Sista Mente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Soupe de Chrysopes. (free)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asphodèle Nospheratov
~ Sixième année ~

Asphodèle Nospheratov


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 36
Qui suis-je ? : Une demoiselle plutôt froide et hautaine, intéressée par les cours et particulière bosseuse mais en revanche très solitaire.
Ce que l\'on sait de moi :
♦️ C'est la fille du Directeur de Durmstrang.
♦️ Elle aurait été dans plusieurs écoles magiques
♦️ Elle a de drôles d'allergies
♦️ Elle passe beaucoup de temps avec Enrique Oleivera car c'est elle qui est chargée de lui enseigner l'anglais.

Rôle HRP : Méchant membre
Date d'inscription : 27/01/2009

Soupe de Chrysopes. (free) Empty
MessageSujet: Soupe de Chrysopes. (free)   Soupe de Chrysopes. (free) Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:58



    C'était un vendredi soir, la plupart des élèves profitaient de la fin de la semaine pour se laisser aller, se divertir et surtout faire un peu le vide après les cours et oublié tout le blabla théorique dont on les avait assommés la semaine durant. Enfin quoi de plus normal...

    Et bien Asphodèle ce n'était du tout son truc. C'est quand les imbéciles ou du moins le commun des mortels s'endorme la conscience sur les damas confortables de leur salle commune respective, qu'il faut prendre l'avantage. Ou plutôt creuser encore un peu plus l'écart selon la jeune vert et argent. En effet elle n'avait pas une piètre opinion d'elle même. Il était vrai qu'ayant était à Durmstrang elle avait quelques raisons de se vanter( quoiqu'en fait elle ne se serait même pas abaissée à se vanter, c'était bien trop minable). Elle se contentait de faire sa petite vie sans tenir compte des gens qui l'entouraient à moins bien sûr qu'ils ne soient d'un quelconque intérêt, mais rien n'était moins sûr.

    Autant que le chat noir à l'oeil unique qui la suivait comme son ombre, Asphodèle ne se montrait que rarement sociable ou intéressée par les autres, et mis à part les gens dont elle estimait que le savoir dans leur domaine surpassait le sien, elle se suffisait à elle même. Ce soir là, elle était dans la réserve, installée sur une toute petite table dépliante qu'elle avait traînée jusque là pour pouvoir travailler un peu à la lumière d'un sortilège de fax facis.
    Les bougies flottaient donc tranquillement, Azazel était posté en faction devant la porte de la réserve, histoire de dissuader tout empêcheur de capricorner en rond.
    Elle grimpa sur l'échelle coulissante qui permettait d'accéder à tous les trésors que recelait cette pièce exigüe mais qui s'avérait être une vraie caverne d'Ali Baba.

    Elle avait à la main un exemplaire d'un livre qui s'intitulait "Potions de Grands Pouvoirs" et qui ne devait sans doute pas être en accès libre à la bibliothèque mais qu'importait. Plus bas, un chaudron chantonnait, les petites bulles commençait à apparaître, indiquant que l'eau allait être bientôt à ébullition, Asphodèle jeta un coup d'oeil par dessus son épaule.

    Asphodèle-Crapau cornu, chenilles processionnaires, chrysalide, chrysope, chrysope chrysope...où sont ces satanés chrysopes? A voilà!... chrysopes...

    Elle mit la main sur un bocal caché derrière les autres et visiblement pas au bon endroit avant de lire les instructions du livre. Une poignée devait suffire à en juger par la quantité d'eau. Elle fit tomber les insectes dans le chaudron et replaça le bocal (au bon endroit cette fois) quand soudain elle entendit une voix, le chat qui grondait et la poignée de la porte tourner. Elle sursauta et faillit dégringoler de son échelle...


Revenir en haut Aller en bas
Aaron R. Vanna Syl

Aaron R. Vanna Syl


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Maison/Ex-maison : Gryffondor ~
Âge du perso : 17 ans ~
Ce que l\'on sait de moi :
Ascendance Vélane
Coureur de jupon
Bagarreur
Vanna Syl

Situation amoureuse : Secrètement amoureux(se)
Rôle HRP :
Playboy >_>
Date d'inscription : 09/02/2009

Soupe de Chrysopes. (free) Empty
MessageSujet: Re: Soupe de Chrysopes. (free)   Soupe de Chrysopes. (free) Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:15

.
    Les problèmes avec la famille, c'était le fait que l'on pensait qu'ils étaient étroitement liés quand ils ne l'étaient pas, et inversement plausible. Chez les Vanna Syl, la famille était quelque chose de sacrée, de bénie, et aucun ne pouvait aller contre le sang qui coulait dans ses veines. Ainsi, Aaron se trouvait indubitablement lié à Hadia comme il était lié à Khôma et Arrogance, pour n'en citait qu'une partie. Mais être lié avec Khôma et Arrogance était bien moins pénible que d'être lié avec Hadia. La soif de connaissance de la jeune Serpentard dépassait ce qu'aurait pu supporté le Gryffondor de son propre être : autant dire qu'il n'aimait pas cette perpétuelle course contre la connaissance. Il soupira quand il la vu débarqué. Il était à l'enclos... non, il était tout le temps à l'enclos. Il y avait deux grandes places où il était facile de le trouver : au stade de quidditch, et à l'enclos. Il rumina quelque chose quand il vit le regard brillant de sa cousine. Cette dernière prenait vraiment son cousin pour un larbin, l'envoyant chercher des centaines de chose à un peu partout. Le plus dépitant dans tout ça, c'est qu'elle faisait tout pour qu'il ne sache pas ce qu'elle préparait alors que c'était lui qui lui ramenait les ingrédients. Aaron hocha la tête quand elle s'approcha un peu, voyant elle aussi les sombrals. Les vieilles histoires de famille étaient sans doute plus dangereuses qu'on ne le disait.

    « Aaron, j'aurais vraiment besoin de ton aide! »
    « Ah oui? Pour aller chercher un crin de sombral peut être? » Il affichait alors une mine déconfite.
    « Non! » Elle fit une moue dont il retira un petit sourire. Elle reprit, espiègle et malicieuse à la fois. « Il me faudrait des extraits qui ne se trouvent que dans la réserve... »
    « Et tu veux que j'aille te voler tout ça? »

    « ...s'il te plaît? »

    Elle le regarda avec ces yeux brillants, légèrement fiévreux. Comme cette fille pouvait elle devenir fiévreuse pour une potion...? Aaron secoua la tête et acquiesça. Elle lui tendit un papier où il y avait écrit quelques ingrédients. Certains étaient sans doute inutiles pour semer le trouble dans l'esprit du Gryffondor mais de toute façon, il ne chercherait pas à comprendre. Il avait l'habitude du mystère autour de la jeune fille, et autant qu'elle le garde. Il regarda rapidement la feuille et tourna les talons.

      « Jus de grenade, 30cl »
      « Corne en poudre de Grapcorne, 50g »
      « Racine de gingembre hachées, environ deux »
      « Œil d'opaloeil, x3 »
      « Foie de dragon, x1 »
      « Essence de Belladone, 50cl »
      « Dard de Billywig séchés, 5 »
      « Sang de salamandre, 10cl »
      « Sangsues, 5 »
      « Scarabées, 10 »
      « Plume de Jobarbille, 1 »
      « Sang de licorne, 3cl »

    Il toussa doucement... du sang de licorne? Une plume de Jobarbille? Avait elle disjonctée? Aaron secoua la tête et fonça la liste dans sa poche. Il se dirigea jusqu'aux grandes portes. Le vendredi, il n'y avait presque personne, tout le monde en profitait pour se reposer de la semaine épuisante qu'il venait de passer. Chez Hadia, c'était tout le contraire. Cette folle continuait à travailler, sans cesse, sans relâche. Il soupira. Elle finirait comme Mozart, mort d'épuisement dans la jeunesse, sans doute. Il poussa les portes et aperçut Nina et Alyssa en train de parler d'un livre. « La quête de l'Eruptif. » Encore l'histoire d'une pauvre femme éprise d'un homme et séparé par une sale bête... le retour de « La quête du Dragon. » Il eut un petit rire en s'approchant d'elles.

    « Salut vous! »
    « Hey Aaron! » Alyssa l'enlaça dans ses bras quelques minutes puis se décolla de lui.
    « Salut Aa'. » Nina ne fit qu'un signe de main lascif.
    « Une de vous aurait un sac-sans-fond...? »
    « Oui! Moi! »

    La Serdaigle sortit aussitôt le sac de cuir noir. Vu comme cela, le sac était tout à fait normal, mais en réalité, il était justement : sans fond. On aurait pu y rentrer une armoire si l'encolure du sac était plus large.

    « Je te l'emprunte, hein! Je dois aller faire un truc... »
    « Oui, d'accord. »

    Alyssa hocha la tête avec un grand sourire alors qu'Aaron descendait les marches. Ça n'était pas rassurant pour un Gryffondor d'aller dans les cachots, mais Aaron était remarquablement invisible dans ce lieu, du fait que la plus part des Serpentards l'aimaient bien... enfin, les jeunes filles tout du moins. Lucy Spencer sortit justement la tête au moment où il y pensa. Il sursauta, surpris de voir la blonde ici. Cette dernière lui fit un sourire et lui montra le couloir avec un clin d'œil. Cela voulait certainement dire qu'il n'y avait personne. Il lui dit un large sourire et continua sa route. Spencer, au delà de ce que l'on disait d'elle, n'était pas une mauvaise fille. Elle avait juste un problème avec son bas ventre et les organes reproducteurs. Ça n'était pas si grave que ça, en faite. Il revint sur terre quand il vu, un peu plus loin, la salle de cours. Son regard se fit plus précis. Sa vision de jaguar marcherait aussi bien qu'autre chose dans la pénombre du cachot humide. Il ouvrit la porte et la poussa, découvrant derrière un chat noir dont le pelage indiquait qu'il l'avait sans doute déranger. Il y eut un bruit cependant, et il releva la tête. Ses pupilles se rétractèrent violemment. Aaron s'élança à travers la pièce, tendant les mains devant lui pour rattraper la jolie si elle venait à tomber mais elle resta accrocher à son échelle. Il la regarda quelques secondes et fut surpris de la trouver jolie. Non, en réalité, il ne se disait pas ça, mais en tant qu'Aaron Vanna Syl, il n'avait pas vraiment le droit de penser à quelque chose de chaste. Il recula de quelques pas, le visage visiblement gêné.

    « Je suis désolé de te déranger, mais... » Il s'arrêta et la regarda. « Si! Je sais qui tu es! Tu es Asphodèle! » Il secoua la tête, un petit rire s'échappant de sa gorge. « Je me disais bien aussi... Pour qu'Hadia est une amie, il fallait vraiment qu'elle soit comme elle. »

    Son regard se posa sur le chaudron et il reporta son attention sur elle. Il était de nature curieux, et c'était ce qui le perdrait certainement. Il eut un large sourire.

    « Je me présente, Aaron Vanna Syl, en mission pour Hadia... » Il soupira, faisant une mimique. « ...elle et ses délires de savant fou... »

    Finalement il reposa son regard sur le chat qui ne semblait toujours pas apprécier sa présence. Pourtant, il était tout aussi félin, le Gryffondor. Il regarda sa maîtresse et montra l'animal.

    « Il serait pas un peu associable? »

    La question était légère et simple. Le truc était qu'Aaron était une des rares personnes qui avait un certain pouvoir sur les animaux. Vous savez, le truc qui fait que presque aussitôt, un animal vous accepte et vous apprécie. Avec ce chat, ça serait sans doute plus difficile, mais Aaron savait que s'il le voulait, il pourrait devenir ami. C'était inscrit dans ses gênes... Il en était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Nospheratov
~ Sixième année ~

Asphodèle Nospheratov


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 36
Qui suis-je ? : Une demoiselle plutôt froide et hautaine, intéressée par les cours et particulière bosseuse mais en revanche très solitaire.
Ce que l\'on sait de moi :
♦️ C'est la fille du Directeur de Durmstrang.
♦️ Elle aurait été dans plusieurs écoles magiques
♦️ Elle a de drôles d'allergies
♦️ Elle passe beaucoup de temps avec Enrique Oleivera car c'est elle qui est chargée de lui enseigner l'anglais.

Rôle HRP : Méchant membre
Date d'inscription : 27/01/2009

Soupe de Chrysopes. (free) Empty
MessageSujet: Re: Soupe de Chrysopes. (free)   Soupe de Chrysopes. (free) Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:50



    Azazel persiflait en bas et quand la porte s'ouvrit Asphodèle sursauta mais elle se retint très bien à l'échelle coulissante, forcée de constater qu'il y avait là un autre Richard Coeur de lion pour lui tendre les bras au cas ou elle tomberait. Mais Asphodèle ne pouvait pas tomber. C'était un geste qui aurait trahi un manque total de contrôle des choses et pire encore, fait la preuve de sa faiblesse. Hors, elle n'était pas faible. Enfin toute considération sur ce genre de réflexion gardée, elle regarda le Gryffondor avec un demi sourire, amusée par sa réaction.

    Aaron- Je suis désolé de te déranger, mais... » Il s'arrêta et la regarda. « Si! Je sais qui tu es! Tu es Asphodèle! »

    Asphodèle leva un sourcil sévère (mais c'était naturel chez elle, elle ne le faisait même plus exprès) et sans même descendre de son échelle, savait-on jamais, peut-être qu'il allait la contaminer avec sa gentillesse ou sa sociabilité:

    Lily-Et?

    Il s'était précipité ici pour lui faire cette grande révélation! Elle en doutait. D'un coup elle regarda son chaudron d'un mauvais oeil. Il ne pouvait pas deviner ce que c'était vu l'état d'avancement quasi nul de la potion qui d'ailleurs n'était même pas au programme des TPs.

    Aaron- Je me disais bien aussi... Pour qu'Hadia est une amie, il fallait vraiment qu'elle soit comme elle. »
    Lily-C'est drôle je ne suis pas certaine qu'il faille le prendre comme un compliment...',avança-t-elle dubitative.

    Il faut dire que sa méfiance, déjà très envahissante d'ordinaire, n'avait fait qu'être renforcée par quelques mois passés dans un livre en compagnie de William Slayers, individu dont je ne parlerais même pas ici. Elle vit la curiosité dans son regard quand il jeta un coup d'oeil au chaudron et de fait, elle décida qu'elle n'allait plus le lâcher du regard. Elle posa ses yeux sombre sur lui dès lors, la lueur du feu sous le chaudron révélait dans ses prunelles d'étranges reflets améthystes.
    Dans le même temps, elle descendait de son échelle.

    Aaron- Je me présente, Aaron Vanna Syl, en mission pour Hadia... » Il soupira, faisant une mimique. « ...elle et ses délires de savant fou... »
    Lily-Si c'est en ça que je suis comme elle, je sens que je ne vais décidément pas le prendre comme un compliment.', fit-elle toujours autant amusée.

    On entendit Azazel qui continuait de râler férocement derrière Aaron et il y avait fort à parier que si sa maîtresse n'avait pas été en train de sympathiser avec l'ennemi, il l'aurait sans doute déjà agressé.

    Aaron- Il serait pas un peu associable? »

    Possessif et sûrement ravi de contredire le jeune homme, Azazel sauta d'un geste souple dans les bras de sa maîtresse qui se refermèrent doucement sur lui, dans un geste routinier.

    Lily-Pas le moins du monde... avec moi.', elle avait toujours ce sourire en coin qui disait qu'elle était dans un de ces bons jours.

    Paradoxalement, si Asphodèle n'affichait pas la même figure que son chat, c'était uniquement parce qu'Aaron ne l'avait pas joué "qu'est-ce que tu fiche ici à cette heure tu devrais pas!!". Mais elle gardait toujours cette note altière qui faisait toute sa froideur, qu'elle soit recherchée ou non.
    Le chat était partagé entre deux ronrons et quatre feulement agressif. Asphodèle était entre Aaron et le chaudron. Pour le moment tout se passait plutôt bien.

    Lily-C'est Hadia qui t'envoie?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe de Chrysopes. (free) Empty
MessageSujet: Re: Soupe de Chrysopes. (free)   Soupe de Chrysopes. (free) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe de Chrysopes. (free)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAND - FREE !
» Altaïr Ibn La-Ahad {FREE}
» si l'automne arrive ... (free)
» when the levee breaks. free.
» La Boite Russe de Yuri [FREE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sista Mente :: Poudlard, à l'intérieur du Château. :: Le Sous-Sol, les Cachots. :: Le Cachot n°7 ; cours.-
Sauter vers: