurs. Se blesser accidentellement, la douleur .. physique ou morale pousse l'être à ne plus réitérer cette faute. L'éducation toute entière reposée sur cette base.

    -" Cette équité peut être modulée ... modifiée, pour qu'à la fin vous trouviez le même résultat. Qui à déjà essayé d'addition de l'eau et un grain de raison pour en faire du Vin d'un millésime sans pareil ? Cela marche pour beaucoup d'autre chose... pour les plus pervertis d'entre vous imaginez ce que pourrai donner un peu de venin dans cette équation. Je ne vise personne, évidemment ! "

    Esquissant un sourire mauvais, elle reprit de nouveau le fil de son moratoire pour en venir à bien plus intéressante qu'un peu de vin ... d'eau ou même de raisin. Cet intitulé était avant tout un test... pour se rendre compte des élèves qui jugeraient le cour inutile pour leur CV ...

    -" L'imagination ... peut donner de drôles de résultats, bons ou mauvais ... bien sur ne pensez pas pouvoir créer la vie ou la mort ... bien que vous le pourriez surement mais après quelques décennies d'expériences et de recherches. Bien passons, la formule que je vais vous donner ne suffit pas à utiliser le sort... il vous faut travailler votre mental et cela de deux manières : premièrement faire en sorte que votre détermination quand au but de votre manœuvre soit solide et secondement que votre concentration sur les éléments de l'équation soit inébranlable ... que vous donniez sa place à chaque élément. Maintenant, approchez vous de mon bureau."

    Laissant retomber sa voix pour prendre quelques éléments qu'elle avait déjà disposer sur son bureau, elle montra à l'assistance un échantillon de charbon puis quelques éclats de minerai de fer ... puis quelques touches d'un pigment naturel rougeâtre. Le tout pesait environ une trentaine de grammes. Traçant un cercle sur le bois du bureau d'un catalyseur magique qui n'était nul autre que de la poussière de corne d'unicorne. Aucun animal n'a été maltraité pour que cette expérience ait lieu ( XD ), précisons le. Akasha déposa les éléments au ventre du cercle, sur le même tas , laissant le mêler les ingrédients. Puis elle laissa la pointe de sa baguette parcourir le cercle sans discontinuer. Son regard se figea dans une expression concentrée et implacable, laissant ses lèvres se délier pour prononcer l'incantation d'une voix pleine, claire et surtout en articulant , pour les plus éloignés.

    -" Addictum Esta Illes ! "


    Les mots s'écrivirent sur le tableau alors qu'elle ne baissait aucunement sa concentration. Bien qu'elle laissait l'expérience perdurer pour qu'ils aient le temps d'analyser l'ensemble. Son geste avait formé un cercle lumineux alors qu'elle parcourait encore le tracé du cercle. Bientôt les éléments ne furent plus visibles... soudainement un éclat vint envahir la salle pour éblouir ceux qui n'y étaient pas préparée. Une détonation retenti pour laisser une fumée rougeâtre expirer du cercle ... trônait alors une bague montée d'un rubis des plus remarquables ...

    -" Voilà ... mesdemoiselles, vous n'aurez plus de problèmes pour assortir vos vêtements dorénavant ! Aucune expérience de métamorphose ne vous aurez donner un tel résultat sans ... qu'une formule déjà inscrire dans la magie existe ... tant que le sort le métamorphose d'un Oiseau en Verre à pied. Voilà de quoi vous donner envie d'expérimenter la métamorphose ! Mais prenez garde à ne pas avoir l'estomac trop gros. Bon bon ...


    Leur indiquant d'un geste de reprendre leur place, elle laissa de nouveau sa baguette se lever pour écrire quelques notes sur le tableau. Expliquant les précautions à prendre avant toutes tentative d'expérience sur l'addiction. Premièrement, de ne jamais essayer de métamorphoser un être vivant avec un autre ... ou avec un objet. Pas que cela n'était pas possible ... loin de là et Akasha décida de prendre le temps pour leur expliquer le pourquoi de ce premier conseil sonnant presque comme une totale interdiction ...

    -" Cela pourrez vous couter cher ... un bras ... une jambe. Enfin l'équité n'est pas un jouet, bien que beaucoup ici ont des jouets qui peuvent valoir aussi chers , sachez que jouer avec la vie implique la votre ... au centre même de l'incantation. Restez en à l'inanimé pour le moment ... si vous pensez prendre le chemin d'études en Alchimie ou métamorphose avancée ... vous aurez tout le temps de faire des expériences glauques ! Bon ... pour le reste du cour, je vais vous proposer un petit "TD". Autour de vous ... pas mal de matières premières, prenez donc ce qui vous plait pour réaliser un objet à partir d'au moins deux ingrédients. Vous ne serez pas noter ... alors amusez vous."

    Au tableau s'inscrivait d'autres conseils ... le premier était de prendre comme but un objet déjà connu ou et utilisé pour être capable de déterminer le but avec plus de précision, les premiers essais doivent être guidés pour aboutir, surtout pour une première fois ... puis, secondement , l'objet ne devait aucunement être dangereux pour le reste de la classe ... toujours bon à remettre sur le tapis ce conseil là. Et troisièmement, ne pas comment par des objets pures tels que l'or ou le diamant ... vouloir métamorphoser de telles choses relevait d'un ou deux niveaux au dessus du leur mais Akasha était confiante en leurs capacités .



    ______________________________________________________
    Code:

    NB : L'incantation est totalement inventée mais pourra être utiliser en Rp. J'ai trouvé ça très intéressant d'inventer un autre sort de métamorphose près de l'alchimie sans en être. De plus, je ne force personne à réutiliser ce cours ... c'est du ressort de votre propre jugement.
    J'espère simplement que l'idée vous plait, j'ai sincèrement essayé de faire autrement que tous les autres cours de Méta du MONNDDE XD !

    Bon amusement !!! Et n'hésitez pas à demander mon conseil XD !





Revenir en haut Aller en bas
Hadia M. Vanna Syl
~ Sixième année ~

Hadia M. Vanna Syl


Nombre de messages : 55
Age : 31
Maison/Ex-maison : Serpentard
Âge du perso : 15 ans ~
Qui suis-je ? :
Pourquoi ne pas posez la question...? Comment? Vous savez peur? Oh... Dommage.

Ce que l\'on sait de moi :
Ascendance Vélane ;
Surdouée ;
Crainte ;

Situation amoureuse : Célibataire endurci(e)
Rôle HRP :
Sha de compagnie :3

Une dédicace ? :
Puis quoi encore...?
BEE&BENJ.POWER!

Date d'inscription : 31/01/2009

- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: Re: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:32

    Hadia eut un sourire sur les lèvres. Elle n'aurait jamais cru que ses longues années passées auprès d'Abaddon Van Hellsing, jeune alchimiste talentueux, fils du grand Méphistophélès Van Hellsing, dont la renom dépassé les époques, auraient pu lui servir, ne serait-ce qu'une seule fois à Poudlard. Son regard devint plus opaque quand le professeur fit sa démonstration et elle se retourna. A côté d'elle, Nora regardait et eut elle aussi un petit sourire. La jeune Nora de Rivera n'était pas bête, elle non plus. Le fait que sa mère fut une très proche amie des Hellsing et des Vanna Syl ne l'avait pas exclue du cercle : la fille de Luce et de Caïn était donc loin d'être aussi naïve que sa mère à son âge.

    « ...alors amusez vous. »

    Le mot d'ordre venait d'être donner. Hadia remonta derrière son oreille une mèche de cheveu alors que Nora s'avançait vers les différents objets, les matériaux. Il y avait du sel, du cuivre et quelques autres choses jugées impurs par les vrais alchimistes. Ce qu'ils faisaient là était une hérésie que Abaddon lui même aurait jugé honteuse, mais il n'était pas là après tout. Hadia prit un peu de Mercure et du Souffre. Nora était juste à côté d'elle, elle arqua un sourcil et eut un sourire malicieux.

    « Le professeur a dit qu'on ne devait pas faire quelque chose de dangereux, Hadia. »
    « Je sais, je sais... » Hadia eut un large sourire. « Je compte bien faire quelque chose d'original. »
    « Comme toujours. » La Serdaigle haussa les épaules. « J'ai envie de faire une perle noire... »
    « N'oublie pas le sel alors. »

    L'œil d'Hadia avait bien remarqué le cuivre, le sable et la touche de sulfate dans les mains de la Serdaigle, mais pas du sel, ce qui constituait pourtant une des bases de l'alchimie. Selon Abaddon, tout du moins. La Serpentard se retourna et posa sur la table le Mercure et le Souffre. Elle se retourna et alla chercher deux autres ingrédients. Elle avait bien en tête de faire quelque chose d'original, ça n'était pas pour rien. Elle attrapa un peu de poudre de pigment de nacre et un minerai d'étain aussi gros que le poing. Elle se retourna et posa les ingrédients à côté des deux petits minerais de souffre et de celui de mercure. Elle prit le catalyseur et traça un cercle en poudre de serre de manticore. Son œil se fit plus concentré. Elle posa au centre les quatre minerais : deux de mercure, un de souffre et un d'étain. Elle ajouta deux pincées de pigment de nacre et se retourna, allant chercher une seule pincée de pigment rougeâtre. Elle toussota et regarda le montage de sa voisine, Nora de Rivera. Cette dernière semblait plutôt fière d'elle avec un cercle en pigment de nacre, un minerai de charbon, un brin d'étain et une pincée de cuivre.

    « Tu es prête? »
    « Oui. »
    « Allez... à trois... »
    « Un... »
    « Deux... »

    Elles ne prononcèrent pas le « trois » mais leurs voix se mêlèrent ensemble dans un « Addictum Esta Illes » puissant. Leurs deux cercles furent éclairés magnifiquement puis la lumière disparue, laissant devant elles leurs deux chef d'œuvres. Nora avait fait alors apparaître une grosse perle noire charbon, aux reflets presque bleutés. Une vraie perle ceci dit. Elle eut un sourire fière. A côté d'elle, Hadia avait fait apparaître une couronne de vrai argent nacré et brillant, serties de gros rubis, de grenats et d'une pierre plus pâle, ressemblant à un topaze rose foncé. Sur le fer, on voyait tracé deux ailes à même l'argent, gravé à l'intérieur. Il aurait presque sembler que la couronne était faite main. Hadia eut un sourire satisfait alors que Nora pinçait les lèvres.

    « J'ai déjà cru voir cette couronne quelque part... »
    « C'est celle de Méphistophélès. »
    « Ah oui! C'est vrai... elle est vraiment bien faite. »
    « Merci. »

    La Serpentard regarda sa création avec un sourire satisfait. Elle avait toujours compris le système de l'alchimie, le principe simple d'échange égal, la transmutation qui vise à donner autant que l'on veut recevoir. Elle remit derrière son oreille une mèche de cheveu et posa sa baguette sur la table. C'était peut être la première fois qu'elle accomplissait un acte comme celui là, mais ça n'était pas la première fois qu'elle le voyait. Elle était douée après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khvan S. Dahana
~ Septième année ~

Khvan S. Dahana


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Maison/Ex-maison : SERPENTARD ;
Âge du perso : 17 ANS ;
Rôle HRP : Gentil, gentil, ça reste à voir, ça...
Date d'inscription : 01/02/2009

- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: Re: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:11

Khvan était complètement ailleurs. Ses pensées n'étaient pas vraiment tournés vers la métamorphose. Une matière où, en plus, il n'était pas vraiment bon. Inconsciemment, de toute façon, la métamorphose, il ne la pratiquait pas par pur respect envers son frère où ce dernier excellait en tout point. Pourtant, ce n'était pas parce qu'il pensait être meilleur que lui, c'est qu'il ne connaissait pas son potentiel. Et il savait que si il se lançait dans la métamorphose, Ilesh tenterait sûrement de le pousser dans cette voie là, étant donné qu'il en avait prit ce chemin, bien que poussiéreux et ardus. Puis, il y avait cette petite brise là qui se baladait sur son visage. Elle lui donnait des frissons de contentement... Et sa faim qui le tiraillait doucement l'estomac... Doucement, il sentit qu'une ombre le cachait du soleil. Et cette ombre se faisait de plus en plus grande. Suffisamment grande pour qu'elle n'attire son attention et qu'il ne tourne la tête vers l'extérieur. Un hibou grand duc voletait vers lui, et lorsqu'il put enfin déterminer de quel hibou il s'agissait, il émit un hoquet de surprise, avant d'écarter la fenêtre pour laisser l'hibou rentrait dans la pièce et se posait sur son bureau. C'était la chouette de son frère.

Automatiquement, il baissa doucement le regard vers la patte que cette dernière lui tendait. Il la retira, complètement sourd à ce qui se passait autours de lui, puis, il caressa doucement la chouette qui hulula doucement. Il se rassit, décachetant la lettre de parchemin, puis, il se mit à la lire comme si il n'était pas en cours. C'était une sensation bizarre. Il se sentait totalement étrange... Comme si il allait se passer quelque chose de mal.

    Il a essayé de lui faire du mal.
    Il a essayé de la tué. Et il a dit que si jamais je remettais mon nez dans les histoire de la famille, il l'a tué.
    Je t'attends devant le portail de Poudlard. Viens, s'il te plaît.

L'écriture était sale, à l'arrache. Et visiblement, il en tremblait de rage, lorsqu'il avait écrit ces mots. De plus, une tâche de sang était visible sur le parchemin. Le visage de Khvan devint d'un blanc de nacre, et enfourchant ses affaires dans son sac, ainsi que la lettre, il fit sortir la chouette et partit du cours sans demander une autorisation particulière. Il n'entendait plus rien. Seul son frère comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Premier Cours de Métamorphose - Empty
MessageSujet: Re: - Premier Cours de Métamorphose -   - Premier Cours de Métamorphose - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Premier Cours de Métamorphose -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Cours de Botanique.
» le premier cours ; introduction.
» -La Métamorphose, un Art - [Inscription]
» Armures, métamorphose et conséquences
» Les cours ont commencé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sista Mente :: Poudlard, à l'intérieur du Château. :: Le Premier étage. :: Le dpt. de Métamorphose ; aile Ouest.-
Sauter vers: