Sista Mente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rosalie de Bertois « u.c »

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie de Bertois

Rosalie de Bertois


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Âge du perso : 16 ans
Qui suis-je ? : La personne la plus souriante et entêtée de Poudlard.
Ce que l\'on sait de moi : J'ai toujours le sourire, j'aime aider les autres, et je suis très sociable, parfois exécrablement chiante, je reste adorable au fond.
Situation amoureuse : Célibataire à la recherche du grand amour
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 06/02/2009

Rosalie de Bertois « u.c » Empty
MessageSujet: Rosalie de Bertois « u.c »   Rosalie de Bertois « u.c » Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:24



*
**

Rosalie de Bertois « u.c » Iconlauravander Rosalie de Bertois « u.c » Iconlauravandervoortb4

De Bertois, Rosalie Elizabeth Emma
16 ans


_________________________________


      note du narrateur :

    identité générale, et ce qui s'y rattache.


      date de naissance : Elle a vu le jour un soir d'été, à Dublin, belle capitale Irlandaise. En ce 24 Août, le soleil la saluait au loin, il est parti, au moment où elle a fait son entrée dans ce monde.

      année à Poudlard : 6ème Année
      pureté du sang : Mélé
      niveau social : Très aisé
      baguette magique : Bois de Saule; 20,4 centimètres; contenant un cheveu de Vélane; elle est souple, rapide, parfaite pour les enchantements, mais elle est un peu désobéissante.
      famille proche : Lewis de Bertois : Lewis est son père. C'est un Français d'origine. Elle est assez proche de lui. Il est moldu.
      Madeline de Bertois : Sa mère est aussi l'une de ses plus proches amies. Elle est anglaise, et sorcière de sang-pur. C'est une demoiselle Connors.
      Cathy de Bertois : Cathy est sa grande soeur, de 11 mois exactement son aînée. Ce qui explique qu'elles soient dans la même année, mais avec presque un an de différence.
      Emma Connors : L'unique cousine de la famille. Elle a 16 ans aussi. elle est née très tôt, ses parents avaient à peine 19 ans. Aujourd'hui, elle passe son temps avec ses cousines dont elle est la meilleure amie également.


      prologue :

    du physique au caractère, la personne.


      physique : Depuis qu'elle est toute petite, tout le monde lui dit qu'elle a un visage d'ange, qu'elle est comme tout le monde voudrait l'être. Qu'elle est jolie, une belle gamine et ainsi de suite. Elle aime mieux vous dire qu'il faut bien de temps en temps, ressembler à un ange quelque part.
      Commençons par un vague reflet. Au loin, vous apercevez une jeune fille, rien qu'à la démarche vous savez que c'est une fille. Elle a en vérité, une démarche féline comme certains diraient. On ne l'entend pas arriver. Vous vous dites, "Elle fait environ 1m70", et bien c'est raté. Elle ne les atteint pas. Elle regarde le monde du haut de ses 1m63. Petite, mais le caractère rattrape bien les choses, et heureusement. Ensuite vous vous dites, "hum ... parfaite". C'est un peu vrai. Elle est athlétique, comme elle adore le sport et se défouler, mais elle garde néanmoins en elle une jolie part de féminité. Elle aime plaire, sans pour autant ressembler à ces jeunes femmes sur le trottoir, vous savez de quoi je parle.
      Au fur et à mesure qu'elle se rapproche, vous voyez plus de choses. "Cette fille à les cheveux d'un ange". Et ça aussi c'est vrai. Ses cheveux sont tantôt blonds, tantôt bruns, tantôt tout en fait. Ils sont assez souples aussi, ce qui fait qu'elle peut en faire ce que j'en veux : lisses, ondulés, frisés, détachés, attachés ... tout. J'aime mieux vous dire que c'est préférable, vu comment elle les torture. Et pourtant, ils restent aussi doux et brillants que ceux d'un nourrisson. (Bon j'exagère un petit peu, mais vous voyez l'image non?). Par contre, un truc qu'elle leur reproche : ils sont trop nombreux. Elle en a tellement que parfois, elle ne sais plus quoi en faire. Vous voyez aussi que sa peau est d'un blanc immaculé, presque crémeux. Elle en a de la chance, c'est vrai, elle a une très belle peau. Désavantage : elle ne bronze pas. Elle passe du blanc style cachet d'aspirine au rouge écrevisse qu'il ne faut pas montrer. Tant pis ... et puis de toutes manières, elle préfère la pluie. Vous voyez à présent sa silhouette. Elle fait 53 kilos. Elle n'est pas anorexique, mais si elle pouvait prendre un ou deux kilos, ça ne lui ferai pas de mal. Vous voyez aussi ses petits pieds. Du 36. Et elle en est fière de ses petits pieds.
      Si elle se rapproche encore, vous pouvez voir les détails. Ces détails renforcent votre position comme quoi elle a l'air d'un ange. A la place de ses yeux sont deux billes bleues dans lesquelles vous pouvez vous noyer (c'est mon côté satanique qui revient là). Un petit nez retroussé, quelques taches de rousseur à peine visibles, une fine bouche rosée, avec de jolies lèvres bien dessinées ... vous avez raison, elle est peut-être un ange en fin de compte.
      Vous remarquez aussi son côté naturel. Pas de maquillage superflu, juste une peu de crayon sous les yeux, c'est tout. Voyez aussi la simplicité de ses vêtements : un jean et un t-shirt à moitié grand. Elle aime aussi mettre quelques robes d'été et autre, mais quand la saison ne s'y prête pas ... bref. Je crois que vous savez tout sur elle maintenant. Alors gueule d'ange ou mini-diable? Chacun son opinion.

      particularité ? Aucune connue à ce jour.
      caractère : « Rosalie, voulez-vous bien m'aider s'il vous plaît? » Commençons par cela. Rosalie est une demoiselle serviable et toujours prête à aider son prochain. Elle aime ça, elle aime aider. Ce sera toujours un plaisir pour elle d'abandonner quelques instants ses occupations pour vous apporter son soutien, même si du haut de son petit mètre cinquante-trois, ses capacités sont limitées. Par contre, ne voyez pas ça comme de la méchanceté, mais elle tient à tout faire elle même. Que ce soit pour vous aider ou pour faire ce qu'elle doit faire (ou ce qu'elle a abandonné pour vous venir en aide), elle n'acceptera aucune aide extérieure. Elle est déterminée, et même si elle doit passer trois heures, ou bien quatre mois dessus, elle prendra le temps qu'il faut. Certes, d'un autre côté, ça parait contradictoire avec sa personnalité, mais que voulez vous, une déterminée et une passionnée, ça peut surprendre de temps à autre. De plus, sa loyauté est souvent mise à l'épreuve dans la famille ... elle est très régulièrement sollicité.
      « Vous voulez bien laisser votre cousine tranquille s'il vous plaît? » Une mine boudeuse, un sourire charmeur et des yeux de chien battus, voila les mimiques préférées de la jeune Lady. Elle possède un côté taquin qui doit être inné chez elle, enfin c'est ce qu'on dit quand on voit sa 'soeur' aînée Lauren et elle, l'une à côté de l'autre. Rosalie n'est pas méchante, ni même pot de colle. Au contraire, elle est plutôt adorable, bien élevée et compagnie, c'est juste qu'elle a un caractère naturellement autoritaire. C'est l'un de ceux qui s'est le plus affirmé d'ailleurs. La jeune brunette est aussi très vive, ce qui n'arrange pas les choses pour ses parents, ses frères et sœurs, et compagnie. Ses proches en gros. Peu sérieuse? Voila qui la qualifie bien. Elle préfère rire, s'amuser, chanter, danser, faire les boutiques que de se planquer dans la bibliothèque ou dans ses parchemins de cours. Voila un côté qu'elle aime et qui est apprécié d'ailleurs.
      « Non, Rosalie, n'allez pas là bas! » Trop tard. Vous connaissez le dicton "Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler"? Et bien, on peut l'adapter à Rosalie. Bavarde comme une pie, elle devrait l'appliquer plus souvent, mais on peut le modifier pour passer à un autre côté de son caractère : "Tourne sept fois sur toi même avant de courir". Intrépide et j'en passe, friande de paris plus idiots les uns que les autres et n'ayant pas peur des retenues, Rosalie passe parfois pour une inconsciente totale. Beaucoup se demandent ce que ça va donner dans quelques années ... car à ce stade ... c'est déjà pas mal. Elle est très courageuse, mais beaucoup trop naïve. On lui dit blanc, qu'elle le croit tout de suite et qu'elle galope pour sauver ses camarades, même si niveau magie, elle ne vaut pas grand chose. Mettons ça sur son côté innocent, dût à son jeune âge. Espérons que cela n'empire pas pour la suite.
      « Arrêtez de faire votre tête de mule, vous avez passé l'âge non? » Dans le genre, je boude, je te tire la langue et compagnie, Rosalie est une professionnelle. Elle aime qu'on s'occupe d'elle et elle accepte difficilement le partage. Jalouse et possessive, effectivement. Elle l'est, l'affirme et le revendique même, comme si ces deux défauts étaient des qualités pour elle. D'un côté, c'est le cas, il faut l'être un minimum, mais chez Rosalie, c'est un peu poussé à l'excès. De plus, chose qui n'arrange pas les choses, Rosalie est bornée. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient, d'une manière ou d'une autre, et elle sait faire preuve de ruse et de manipulation dans ces cas là. Elle est un peu perfide au fond, si on la vexe. Aussi, pour ne faire qu'empirer les choses, la jeune miss de Bertois est d'un lunatique à vous couper le souffle. Ne lui adresser un reproche, voir même la parole, qu'une fois que les cases réveil, douche et petit-déjeuner sont passées.
      « Allez, dépêchez-vous Rosalie, nous allons finir par être en retard! » Voyez l'image d'une enfant, grognant, aux pied d'escaliers, luttant pour mettre une paire de chaussure. C'est tout à fait le portrait qu'on peut se faire de Rosalie lorsqu'on lui dit cette phrase. Si dans certains cas, elle est impatiente et compagnie, on ne peut pas en dire autant de sa ponctualité. Ponctualité et Rosalie doivent faire autant que discrétion et Rosalie ... autrement dit ... bien 4 fois le tour de la terre. Il faut être prêts quand elle l'a décidé, pas avant, et c'est rarement moins d'une demi-heure après l'heure H. Faites lui une réflexion en plus, et vous vous attirerez ses foudres. Rosalie est une petite fille très rancunière en plus de ça. Un véritable petit ange n'est ce pas?
      « Oui, nous savons Rosalie, pas besoin de nous le répéter! » Dans la famille 'Je sors ma science, j'ai toujours raison et je t'emmer**', je demande la benjamine De Bertois. Intelligente, la jeune demoiselle aime montrer qu'elle sait des choses. Elle est assez fier d'elle, parfois vantarde. C'est ce côté qui fait qu'elle travaille suffisamment pour se maintenir parmi les plus doués de sa classe, car sinon, elle serait perdue. Grognon parce qu'elle n'aime pas qu'on lui demande de se taire, qu'on lui dise qu'elle a déjà parlé de cette histoire ou autre, ce n'est pas facile de vivre à ses côtés tous les jours. Heureusement que ses bons côtés ressortent quand même de temps en temps quand même. Sachez quand même que 'la vengeance est un plat qui se mange froid' est un proverbe qu'elle connaît et qu'elle applique à la lettre. Attention donc à ne pas trop la froisser.
      « Rosalie, cela ne vous regarde pas! Retournez dans votre chambre. » Où voyez vous une enfant curieuse enfin? Rosalie est une jeune demoiselle qui veut tout savoir, de tout le monde, de toutes les conversations et avant tout le monde. Bien sûr, où serait l'amusement si elle était la dernière au courant. Elle peut devenir exécrablement chian** pour obtenir ce qu'elle veut et connaître les quelques petits secrets. Elle est très ingénieuse, cherchant par tous les moyens à arriver à ses fins. Et parfois, je vous l'avoue, elle trouve des moyens très surprenants et bien avancés pour son âge. Enfin que voulez vous, personne n'est parfait ... même si elle aime se le faire croire. Il arrive cependant qu'elle descende de son piédestal, je vous rassure.
      « Elle ne va pas s'envoler votre part de gâteau enfin, mangez tranquillement! » Impatiente, il me semble qu'on en a déjà parlé. Rosalie est impatiente dans tous les cas de figures : en cours, lors de soirées, dans la famille comme à l'école. Il faut toujours tout faire en se dépêchant, histoire de pouvoir continuer à pratiquer énormément d'activités quand même. Autre trait de son caractère : la gourmandise. Si des entités à la forme des 7 pêchés capitaux existaient, Rosalie serait sans doute une des plus grandes partisanes de la gourmandise. Elle l'est, mais plus au niveau nourriture qu'autre chose, ce qui rattraper quand même un peu les choses.
      « Écoutez ma chérie, vous êtes adorable, mais faites attention quand même » Un pied dans le tapis, une armure sur son chemin, une pie de livre trop nombreuse à faire tomber, vous pouvez être sûre que c'est pour elle. Dans le genre maladresse et compagnie, elle excelle également. Rosalie se moque pas mal de ce trait de caractère, même s'il peut la rendre vulnérable aux yeux des autres. Ça l'humanise un peu, comme se plaisent à dire sa cousine et sa sœur. Rosalie est au fond adorable et volontaire, même si tout n'est pas parfait dans ce qu'elle fait et qu'elle peut devenir insupportable de temps en à autres.

      ses passions, ce qu'il aime : Commençons par ce qu'elle aime. Rosalie aime s'amuser, rire, courir, tout ce qui peut la faire se dépenser très vite. Elle aime la nature, les choses qui brillent, et l'eau. Lire, ça lui arrive parfois, mais surtout crier aussi fort qu'elle peut au Quidditch. et oui, étant Acrophobe, elle ne peut pas monter sur un balais, malheureusement pour elle car elle adore le Quidditch. Les fleurs, surtout les rouges (mais pas de préférence, vous pouvez lui offrir un coquelicot comme une rose, elle sera ravie), et enfin, en tout et pour tout, le chocolat à l'orange. C'est son pêché mignon. Après, on peut aussi dire chanter, jouer de la musique et dessiner mais ce sont plus des passe-temps.
      ses phobies, ce qu'il n'aime pas :
      Si vous vous classez du côté obscur de la force, vous ne serez pas son ami. Elle n'aime ni les menteurs, ni les hypocrites, les violents et ainsi de suite ... ce qu'elle appelle les méchants (et ce n'est qu'un euphémisme). Après, elle n'aime pas quand il fait trop beau. Étrange. C'est sans doute le fait d'avoir vécu en Californie, quelques mois, avec le trop plein de soleil qui fait ça. Elle adore la pluie, adore avoir les cheveux mouillés, bref, elle aime l'eau, vous l'aurez compris. Elle n'aime pas qu'on lui fasse des reproches, qu'on vienne critiquer ou lui dicter sa conduite et tant d'autres choses. Arachnophobe, elle ne peut pas voir une araignée sans hurler de peur, de même qu'approcher un hôpital ou un médecin semble être une horreur pour elle. Elle n'aime pas non plus tous les aliments de couleur verte. Que ce soit salade, poireaux, haricots ou épinard, vous ne lui ferez pas manger ce qui est vert. Je pense avoir fait le grand tour, mais elle cache sans doute beaucoup de choses encore.
      capacité particulière ? Rosalie n'a aucune capacité particulière.


      conclusion :

    et le mot de la fin, pour conclure.


      avatar, célébrité : Laura Vandervoort
      pseudo, ou surnom : Lily
      âge : 19 ans
      opinion du forum : Je le trouve superbe
      avez-vous lu le règlement ?Oui ^^ et d'ailleurs, en passant, Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.


Revenir en haut Aller en bas
Rosalie de Bertois

Rosalie de Bertois


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Âge du perso : 16 ans
Qui suis-je ? : La personne la plus souriante et entêtée de Poudlard.
Ce que l\'on sait de moi : J'ai toujours le sourire, j'aime aider les autres, et je suis très sociable, parfois exécrablement chiante, je reste adorable au fond.
Situation amoureuse : Célibataire à la recherche du grand amour
Rôle HRP : Gentil membre
Date d'inscription : 06/02/2009

Rosalie de Bertois « u.c » Empty
MessageSujet: Re: Rosalie de Bertois « u.c »   Rosalie de Bertois « u.c » Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:29

      développement :

    de la naissance à son développement, la vie se passe plus ou moins bien.


    sa biographie. plus elle est précise, plus vous devenez cohérent ! faites une 20aine de lignes si vous êtes élève. 40 si vous êtes adulte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalie de Bertois « u.c »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sista Mente :: Mais avant tout, création. :: La Marque des Ténèbres.-
Sauter vers: