Sista Mente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le retour du chardon écossais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karly McGregor

Karly McGregor


Nombre de messages : 6
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 31/01/2009

Le retour du chardon écossais Empty
MessageSujet: Le retour du chardon écossais   Le retour du chardon écossais Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:21



*
**

Le retour du chardon écossais Img-202558le9f2

McGregor, Karly.
Seize printemps.


_________________________________


      note du narrateur :

    identité générale, et ce qui s'y rattache.


      date de naissance : Le 13 Avril
      année à Poudlard : Sixième année
      pureté du sang : Sang mêlée
      niveau social : Niveau familial aisé mais condition moyenne en raison d'une cupidité paternelle ancestrale.
      baguette magique : Mesurant pas loin des vingt-cinq centimètres, la baguette qui choisit Karly McGregor n'est pas bien grande. Facilement dissimulable. Difficilement repèrable. Aisément maniable. Introuvable dans le sac de cours. Composée d'une ventricule de coeur de dragon entouré de bois de rose et prétendue idéale pour les métamorphoses, sa propriétaires ne peut confirmer ses dires. Son truc, c'est les sortilèges.
      famille proche : quelques lignes de présentation.


    Les McGregor font partis des vieilles familles de la terre des Highlands. Une longue génération masculine de distilleurs. Les femmes étaient toutes des femmes au foyer qui élevaient leurs enfants et s'occupaient de la maison en attendant que leurs maris ne rentrent. Mais les temps modernes arrivent à grands pas. Heureusement pour Karly qui n'aurait pû supporter cela. L'indépendance, vous connaissez sûrement? Seule fille dans une famille de quatre enfants, Karly peut néanmoins compter sur l'aide de sa grande-tante pour calmer les égos masculins qui résonnent dans la maisonnée. Ne vous y méprenez pas. Il n'existe pas de grande animosité chez les McGregor. Disons seulement que le cadet de la famille, Steven, ne conçoit pas qu'on veule changer les vieilles traditions et donc que Karly ne se prédestine pas à devenir une femme au foyer. Matthew, l'ainé, ressemble plus à Karly d'un point de vue caractériel. Malheureusement, il ne vit plus à la maison et vit sa propre vie à Londres même. Un Auror dans la famille. Ca fait rêver. Le petit dernier, Zac, est un vrai petit ange. Mais ne vous y méprenez pas : avec une sœur telle que la sienne, il ne tardera pas à perdre son auréole afin d'en jouer.

    Le retour du chardon écossais Grandp7reow1
    Ethan McGregor
    Père de Peter. Grand-père de Matthew, Steven, Karly et Zac.
    Agé de 69 ans, Ethan est le grand-père acariâtre de la branche McGregor. Pour lui : il a tout vu, tout vécu, tout sû. Mouais. Patron principal de la distillerie, il observe tout ceci de son oeil scruteur et espère bien que Matthew va reprendre le flambeau au lieu de risquer inutilement sa vie dans une bataille de rue ou derrière un bureau d'Auror ou de bureaucrate. Pour lui, seul compte le profit. Son profit, bien entendu. Depuis la mort de sa belle-fille - qu'il n'appréciait guère - il tente de reprendre chacun de ses petits-enfants à la baguette afin qu'ils suivent le droit chemin : le sien et celle de la famille McGregor. Autant avouer qu'il a bien du mal avec la cadette, seule fille de Peter.


    Le retour du chardon écossais P7rekj6
    Peter McGregor
    Père de Matthew, Steven, Karly et Zac.
    Patron de 48 ans de la distillerie McGregor, il est aussi membre du Magenmagot. Veuf depuis un an et quelques mois, Peter s'est depuis un peu détourné de ses enfants. Ses derniers lui rappelant que trop leur défunt mère. Ainsi, on peut dire qu'il s'agit d'un père absent qui ne s'occupait pas de leur éducation et désormais mélancolique. Cependant, cette année, Peter va de nouveau rencontrer "l'amour" en la personne de Neve Alhinterw. Mais, la rencontre et l'annonce de la nouvelle avec ses enfants va se passer rudement, voire chaotique, lors des prochaines vacances scolaires. Ce dernier est complètement charmée par cette Galloise qui pourtant n'en veut qu'à l'héritage des McGregor : la distillerie. Même Ethan, son père, regarde cette liaison d'un drôle d'œil... conservateur comme il est.


    Le retour du chardon écossais 008
    Matthew McGregor
    Fils de Peter & Margaret McGregor.
    Frère de Steven, Karly & Zac.
    Auror de 22 ans.


    Le retour du chardon écossais Matt10
    Steven McGregor
    Arrogant Serdaigle de Septième année, il prétend que le Choixpeau s'est trompé de maison et aurait dû l'envoyer à Serpentard. Steven ne s'entend qu'avec Ethan McGregor, le grand-père acariâtre qui ne vit que pour faire prospérer sa distillerie et éduquer la dernière progéniture. Prétextant être le seul à comprendre la douleur de leur père, il est notamment odieux envers Karly car celle-ci prône son indépendance face aux vieilles traditions de la famille. Il entretient des relations mitigés avec Matthew suivant son humeur et le fait qu'il jalouse que ce dernier protège leur sœur... et non lui. Jalousie maladive ? Respectueux des anciennes traditions, revêche, arrogant, intelligent, ramène toujours sa science au-devant de la scène, trop sûr de lui, imbu de sa personne, terre-à-terre, travailleur ... Il ne vit que pour les études avec pour objectif de devenir Ministre de la Magie. Pour lui, personne ne peut y arriver à part lui.

    Le retour du chardon écossais Icon
    Zac McGregor
    Petit dernier de la famille McGregor, il n'eut pas la chance de passer beaucoup de temps avec sa défunte mère. En effet, celle-ci mourût lorsqu'il n'avait que six ans. Aujourd'hui âgé de huit ans, il reste avec sa tante dans la maison familiale tandis que son frère et sa soeur rejoignent Poudlard. Petit curieux et fripon, il échappera toujours à la punition de ses méfaits qui restent bien maigres pour l'heure mais assez prometteur. Qui a dis que la maison McGregor était calme et sereine ?

    Le retour du chardon écossais F15
    Charra Campbell
    Âgée de 36 ans. Fille d'Ethan McGregor. Belle-sœur de Peter McGregor et tante de Matthew, Steven, Karly et Zac.
    Depuis la mort de sa belle-sœur, Charra s'est occupée des enfants de son triste frère rendu trop occupé pour pouvoir les élever correctement. Femme au grand cœur mais aussi au fort caractère, elle s'occupe de la maisonnée mieux que personne mais gare à ses sautes d'humeur.




Dernière édition par Karly McGregor le Mar 17 Fév - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karly McGregor

Karly McGregor


Nombre de messages : 6
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 31/01/2009

Le retour du chardon écossais Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chardon écossais   Le retour du chardon écossais Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:36

Le retour du chardon écossais Camilla-camilla-belle-674370_100_100.Le retour du chardon écossais Camilla-camilla-belle-674889_100_100


    prologue :

du physique au caractère, la personne.


    physique : comment il est, ses tics, ses mimiques, son style vestimentaire...
    Banale.
    Une jeune fille banale. Karly ne ressemble en rien à ses tops-models ou alors à ses jeunes filles anorexiques qui pensent qu'il s'agit de la dernière mode à suivre. Bien au contraire, elle préfère ne pas se priver de sucreries (son péché mignon), quitte à avoir quelques kilos à trop. Cependant, elle fera toujours attention à ce qu'il n'y en est pas trop. Karly reste néanmoins une fille qui vit dans un dortoir de filles. =.='. De taille moyenne, Karly aurait tendance à plutôt complexer sur sa taille. En effet, ce n'est pas toujours pratique de mesurer un mètre cinquante-sept. On arrive moins bien à grimper dans les arbres. Possèdant une peau claire qui a tendance à rosir sous les coups de soleil ou alors à se violasser (ca doit pas exister >.<) sous les bleus. De longs cheveux bruns raides avec quelques mèches aubrun flottent dans son dos. Ceux-ci sont généralement lâchés amplement derrière ses épaules. Rien de bien exceptionnel. Deux grandes pupilles marrons emplis de curiosité et de malice s'éveillent rapidement dans quatre-vint-dix pourcents. Autant sa peau marque facilement, autant ses expressions marquent son visage. Ressemblant généralement à de petites moues, il y en a pour tous : moue d’exaspération, moue de tristesse, moue de désespoir, moue de contentement, moue d’excitation, moue théâtrale… Il y en a pour tous les goûts.
    Niveau vestimentaire, Karly n'a pas l'argent de poche pour s'acheter les dernières marques ou alors les belles tenues qu'elle peut voir sur les magasines de mode que laissent trainer ses colocataires (regardées en cachette les magasines - bien entendu xD). Cependant, Karly n'est pas aussi masculine que ne peut le laisser paraitre son caractère. Mais les jupes se font rares. Déjà quelles sont obligatoires avec l'uniforme scolaire... Ca suffit bien.

    particularité ? handicap, cicatrice, tatouages, ...
    Un signe particulier ? Malgré une démarche sûr d'elle, Karly est plutôt une incertaine. C'est pourquoi elle préfère foncer sur une intuition plutôt que de se mettre à réfléchir encore et encore. Un petit bout de femme qu'on repère par une force de caractère et de volonté inscrit sur les traits rieurs et dissimulateurs de son visage.

    caractère : sa façon d'être, son comportement. détaillez ! 10/15 lignes minimum !!
    Téméraire et fonceuse, Karly ne laissera aucun obstacle se mettre au travers de son chemin. Courageuse et débrouillarde, elle aime pouvoir se sortir seule des pétrins dans lequel sa maladresse la conduit. En effet, on ne peut pas dire que Karly soit bien discrète. Et pourtant, elle tente de l'être. Mais à chaque fois, il faut qu'elle trébuche ou alors qu'elle se cogne contre quelque chose et fasse tomber un objet par-terre - si elle n'a pas la chance de pouvoir faire des acrobaties et mimiques afin de le rattraper avant le choc -. C'est ainsi qu'on peut dire que Karly est parfois gaffeuse. Vaillante et orgueilleuse, Karly ne se laisse pas abattre et ne rechigne donc pas face aux tâches à accomplir. Cependant, il est si plaisant que de se plaindre parfois. Enfin... seulement si cela peut énerver une personne non appréciée. Franche, Karly a cependant appris à mentir pour pouvoir se sortir de certaines situations : le bon côté d'être élevée avec des garçons. Karly n'est pas ce que l'on peut appeler le "modèle type de l'étudiant parfait". En effet, le nombre de fois où elle a mis les pieds à la bibliothèque se compte sur... les doigts d'une main. Allez, peut-être deux. Mais guère plus. Ainsi, on ne peut pas vraiment qualifier la jeune fille de sérieuse. Elle sait l'être... mais seulement lorsque la situation l'exige : c'est à dire lors d'un match de Quidditch. Vous l'aurez compris: Karly aime s'amuser. La vie est trop courte pour être prise au sérieux. C'est pourquoi Karly a tendance à ne rien prendre au sérieux. C'est pourquoi elle n'apparait pas vraiment comme étant une personne responsable et mâture. Disons seulement qu'elle est encore dans l'âge de l'adolescence... comme tous les jeunes de son âge. Cependant, malgré le fait que Karly n'arrive guère à se concentrer sur un seul point, elle n'en est pas moins attentive et observatrice.

    ses passions, ce qu'il aime :
    Une passion ? Vous voulez parler de cette chose qui vous tient aux tripes et vous donne des ailes ? Non. Karly n'a jamais connu cela. Pourquoi? Tout simplement parce que malgré les apparences, cette jeune fille n'aime pas se laisser totalement allée. Il y aura toujours une part d'elle de raccrocher. Se laisser flotter dans le vide? Très peu pour elle. Son esprit doit toujours être rattachée à son corps. La peur de ne plus se contrôler. Mais tout ceci nous éloigne des passions. Passions, passions... Le Quidditch ? Disons un énorme centre d'intérêt pour la jeune fille. Mais de là à la nommer "passions". Quoique. Incertitude. La botanique attire Karly tout en la repoussant. Après tout, il s'agissait de la matière préférée et du métier de sa défunte mère. Peut-être pour cela qu'elle n'ose pas s'en approcher de trop près. Déjà qu'elle est obligée de continuer à suivre les cours de cette matière...

    ses phobies, ce qu'il n'aime pas :
    Le Kalpi, cette créature mystèrieuse qui tapisse les fonds marins à la recherche d'une pauvre âme à y entrainer pour l'engloutir. Autant le dire, Karly n'est pas fan' des milieux aquatiques. Mais alors, pas du tout. Faire trempette des pieds, pourquoi pas. Après tout, il ne faut jamais montrer sa peur et plutôt chercher à la vaincre. Enfin, à condition qu'il y est quelques rochers à ses côtés afin de s'y rattraper au càs où.

    capacité particulière ? s'il apprend vite, s'il est métamorphomage, occlumens, etc... soyez cohérent !

Une capacité particulière ? Chez une fille banale ? A y réfléchir, nous ne pouvons vous le dire. Peut-être une capacité à s'attirer d'énormes soucis ? Oui, c'est certain. Disons que Karly n'a pas acquis les capacités douces et discrètes de sa mère. Ainsi, il est certain qu'arrivant à chuchoter en cours plus qu'à écouter, il arrive souvent qu'elle se fasse pincer par son professeur. Et dire qu'elle aime tout ce qui touche à l'illégal...
Revenir en haut Aller en bas
Karly McGregor

Karly McGregor


Nombre de messages : 6
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 31/01/2009

Le retour du chardon écossais Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chardon écossais   Le retour du chardon écossais Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:54

    développement :

de la naissance à son développement, la vie se passe plus ou moins bien.


    sa biographie. plus elle est précise, plus vous devenez cohérent ! faites une 20aine de lignes si vous êtes élève. 40 si vous êtes adulte.



Chapitre 01. «Pour un Écossais, le whisky est aussi inoffensif que le lait pour le reste du l'humanité »


    Les îles Lewis. Un mélange étonnant dans le cadre anglais. Les montagnes contrastaient à la fois avec le ciel et la mer. Les landes s’estompent avec les lochs. Les falaises se montrent à la fois accueillantes et meurtrières. Ici, on pouvait oublier les gratte-ciels, les bus à double-étage, le train où ne serait-ce qu’une once de nouvelle civilisation. Bienvenue sur les îles écossaises les plus reculées que vous pourriez trouver. Les McGregor font partis des vieilles familles de la terre des Highlands. Une longue génération masculine de distilleurs d'alcool. Les femmes étaient toutes mères au foyer qui élevaient leurs enfants et s'occupaient de la maison en attendant que leurs maris ne rentrent. Mais les temps modernes arrivent à grands pas et sonnent le glas du changement.

    Le 15 Mai, journée des fleurs, des petits papillons, des ballades romantiques et des chaleurs naissantes sur le continent, un petit poupon naquit. Un nouveau petit rayon de soleil chez les McGregor. La première fille depuis trois générations. De quoi fêter cette naissance. De quoi rendre cette famille attachante et conviviale. Cependant, l'exploit ne se réitéra pas. En effet, Karly est la seule fille parmi une famille de quatre enfants dont trois garçons. Cependant, il s'agissait d'une famille heureuse. Rien ne semblait ternir ce doux tableau. Vers l'âge de quatre ans, les pouvoirs magiques de la jeune fille commencèrent à se manifester mais rien de bien grave... Juste une cuillère remplie de sauce tomate qui traverse la pièce pour se déverser sur la tête d'un des garçons. Des taquineries bien courantes qui commencèrent bien tôt.
    Dès ses plus jeunes années, Karly était un bambin éveillé qui ne disait mot mais gambadait à quatre pattes aux quatre coins de la maison. Ainsi, il n’était pas rare de voir Steven et Matthew – les deux ainés de deux et quatre ans plus vieux – courir dans les pièces de la maison en regardant le sol comme s’ils avaient perdu un bouton de chemise. Non, en réalité, ils recherchaient un petit être. Mais si vous vous penchez un peu plus sur cette histoire, vous vous apercevez qu’il ne suffit que de rechercher le St Bernard de la famille pour trouver la petite. Un simple jeu de piste à prendre en main. C’est ainsi que la maisonnée des McGregor était généralement remplie de rires et… de courses poursuites. Et oui, même lorsque vient l’âge où Karly apprit à marcher. Ainsi, nous avions un enfant d’environ trois ans qui aimait beaucoup jouer à cache-cache et un petit nouveau compléta bientôt les rangs. Un petit Zac vient se rajouter à la petite famille. A l'âge de onze ans, Karly reçut la fameuse lettre de Poudlard. En route pour de nouvelles aventures...

    Et les nouvelles aventures démarrent dès la première sortie de Karly à Londres. Dites-vous qu'elle a réussi à se perdre en étant entourée par ses frères et ses parents en pleine rue moldue. Que voulez-vous... lorsqu'on vient de la campagne. Déjà que pour sa première sortie au Chemin de Traverse s'était quelque chose. Onze heure moins vingt. Les enfants McGregor avaient tout juste le temps de se rendre sur le quai de gare afin de prendre le train qui les conduirait à Poudlard. Si Matthew n’avait pas pris Karly sur ses épaules comme un sac à patate, elle aurait sans nul doute manqué le train à force de l’admirer en rêvassant. Décidément, on ne peut pas la laisser seule cinq secondes… Cependant, une fois dans le train, les garçons délaissèrent rapidement la petite Karly afin de se consacrer à ce qu’ils faisaient de mieux : pour Matthew, rejoindre ses amis et draguer quelques filles au passage, et pour Steven, rejoindre ses détestables amis qui se prennent pour plus intelligent que vous et se perdre dans un calle-poussière, soit un livre. Perdue au beau milieu du couloir du train, Karly regarda à la fois devant et derrière elle afin de se décider sur le meilleur chemin à prendre. Imaginez-vous une petite fille pas plus haute qu’une cagette de pommes qui mort sa lèvre en regardant à la fois devant et derrière elle sans savoir si elle devait faire un pas en avant ou en arrière. Elle y serait restée un petit moment si personne n’était venu s’interposer. Une voix désagréable. Se décalant quelque peu, Karly ne pût s'empêcher de mettre son pied un peu trop à l'extèrieur. Résultat des courses : la personne se ramassa sur celle d'en face. Le pire dans l'histoire: c'est qu'il s'agissait d'un accident.



    L’heure était déjà bien avancée en cette journée d’été. Au-dehors, le soleil brillait dans le ciel en illuminant les plaines désertiques d’Ecosse. Les seuls sons auditifs provenaient des vagues qui éclataient contre la paroi rocheuse. Le vent sifflait entre les croasses et montaient jusqu’aux fenêtres ouvertes qui profitaient de la bise marine. Le chant marin s’élevait dans les landes afin de parvenir jusqu’à l’une de ses petites protégées. Le ciel d’azur se reflétait dans les innombrables petits lacs qui bordaient le pays. La nature sauvage. Le goût de l’héroïsme. Les vieilles pierres assemblaient une à une depuis plusieurs générations démontraient le caractère vaillant et résistant des Ecossais. Les Highlands. Ses fiers gaillards que rien n’arrêtaient, mise à part la sorcellerie. Les moldus écossais étaient particulièrement superstitieux. Et pourtant… savaient-ils que depuis quatre générations, le whisky qu’ils se procuraient était distillé par des sorciers. Cette eau-de-vie d’orge était la plus connue et la meilleure du pays. Et ce n’était pas prêt de s’arrêter là. Ethan McGregor possédait bien plus d’ambition que dix hommes réunis. Surtout en vision de faire fluctuer son domaine.

    Accoudée à la fenêtre, une fillette de douze ans regardait le soleil qui faiblissait au loin disparaissant derrière les flots. Une petite tâche diminuait face à l’éclat d’or de l’astre. Arion, le hibou grand-duc de la famille, s’envolait vers des terres inconnues de la jeune fille. Le Manchester. Là où résidait Susi Diamento, une amie de Gryffondor. Elle n’y avait jamais mise les pieds. Durant toute son enfance, elle rêvait de voyages et de contrées inconnues et inexplorées. Elle qui restait sur les îles Lewiss. Ses rêves l’emportaient toujours plus loin que les océans. Les vacances d’été avaient débuté depuis moins d’un mois mais le château lui manquait. La vie qui s’y trouvait et ses nouveaux amis y étaient pour beaucoup. Ignorant royalement ses devoirs de vacances qu’elle avait enfermé dans sa malle sous son lit – jusqu’au dernier jour des vacances – la petite McGregor se laissa glisser jusqu’à la bibliothèque. Première pièce sur son passage qui était occupée. Malheureusement, il ne s’agissait pas de la personne la plus appréciable de « Thistle uisgue », la demeure des McGregor. Le Whisky d’un chardon.
    Comme à son habitude, le lunatique cadet de la famille était installé dans le seul fauteuil qui donnait sur la cheminée. Steven était obscur comme garçon, alors qu’il n’avait que treize ans. Moralement et physiquement, il en paraissait plus. A croire qu’on le prenait pour le faux jumeau de Matthew, qui avait deux ans de plus que lui. Trois McGregor à Poudlard. Deux Gryffondors et un Serdaigle qui rêvait d’être Serpentard. De quoi faire entrer de la dynamite dans le château. Entrant sur la pointe des pieds, la fillette entreprit de faire peur à son frère. Ce dernier ne réagit pas. Steven et Karly n’avaient jamais été en bons termes. Et pourtant, le même sang ne coulait-il pas dans leurs veines ? Si, mais pas les mêmes idéaux. Ancienne et nouvelle tradition ne peuvent se mêler.



      - « Tu crois qu’un jour, je serai comme Atalante ? »
      - « Tu es trop bête pour lui ressembler. »
      - « Maman dit que je peux. Elle trouve que je lui ressemble. »
      - « Elle veut seulement te faire plaisir. Tu te marieras avec celui que Grand-Père décidera. Tu auras des enfants que tu élèveras suivant la tradition et ton mari servira à faire croître la réputation de la distillerie. Peut-être même mondialement. »
      - « Non. Ce n’est pas vrai. »
      - « De quoi te plains-tu ? Tu pourras voyager. Ce n’est pas ce que tu voulais. »
      - « Non ! »
      - « Ca suffit. Grand-père a raison. Il est temps que tu apprennes où est ta place. »
      - « Je veux faire du quidditch. Matthew dit que je peux. »
      - « Ce n’est pas un sport pour fille et encore moins pour une gamine. »
      - « Je te déteste ! »


    Les échanges se terminaient toujours de la même façon. Ils ne duraient guère longtemps. Claquant des pieds contre les dalles froides de la demeure, Karly hâtait le pas afin de sortir prendre l’air. Parler avec son frère l’énervait toujours. Pourquoi n’arrivaient-ils pas à discourir tranquillement ou alors à plaisanter comme elle le faisait avec Matthew ou Zac. Seule fille parmi quatre enfants, Karly ne pouvait compter que sur la présence de sa mère comme présence féminine. Des larmes de colère brouillaient les yeux de la petite qui irradiaient de leurs couleurs noisette.

    Ses pas la menèrent directement sur le chemin de la petite serre de Charra McGregor. La mère de Karly était connue comme étant une incroyable botaniste. Depuis Poudlard, elle semblait exceller dans cette matière. En effet, Charra était autrefois une Serdaigloise, tandis que son mari perpétuait la tradition des Gryffondor. Ethan McGregor, le doyen de la famille et père de Peter, n’avait jamais vu cette union d’un bon œil. Pour ce dernier, Charra avait beau possédait la grâce et l’intelligence d’une ladie, elle ne pouvait travailler à son compte sur un autre projet que la distillerie. Ce qui était pourtant le cas. Chercheuse en botanique, elle travaillait en étroite relation avec les médicomages dans la guérison des métamorphoses post-mortem et indésirables. Arrivée devant la porte vitrée de la serre, Karly passa une main sur ses yeux afin de chasser les larmes indésirables. Son grand-père le lui répétait assez souvent : une ladie ne montre pas ses sentiments. Elle ne voulait pas être une ladie. Elle rêvait de voyages, de piraterie et de barroudage. Rien qui ne s’y alliait. Mais les enfants n’ont que peu d’impact contre les décisions des grands. Poussant la porte après une longue respiration, elle entra dans la serre alors que le soleil diminuait.



      - « Maman ? »


    Aucune réponse. Aucun bruit. Charra McGregor était-elle dans sa forteresse ? Avançant entre les allées des différentes plantes, Karly observait toujours cette flore avec admiration. L’endroit regorgeait de toutes les couleurs possibles et inimaginables. La forêt écossaise de la sorcière Charra comme l’appelait certaines langues. Mauvaises ou non. Tournant à l’angle, la petite fille remarqua que la calme était trop étrange. Notamment les pots cassés à terre. S’abaissant, elle en ramassa un en prenant soin de ne pas se couper. Relevant les yeux, elle aperçut une main au sol. Se rapprochant, un corps y était rapproché. Une liane entourée autour de celui-ci, le corps ne bougeait plus. Immobile. Sans vie.



      - « … Maman ? »


    On pouvait voir de l’incompréhension totale et de la stupeur dans les yeux de la petite qui commencèrent à s’embuer.
Revenir en haut Aller en bas
Karly McGregor

Karly McGregor


Nombre de messages : 6
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 31/01/2009

Le retour du chardon écossais Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chardon écossais   Le retour du chardon écossais Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:25

    Le pire passage pour un être humain se trouve lors de l’adolescence. Un état se termine pour laisser place à un autre. Mais l’être humain a dû mal à se placer dans ce nouvel environnement qui l’entoure et l’assaille. Alors il nage dans sa propre personnalité et se retranche en lui. Les évènements qui l’entourent vont aider à forger sa caractère et son habit. Sera-t-il un Aventurier ? Un Démocrate ? Un Auror ? Tant de possibilités et de chemins diverses dans le monde de l’avenir. Lequel sera le vôtre ? Poudlard. Une école de magie comme tant d’autres. Un haut lieu de magie et d’histoire. Chaque pays possède son point d’ancrage. Pour l’Angleterre, c’est Poudlard. On ne pourrait imaginer le monde magique anglais sans ce vieux château restauré magiquement. A croire qu’il ne se délabre jamais. Qu’il garde son authenticité. Beaucoup de sorciers ont foulé ses dalles. Beaucoup ont dormi dans ses draps. Nous ne sommes que des pions sur l’échiquier de la vie. Une nouvelle partie est en cours : la nôtre. Tâchons alors de rester en vie jusqu’à la fin de la partie. L’adolescence de Karly n’a rien d’extraordinaire. Gryffondor de renommée, il semblerait qu’elle ait une dent contre les Serpentards. Peut-être parce qu’elle a eu un accro avec l’un d’entre eux durant sa première année. Peut-être aussi parce que son cher frère ne traine qu’avec eux et ne prie que pour eux.


Chapitre 02. " Il est dit que les gens qui sont prédestinés à être ensemble sont attachés par un fil rouge sur le petit doigt "

    La cinquième année. Les BUSES venaient de se terminer. On pouvait apercevoir un soulagement non feint sur le visage de la plupart des élèves de cette année. Une semaine et demie durant lesquels les nerfs et les insomnies avaient prédominé. Un passage à l’état supérieur d’après leurs professeurs. Le poids de la semaine sur les épaules, la jeune adolescente remonta péniblement les marches du dortoir en écoutant les joyeux piaillements incessants de Susi auxquels Sasha répondait par quelques rires et sourires. Les capacités de l’une ou l’autre faisaient chavirer la brune : Susi était constamment enjouée et en forme, Sasha avenante et polie. Tandis que ses deux amies papotaient gaiement, Karly s’effondra sur son lit sans prendre la peine de se changer ni même d’enlever sa cravate. La conséquence de réviser à la dernière minute durant la nuit. Karly n’était pas une bosseuse. Pas pour les études.

    Un rêve qui se trouble. Une réalité qui vous échappe. Le tremblement de terre de l’an 50 venait-il d’être déclaré ? Petit à petit, vous quittez les doux songes qui vous habitaient pour revenir dans la vie à l’état pure. Vous bougez sans même vous en rendre compte. Votre cerveau est trop imbibé de nuages pour comprendre rapidement. Devant vous, une forme rebondit prête à vous tomber dessus à la moindre occasion. La forme se transforme en masse corporelle et vous reconnaissez une comparse de Gryffondor. Eilenn semble être prise de démence à sauter sur votre lit que vous occupez en ce moment même. Un air amusé est collé contre ses lèvres.


      - « Debout Marmotte. T’as pas honte de dormir en me laissant tout le travail ? »
      - « Gnié ? »
      - « T’as pas oublié que ce soir, toi et moi, on organise la fête de l’année pour terminer cette année en beauté ? »
      - « ‘Len, tu sais que je t’adore mais là… tu me broies les pieds. »


    En effet, la jeune fille retombait une fois sur quatre sur les pieds de sa camarade. Karly avait beau tenter de l’éviter, rien n’y faisait. Tirée hors du lit par une pile mouvante, l’objectif d’une énième fête secrète était bien trop alléchant pour grogner de mécontentement. En bonne antithèse de l’élève modèle, l’écossaise ne ratait aucune occasion pour le prouver auprès de ses ‘supérieurs’. Provocation. Entêtement. Déni. Tout ceci n’avait pas forcément que du mauvais. Il permettait au caractère de s’émanciper et de devenir une force. Une adolescence où on n’accepte ni la réalité ni la banalité. Rien de plus mortel que l’ennui. Heureusement, l’être humain possède des armes pour le combattre. L’une d’entre elles se trouve au sous-sol, dans le cachot n°12. Sasha était assez intelligente pour leur permettre d’insonoriser parfaitement la salle et recréer une atmosphère lugubre de plénitude qui régnait depuis des siècles dans les couloirs. Les jumeaux avaient fait en sorte que le concierge sirote tranquillement sa tisane contre les rhumatismes où un somnifère y avait été distraitement glisser. Quant à l'Eminence Verte... Personne ne pu savoir comment ils réussirent à les tenir éloignés. Mystère et boule de magie. Une opération commando où le seul risque serait de l’ordre d’un renvoi ou d’une colle à vie. Tous les organisateurs étaient au courant. Tous répondaient présents chaque mois. Les élèves aussi. Il y avait toujours de mauvaises surprise mais, rien qui ne pouvait être géré. Après quelques rondes de couloir, Karly et Eileen rejoignirent à leurs tours le cachot où la fête les y attendait. L'argument ' la vie appartient aux jeunes qui en profitent ' marchait à tous les coups. Bien que Karly était certaine qu'une fois sortie de Poudlard, Sasha trouverait sans aucun doute le remède miracle contre les gueules de bois. Elles vous attendent toujours au tournant, fidèles à leurs postes.


    Quelques verres passent sous vos yeux et repartent plus légers et vides que jamais. L’espace d’un instant, un éclair de lucidité tente de traverser votre esprit mais se retrouve vite réprimé. L’alcool brûle votre trachée sans que vous puissiez l’arrêter. Au contraire, vous l’encourageait à continuer son chemin et à arracher toute vie qui semblait s’y trouver. Chaque verre d’alcool vous rappelle les hantises de votre passé et vous tentez de les chasser en buvant toujours plus, toujours plus rapidement. D’un hochement de tête, votre rire se déploie plus facile lorsqu’on vous adresse une blague. Les mœurs sont plus légères, plus libres. Pour ne pas sombrer, vous vous donnez l’impression de flotter. Vos amis, connaissances et inconnus vous aident à transformer cet instant comme hors du temps. Un instant magique où tout s’arrête, où tout semble prendre vie. Les brouillards de votre esprit ne se reflètent pas sur vos gestes. Rien ne laisse indiquer votre état, mise à part le nombre de cadavres de shooter et verres à vos côtés. Vous discutez joyeusement. Plus rien ne vous hante. Tout sera oublié dès le lendemain. Vos amis proches vous surveillent du coin de l’œil. Normal, quand on sait que les jumeaux Grayson ne trouvaient à l’enterrement mais, d’ici quelques minutes, ils se trouveront dans le même état que vous. Parmi la pénombre, la foule et l’obscurité, vous semblez attiré. Par quelque chose ou plutôt quelqu’un. Le destin guide vos pas. Rien ne vous alarme dans ses prunelles d’outre-mer. La haine et l’indifférence avaient mystérieusement disparu. Comme envolées aux confins de l’univers. Vous pensez seulement jouer au jeu de la séduction mais c’est un jeu d’une autre sorte qui vous tombe dessus sans crier gare. L’attirance se transforme en quelque chose de plus profond et plus effrayant encore. La plénitude règne contre toute attente. Vous êtes vous-même, ce qui en surprend plusieurs mais rien ne s’interpose. Vous flottez d’une toute nouvelle façon. Vous croyez rêver, entouré par des bras inconnus. Mais tout rêve doit s’achever pour qu’un autre le remplace, sinon il n’y aurait plus de reconnaissance de bref instant de bonheur. La vision floue s’étanche peu à peu pour ne plus que vous laissez les sensations et les flashbacks. Et pourtant, vous auriez aimé vous en souvenir encore et toujours.

    Les habitudes reprennent le dessus. Une odeur sucrée parvient jusqu’à vous. Le rêve est achevé sans que puissiez mettre un nom, un visage ou un titre dessus. Une voix mielleuse se glisse dans votre oreille et vous force à ouvre les yeux.


      - « Karly, réveilles-toi. Karly, debout ! Karlyyyy. »
      - « Hum. »
      - « Rêves toujours. Ça, c’est le mien. On ne prête pas avec une traitresse. »
      - « Hum, si tu continues à sourire comme çà, tu feras concurrence à la canicule de l’été. » Émergeant petit à petit, les mots de Susi la frappèrent. « De quoi tu parles ? »


    Pour toute réponse, le sourire éclatant de la jeune brune s’intensifia. A croire que la magie lui aidait. Elle éblouissait la vue embrouillée de l’adolescente. Une photo apparut sous ses yeux. Un couple enlacé qui semblait loin de ce monde. Les neurones remis en route, le choc se peint sur ses traits. Mal de crâne et incompréhension. La seule fuite possible : rabattre la couette et repartir dans ce rêve inconnu.


      - « Oh non, non, non. Tu ne te rendors pas ! Le train part dans une heure ! »
      - « Hum… Sasha ? … Je peux avoir un café ? »


    Les yeux de chat potté de la jeune McGregor reçurent pour toute réponse un coussin douillet en pleine tête. Lunette de soleil et éléphant dansant la gigue sur la tête, Karly s’esquissa au travers les groupes d’élèves en direction du train tout en évitant certaines personnes. Heureusement, tous semblaient dans le même état qu’elle. Dès lors, Karly se sentira constamment tiraillée. Mais la peur et la fierté sont des choses bien étranges qui vous poussent sur un sentier inconnu et dangereux.

    Les histoires d’amour n’appartiennent pas à notre monde. Pas encore aux leurs. Nous les avons laissées à nos ancêtres pour que ses derniers puissent continuer à espérer et croire en un monde meilleur. Aujourd’hui, à l’aube du grand changement, tout ceci n’a plus d’importance. Nous ne pouvons plus nous abaisser à rêvasser et croire en un monde meilleur. Il faut notre sueur et notre sang pour le construire de nos propres mains. Soit. Mais l’amour n’y a pas sa place. Merlin semblait avoir tracé un autre chemin pour elle. Un petit soldat au servir non pas des siens mais de la notion même de ‘justice’. Soit ! Mais l’abandon de rêves d’enfants est parfois lourd et difficile à s’envoler…
Revenir en haut Aller en bas
Karly McGregor

Karly McGregor


Nombre de messages : 6
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 31/01/2009

Le retour du chardon écossais Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chardon écossais   Le retour du chardon écossais Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:26

    conclusion :

et le mot de la fin, pour conclure.


      avatar, célébrité : Camilla Belle
      pseudo, ou surnom : Vaness' alias Mina
      âge : 21 ans
      opinion du forum : j'aime pas.... '_' Personne ne m'as cru ? On m'a pourtant dis que je ne savais pas mentir TT' On ne se débarrasse de moi pas comme çà les petits loulous wub On m'excuse, j'ai repris l'ancienne... la flemme et l'envie de rp snif
      avez-vous lu le règlement ? je jure que mes intentions sont mauvaise.... ( ajout Karly : surtout envers tout ce qui est vert siffle ...)


Revenir en haut Aller en bas
Kenji Sayuri
- Dir. du Dpt. de la Justice Magique. -

Kenji Sayuri


Masculin Nombre de messages : 136
Maison/Ex-maison : Il sort tout droit de Salem
Âge du perso : 33 ans
Qui suis-je ? : Une personnalité mystérieuse qui cache un gros coeur de pierre.
Ce que l\'on sait de moi : Mon lien de parenté avec Iranoe, je n'ai d'yeux que pour elle.
Rôle HRP : Gentil Membre
Date d'inscription : 11/02/2009

Le retour du chardon écossais Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chardon écossais   Le retour du chardon écossais Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:01

Bonjour,

Je me permets de te répondre étant donné que les amins sont absents donc il te faudra un tout petit peu de patience le temps que l'administratrice revienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du chardon écossais Empty
MessageSujet: Re: Le retour du chardon écossais   Le retour du chardon écossais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du chardon écossais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sista Mente :: Mais avant tout, création. :: La Marque des Ténèbres.-
Sauter vers: